supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok
zaibaker a écrit:
Les clés USB ou les disques durs de poche c'est pas mal non plus !!!!

Ouais, 10 Go dans un truc qui tient dans ma main...
Où sont les disquettes 5¼ pouces? :ane:

acidbao a écrit:
My god, cette satanée dislexie qui recommence.

:lol:

Alex a écrit:
Oui, ou un câble Ethernet sinon, histoire de quand même pouvoir monter un réseau :D

Plus sérieusement, cette annonce est une bonne chose, puisque ca sensibilise les fabricants avant qu'il ne soit trop tard ;)

+1
Heureusement que ça arrive avant que le Wifi ne soit le terrain de chasse préféré des hackers...

"personne ou presque n'est capable d'exploiter ces failles"

mouais, c'est pas vraiment la premiere fois qu'on entend parler de failles wifi, loin de là, pareil pour la prise de controle également à cause d'une faille wifi. Sans tomber dans l'extreme et dire que le wifi c'est super dangereux etc faut pas non plus raconter que ça risque rien.

le problème de sécu du wifi est insolvable...
sa grosse faille de sécu vient du fait qu'il ne faut pas de liaison phisique au réseau ou à la machine, tout se fait par honde, donc c'est extremement simple de se connecter sur un reseau ou une machine en wifi, alors que sur un reseau cablé, il faut physiquement s y connecter.
pour moi le wifi est tres dangereux, et le vendre de partout, une grosse connerie, mais c'est marketing...

Faut avouer que c'est quand même très très pratique, plus encore que du CPL...

pratique... laisse moi en douter, 99% des gens utilisent leur portables sur un bureau, comme un poste fixe.
Le wifi ca cool, c'est tout

sefix a écrit:
pratique... laisse moi en douter, 99% des gens utilisent leur portables sur un bureau, comme un poste fixe.

Dans ce cas je pense qu'on est pas mal à faire partie des 1%....
Perso, je joue a war3 sur BattleNet dans mon lit, et si jveu aller dans mon salon, ben je prends mon portable et j'y vais sans me soucier de ma connexion réseau, ou sans faire attention à la longueur d'un éventuel fil....

Edit: Et je peux même aller dans mon jardin si je veux :o

sefix a écrit:

Et les cables ?
En petit appartement ça va... mais dans une maison pas trop (j'ai un cable de 20m plutot gênant).

moi j'utilise mon portable sur la terrasse ou dans le jardin :na:

Jackovson a écrit:
Et les cables ?
En petit appartement ça va... mais dans une maison pas trop (j'ai un cable de 20m plutot gênant).

En plus!
Beaucoup de gens ne veulent pas faire de trous dans leurs murs!

sefix a écrit:
le problème de sécu du wifi est insolvable...
...

Par defaut, toute les cartes wifi broadcaste leur SSID et cet SSID est le seul moyen de débuter une communication avec une carte wifi précise.
Je reste persuadé qu'en désactivant le broadcast du SSID et sans connaitre l'adresse ethernet de la carte on règle quasiment tout les problèmes du wifi.

> le problème de sécu du wifi est insolvable...

insoluble, non ?

PColis a écrit:
Par defaut, toute les cartes wifi broadcaste leur SSID et cet SSID est le seul moyen de débuter une communication avec une carte wifi précise.
Je reste persuadé qu'en désactivant le broadcast du SSID et sans connaitre l'adresse ethernet de la carte on règle quasiment tout les problèmes du wifi.

Je ne pense pas que cela soit aussi simple.

PColis a écrit:

Ba oui mais tu supprimes l'accès aux adresses MAC d'une carte réseau, t'as plus de résolution ARP, donc plus d'IP et plus de réseau...

Je connais pas trop le Wifi, mais je pense que ça se ressemble. non?

Jackovson a écrit:
Je ne pense pas que cela soit aussi simple.

Exact, solvable c'est quand tu possède des biens... qu'on peut te prélever :paf:

PColis a écrit:

Suffit pas de chopper un paquet de communication pour y lire le SSID ?

Moi j'utilise mon PC fixe en Ethernet quand je suis chez moi, je suis pas une sauterelle convulsive moa ! Je sais rester au même endroit plus de 5 sec. :na:

Sinon, je pensais pas que c'était si pourrit' les drivers Wifi, déjà que j'était pas chaud pour monter un réseau Wifi... :sweet: Je pense que je vais upgrader mon réseau en Gigabit plutot. :nico:

TouChAmO a écrit:
Ba oui mais tu supprimes l'accès aux adresses MAC d'une carte réseau, t'as plus de résolution ARP, donc plus d'IP et plus de réseau...

Je connais pas trop le Wifi, mais je pense que ça se ressemble. non?

Nan, ca c'est la phase d'après... au départ il y a négociation entre les cartes wifi en utilisant l'SSID broadcasté (ou configuré en dur si non broadcasté).
C'est uniquement lorsque la communication wifi est établi que la communication IP débute.

Edit : http://www.wi-fiplanet.com/tutorials/article.php/1447501
Effectivement, avant la communication ip, il y a negociation 802.11. Si celle ci est buggué alors c'est la merde...

PColis a écrit:
Nan, ca c'est la phase d'après... au départ il y a négociation entre les cartes wifi en utilisant l'SSID broadcasté (ou configuré en dur si non broadcasté).
C'est uniquement lorsque la communication wifi est établi que la communication IP débute.

On peut désactiver le fait que la carte réseau envoie son SSID non?

TouChAmO a écrit:
On peut désactiver le fait que la carte réseau envoie son SSID non?

Sur un point d'accés oui mais sur une carte wifi cliente uniquement je ne sais pas... celle ci doit effectivement supporter l'Ad Hoc et donc envoyer des Beacon frame.

acidbao a écrit:
Suffit pas de chopper un paquet de communication pour y lire le SSID ?

Je ne connais pas la structure des trames 802.11 (et ne suis pas un guru réseau) mais il se peut qu'après la négociation soit attribué un identifiant de connexion entre les deux cartes wifi. Le reste du packet étant de toute manière à ce moment la encripté WEP ou WPA.

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !