supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

Blackmagic fait dans l'acquisition HD avec HDMI

Les possesseurs de caméscopes haute définition, équipés pourquoi pas d'une sortie au format HDMI, apprécieront sans doute : la société américaine Blackmagic Design vient d'annoncer la sortie prochaine de plusieurs cartes d'acquisition vidéo tournées vers la haute définition. Certaines d'entre elles, comme le modèle DeckLink HD facturé 1000 dollars, sont clairement réservées aux professionnels. D'autres, comme la carte Intensity, s'adressent aux amateurs.
La carte Intensity possède deux connecteurs HDMI, l'un servant d'entrée et l'autre de sortie. Elle permet de capturer et de gérer en temps réel des vidéos dans des résolutions allant du 1080p au NTSC en passant par le format PAL ou le 720p. De petite taille, compatible Mac et PC, elle adopte un connecteur PCI-Express 1x.
Blackmagic Design indique que sa carte est compatible avec la plupart des logiciels d'édition vidéo du marché, à commencer par les poids lourds estampillés Adobe comme Premiere, Final Cut ou After Effects. Un logiciel maison, baptisé On-Air 2.0, est fourni avec la carte. Disponibles partout dans le monde au 15 octobre, les cartes intensity devraient être vendues aux alentours de 250 dollars.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
pas de 1080p?? dommage pour les futurs camescopes, mais deja si ca facilite l'acquisition pour les machines pas assez performantes c'est deja bien^^

il n'y a pas une histoire comme quoi les actuels moniteurs de télévision estampillés "Hd Ready" sont des fake puisqu'il manque une puce ou quelque chose comme ca ? j'ai entendu parlé de ça ya longtemps... C'est pas le cas pour cette carte d'aquisition apparament ?

oui c'est l'histoire du HDCP qui est un protocole de sécurité pour la gestion des flux en HD, si un film sur blu ray ou HD DVD utilise ce protocole et que l'ecran ne peux pas le gerer la qualité sera volontairement baissée. Maintenant toutes les TV HD vendus ont la puce HDCP

Je ne comprends pas l'interet d'une carte d'acquisition pour un format numerique ...

Elle fait quoi cette carte ? Du transcodage ?

Si tout est numerique il devrait suffir de copier le fichier video et hop c'est finit !

Ou bien c'est juste pour le HDCP ?

nan nan ca ne marche pas comme ca, le pb est que le flux envoyé est trop grand pour la plupart des machines du parc informatique donc il est parfois impossible pour certains PC de faire une acquisition car soit ca bug completement, soit c'est saccadé a mort (et c'est vraiment pas regardable), cette carte servira donc a mieux gerer le flux vidéo pour alleger la mémoire et le CPU si j'ai bien compris

doy a écrit:
oui c'est l'histoire du HDCP qui est un protocole de sécurité pour la gestion des flux en HD, si un film sur blu ray ou HD DVD utilise ce protocole et que l'ecran ne peux pas le gerer la qualité sera volontairement baissée. Maintenant toutes les TV HD vendus ont la puce HDCP

Ah donc c'estdu tout bon pour ceux qui veulent profiter du futur HD sur les télé :)
Par contre pour les PC, les ecran ne le font pas encore , c'est ça ?

"Final Cul" coquille ???
Ce ne serait pas plutôt "final cut"

En fait elle supporte le 1080p half frame rate (1080p25 au lieu de 1080p50), c'est donc le meme debit que du 1080i50, mais y a pas a desentrelace ^^

cf ici : http://www.blackmagic-design.com/products/...sity/techspecs/

Tsu910 a écrit:
Ah donc c'estdu tout bon pour ceux qui veulent profiter du futur HD sur les télé :)
Par contre pour les PC, les ecran ne le font pas encore , c'est ça ?

si aussi logiquement, perso j'ai un Ecran CRT qui a 5ans et je suis sur que les films passeront sans soucis en HD et l'autre ecran que j'ai en Full HD ^^

franchement le HDCP c'est la pour nous casser les bonbons quand meme... je pense qu'il y'aura un moyen simple de le contourner.

Dans un 1er temps les majors se sont engagés a ne vendre que des films qui marcheront sans le HDCP

je fais mon aquisition en hd par le firewire et tout fonctionne bien, pas besoin de carte supplementaire

sundvold a écrit:
je fais mon aquisition en hd par le firewire et tout fonctionne bien, pas besoin de carte supplementaire

Et c'est quoi ton petit pc ? :paf:

arkam a écrit:
Je ne comprends pas l'interet d'une carte d'acquisition pour un format numerique ...
Elle fait quoi cette carte ?  Du transcodage ?
Si tout est numerique il devrait suffir de copier le fichier video et hop c'est finit !
Ou bien c'est juste pour le HDCP ?

justement je crois pas qu'on puisse le faire sur PC juste en mettant un BluRay protégé dans le lecteur :paf:

doy a écrit:
nan nan ca ne marche pas comme ca, le pb est que le flux envoyé est trop grand pour la plupart des machines du parc informatique donc il est parfois impossible pour certains PC de faire une acquisition car soit ca bug completement, soit c'est saccadé a mort (et c'est vraiment pas regardable), cette carte servira donc a mieux gerer le flux vidéo pour alleger la mémoire et le CPU si j'ai bien compris

je crois qu'il faut pas confondre accelerateur video et aquisition video :??:

sundvold a écrit:

:oui: 1920x1080p 25fps avec une compression DV pas trop destructrice je crois que tu va avoir tu mal avec ton Firewire800 :paf:
bien sûr apres si c'est un film déjà encodé en Mpeg-2 là ok ;)

jeromelacube a écrit:
En fait elle supporte le 1080p half frame rate (1080p25 au lieu de 1080p50), c'est donc le meme debit que du 1080i50, mais y a pas a desentrelace ^^

ha ouai, euh mais trouver le Saint Graal c'est plus simple que de trouver toute une gamme (TV, Cam, support) entierement en 1080p50 :paf:
p'etre dans 10ans :MDR

> 1920x1080p 25fps avec une compression DV pas trop destructrice je crois que tu va avoir tu mal avec ton Firewire800

Je ne crois pas.
Un flux DV fait environ 3,6Mo/s. En HD (1920/1080-25) ça ne devrait pas dépasser 20-25Mo/s. Pas de quoi affoller un Firewire800.

Franck a écrit:
> 1920x1080p 25fps avec une compression DV pas trop destructrice je crois que tu va avoir tu mal avec ton Firewire800
Je ne crois pas.
Un flux DV fait environ 3,6Mo/s. En HD (1920/1080-25) ça ne devrait pas dépasser 20-25Mo/s. Pas de quoi affoller un Firewire800.

ha petite coquille,au temps pour moi, j'ai confondu un format Raw (proche du lossless) avec le DV 4:4:4 [:shy] -->[]
n'empeche du lossless HD ça doit pas etre facile sur du firewire800 :paf:

Euh non, ça passe pas effectivement.

On n'est pas en train de parler de ripp de flux HD avec HDCP, là on parle d'aquisition d'un camescope, donc évidemment non protégé (faux pas voir du HDCP partout et aussi penser à autre chose que la copie !).

Le flux d'un camescope HD est enregistré sur un bande (DV pour le grand public), donc ce n'est pas un fichier (à part les HD avec HDD mais là, c'est pas très grand public).

1000€ la carte pro, c'est aussi destiné aux passionnés, à l'époque, une pinnacle DV500 vallait ce prix et beaucoup de passionnés en ont acheté.

Tsu910 a écrit:
il n'y a pas une histoire comme quoi les actuels moniteurs de télévision estampillés "Hd Ready" sont des fake puisqu'il manque une puce ou quelque chose comme ca ? j'ai entendu parlé de ça ya longtemps... C'est pas le cas pour cette carte d'aquisition apparament ?

T'ain mais c'est pas vrai... Si c'est HD Ready, c'est que ça gère l'HDCP... Toi t'es pas prêt d'acheter un télé en complète autonomie... :lol:

diagonale a écrit:
T'ain mais c'est pas vrai... Si c'est HD Ready, c'est que ça gère l'HDCP... Toi t'es pas prêt d'acheter un télé en complète autonomie...  :lol:

Je disais juste ça parce que j'ai entendu parlé de cette histoire il y a quelques temps et que depuis je ne m'y suis pas ré-interessé. Je pensais avoir été clair quand j'ai rédigé mon message quand même :)

Diaguonale tu a l'air tres sur de toi concernant les TV HD-READY
serait tu pret a rembourser tous les acheteurs qui ont une TV acheté HD-READY mais qui n'ont pas de port HDCP

Selon toi ca n'existe pas mais je me souviens des début des LCD/plasma avec des petits panneaux tres esoteriques et je ne serais pas étonné si un sacré paquet de gens on acheté un TV "HD-READY" ou du moins annoncé comme tel mais sans support HDCP

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !