LordDarkSun a écrit:
Korben : Tu t'es arreté à chaque changement majeur donc... Tu n'as pas essayé de creuser et de t'adapter comme j'ai pu le faire pas exemple. Certes c'est abusif de payer une somme pareille pour avoir un jeu qui ne convient pas à tes gouts, mais je n'ai jamais dis que tu devais aimer.
- SWG demeure le MMO qui a sublimé, sinon quasi inventé les villes de joueur (pas inventé le Housing, c'est Funcom)
- SWG est le MMO qui a pris des risques (TEF, decay des objets)
LordDarkSun a écrit:
Renseignes toi bien Korben, SWG ne perd pas tant que ça d'abonnés, les serveurs principaux sont meme blindés ^^
Moi de même même si ce pseudo ne me dit rien sous cette forme :/ Et oui, ban pour ne pas me taire, déjà ^^ Mais non c'est la première fois depuis biennn longtemps que j'ai à défendre SWG. Comme tu le dis justement, le monde des vétérans francophones du MMO est finalement relativement restreint, et tous ont sû apprécier ce titre à sa juste valeur, sans le glorifier, mais sans le dénigrer à l'emporte-pièce non plus.Dunstan a écrit:
Surtout que connaissant Cleindori depuis 4 ou 5 ans maintenant elle a pu dire plusieurs fois la meme chose sur SWG sur différent forum, il me semble d'ailleurs qu'elle s'est fait bannir du forum swg-fr pour cette raison, enfin bon j'ai peut être la mémoire qui flanche...
C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de la petite cleindori, finalement le monde du forumeur de mmo reste un milieu assez petit.
C'est sûr que déjà si tu prends mmogchart pour argent comptant ça va pas le faire. :Dkorben4leeloo a écrit:LordDarkSun a écrit:
Renseignes toi bien Korben, SWG ne perd pas tant que ça d'abonnés, les serveurs principaux sont meme blindés ^^
http://www.mmogchart.com/
Tu sais je suis quelqu'un de pragmatique, je me base sur les faits, pas seulement sur la multitude de connaissances qui ont stoppé SWG pour les mêmes raisons que moi. Les chiffres s'arrêtent en juillet 2006, mais on peut pas vraiment dire qu'il soit sur une pente ascendante tu en conviendras.
Limite, là tu parles de 99% des JDR et des joueurs de JDR, cela ne se limite pas aux MMORPG. :neutre:guyzmo06 a écrit:
peu importe ce qu'il y a derriere, economie locale, achat d'une maison (wééé, le coté sim des mmo qui ne sert a rien). les mmo ne sont que des "diablo likes", ou le but des 99% des joueurs est de monter leur perso le plus haut possible, et trouver le "set qui rox" tout en "farmant" (du style : "c'est chouette les mmo, c'est un monde immense, mais je reste sur mon m², car ça droppe bien ici ...").
Bien d'accord que globalement il est un assez bon indicateur.korben4leeloo a écrit:
Ben oui on peut toujours mettre en doute la véracité de ce genre de statistiques. C'est même utile pour ceux qui ne veulent pas se rendre à l'évidence. Les éditeurs de MMO refuseront toujours de donner les vrais chiffres, qui tiennent aussi compte de ceux qui ont plusieurs abonnements. Mais bon, MmoChart a plutôt bonne réputation, et ce genre de site est peu voire pas répandu. Et puis comme tu le soulignes, l'erreur peut s'appliquer dans les deux sens. Y'a aussi d'autres indicateurs, comme par exemple le peu de messages postés chaque semaine sur le forum swg-fr.