supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok

Blizzard et WoW dopent les revenus de VU Games

À chaque fois que Blizzard parle du nombre d'abonnés de , nous avons droit à des estimations plus fantaisistes les unes que les autres de l'argent que peut bien rapporter une telle masse de souscripteur. Aujourd'hui et à l'occasion de la publication des résultats de la maison-mère, Vivenvi Games, nous en savons un petit peu plus.

Pour l'ensemble de son année fiscale, l'éditeur français vient effectivement d'annoncer un résultat record de 1,02 milliard d'euros, soit une augmentation de 26,6 % par rapport à l'an passé. Une fois encore, c'est donc la branche Blizzard qui soutien la croissance de Vivendi avec une augmentation de 58 % à 814 millions d'euros alors que dans le même temps Sierra Entertainment, Sierra Online et Vivendi Games Mobile ne génèrent " que " 204 millions d'euros, un revenu en baisse de 29 % sur un an.

Concernant , l'augmentation du nombre d'abonnés (+ 2 millions tout au long de 2007) se fait évidemment sentir niveau résultats. Il faut cependant savoir que tous les joueurs ne payent pas la même chose : les tarifs en Asie sont inférieurs à ce que nous connaissons en Europe ou en Amérique du Nord.

"les tarifs en Asie sont inférieurs à ce que nous connaissons en Europe ou en Amérique du Nord"

Vive la mondialisation

Tant mieux pour eux même si la notion d'abonnement à un jeu me dépasse :neutre:

johnsan a écrit:

Vive la mondialisation

ils n'ont pas les mêmes salaires non plus :o

Waouuu, les kikooLol en force !
Bon plus sérieusement, Blizzard a vraiment frappé fort avec ce jeu, je suis toujours epoustouflé quand je vois les résultats financier, ou le nombre d'abonnés.
BRAVO BLIBLI !!

Ha! Alors c'est ca le "WOW" qu'on voit partout !!!

C'est en fait World Of WarCraft!!!

Et c'est bien World Of WarCraft?

si tu voyais par contre la qualité de leur services et la qualité de leur server pitoyable, tu serrais vraiment surpris. Derrière cette immense somme se cache un réel probleme chez les joueurs, serveurs instable, gros lag présent au heurres de pointes, si trop de monde se retrouve au meme endroit ( ex : attaque d'un capitale de la faction oposé ) le serveur ne tient pas et plante.

vive vivendi

Ben pour autant gagner d'argents pourrait baisser le prix de l'abonnement en europe, enfin suis pas concerné, j'exècre ce jeux.

Et il serait temps qu'ils améliorent le moteur graphique, c'est pourtant demander sur les fofo US, mettre plus de polygones par exemple.
Edité le 31/01/2008 à 10:49

zeus099 a écrit:
si tu voyais par contre la qualité de leur services et la qualité de leur server pitoyable, tu serrais vraiment surpris. Derrière cette immense somme se cache un réel probleme chez les joueurs, serveurs instable, gros lag présent au heurres de pointes, si trop de monde se retrouve au meme endroit ( ex : attaque d'un capitale de la faction oposé ) le serveur ne tient pas et plante.

vive vivendi

Ben je pense que c'est ta connection qui est a la ramasse....
et si t'es pas content de ton serveur, tu peux faire une migration.....
Pour ma part, ça fonctionne nickel et ce a tout moment de la journée, n'importe quel jour......et dans n'importe quel cas de figure.....

je débute sur ce jeu, plus par curiosité que par intérêt. Les déconnexions sont elles fréquentes? J'y suis resté dix minutes avec deux déconnexions durant cet intervalle...ça laisse perplexe quand même...(surtout que j'étais tout seul dans mon coin en train de me familiariser avec le gameplay

Il y a un autre probleme sur ce jeu... les joueurs :D

notolik a écrit:
Et c'est bien World Of WarCraft?

Je n'ai pas aimé.

[mon troll :p]
Mais bon 2millions de personnes en plus en 2007 qui y jouent, ça doit plaire dans les cours de recrés
[/mon troll]
Edité le 31/01/2008 à 10:56

elite_sniper a écrit:
Ben pour autant gagner d'argents pourrait baisser le prix de l'abonnement en europe, enfin suis pas concerné, j'exècre ce jeux.

Et il serait temps qu'ils améliorent le moteur graphique, c'est pourtant demander sur les fofo US, mettre plus de polygones par exemple.

Je suis d''accord avec toi, surtout quand tu compares a Guildwars.....
Celà dit, le côté graphisme bien qu'étant important n'est pas primordial dans ce type de jeux......le gameplay et l'ergonomie arrivent avant....
Regarde diablo II par exemple, côté graphisme c'est à la ramasse, ça date, et pourtant il y a encore plein de joueurs accrocs.....le fond est souvent plus important que la forme, et pas seulement dans les jeux.......

Le fait d'avoir 10million de pelos qui jouent, c'est due entre autres, a la capacité du jeu de tourner sur des machines pas du tout puissantes, donc plus de monde y ont accès.

megadub a écrit:
Tant mieux pour eux même si la notion d'abonnement à un jeu me dépasse :neutre:

johnsan a écrit:

Vive la mondialisation

ils n'ont pas les mêmes salaires non plus :o

Non c'est vrai les salaires au Japon sont plus élevés qu'en France lol

Absooo a écrit:

Non c'est vrai les salaires au Japon sont plus élevés qu'en France lol

L'Asie c'est pas que le japon, regarde les salaires chinois ou indien :)

En meme temps y'a que Blizzard pour se plaindre de plantage de serveur parce qu'il y a trop de monde.

Pi moi j'aime bien les graphismes, et le moteur permet au jeu d'etre beau sur toutes les configs...

L'un des 10 millions de pelos t'emmerdent ;)

si crysis tournerais sur un X2 3200 + avec une bonne vielle 7600 GT, il serait aussi populaire que wow^^

:lol: c'est exceptionnel... même dans une news Wow y'en a qui trouvent le moyen de parler de Crysis :paf:

Exdeus a écrit:
elite_sniper a écrit:

Je suis d''accord avec toi, surtout quand tu compares a Guildwars.....
Celà dit, le côté graphisme bien qu'étant important n'est pas primordial dans ce type de jeux......le gameplay et l'ergonomie arrivent avant....
Regarde diablo II par exemple, côté graphisme c'est à la ramasse, ça date, et pourtant il y a encore plein de joueurs accrocs.....le fond est souvent plus important que la forme, et pas seulement dans les jeux.......

Sauf qu'il faut pas le comparer à GW qui n'est pas un MMORPG.

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !