supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

31 messages
ok
rinjin a écrit:
les projets européens (Airbus...) qui capotent.
Là me faut du détail, parce que a part les retards sur l'a380, ya pas de soucis pour l'avenir.

rinjin a écrit:
Ben, entre les politiques qui soit mettent le moindre problème sur le dos de l'Europe soit tardent énormément à adapter les directives au droit français, les grands médias qui ne parlent quasiment de l'Europe, sauf quand les politiques français s'en plaignent, les prix qui ont augmenté après le passage à l'euro (les interviews de vendeurs nous disant que les gens préfèrent payer 2€ plutôt que 1,91€ début 2002), les projets européens (Airbus...) qui capotent, le traité pour la constitution qui a été refusé mais qu'on cherche à nous faire avaler de force et j'en passe, on peut pas dire qu'on cherche à nous la faire aimer.

ça c'est la pensée du français de base qui voit le monde extérieur par les infos des chaines nationales.

Puis on peut rajouter à l'europe une monaie trop stable, eh ouais, à cause de ça on fait pas d'inflation....

le_doug a écrit:

Là me faut du détail, parce que a part les retards sur l'a380, ya pas de soucis pour l'avenir.
Plus de soucis, mais un gros scandale. Sinon, le projet de moteur de recherche, celui de GPS européens (j'ai oublié le nom). J'ai plus les détails en tête, mais plusieurs n'ont fait les gros titres que quand ils ont eu des problèmes.

rinjin a écrit:
Ben, entre les politiques qui soit mettent le moindre problème sur le dos de l'Europe soit tardent énormément à adapter les directives au droit français, les grands médias qui ne parlent quasiment de l'Europe, sauf quand les politiques français s'en plaignent, les prix qui ont augmenté après le passage à l'euro (les interviews de vendeurs nous disant que les gens préfèrent payer 2€ plutôt que 1,91€ début 2002), les projets européens (Airbus...) qui capotent, le traité pour la constitution qui a été refusé mais qu'on cherche à nous faire avaler de force et j'en passe, on peut pas dire qu'on cherche à nous la faire aimer.

ça c'est la pensée du français de base qui voit le monde extérieur par les infos des chaines nationales.
Dans n'importe quel pays, la gens ne voit l'info que par les chaines nationales. Or là où certains pays ont un énorme bureau à Bruxelle, les chaines françaises ont un ou deux journalistes. L'info de base sur l'Europe est merdique en France, faut pas s'étonner si les gens voit l'Europe comme une boite noire puisque c'est ce qu'on leur montre :neutre:

Puis on peut rajouter à l'europe une monaie trop stable, eh ouais, à cause de ça on fait pas d'inflation....
La banque centrale européenne est très critiqué, le gouvernement anglais est encore réticent...

J'ai pas dit que j'étais anti européen, au contraire, j'ai juste dit que les médias et les politiques français font tout pour qu'on le devienne.
Edité le 10/05/2008 à 01:06

On peut s'étonner du pourquoi la banque centrale européenne défend coute que coute la stabilité de la monnaie et combat l'inflation jusqu'à l'absurde effectivement. Mais elle a été créée dans ce but pour éviter d'avoir une monnaie de @!#$?* comme le franc...
Apres on peut s'étonner du fait que l'euro soit trop fort, mais c'est plutôt le dollar qui est trop faible. Et je rappel au passage que si nous n'avions pas l'euro, nos voiture seraient déjà relégué au rang de pièce de musée.

Cela dit, je préférerai une banque central européenne ayant pour objectif la croissance et l'emploi plutôt que le combat de l'inflation et la stabilité de la monnaie bien qu'a moyen terme, stabilité et et inflation soit indirectement utile pour l'emploi.

pour info le projet airbus n'a strictement rien a voir avec l'union européenne. c'est une coopération entre états, l'UE n'y a pas mis un centime.

doy a écrit:
Clair, j'achète toujours mes billets par le net, et franchement, il y'a des compagnies (on a le droit de citer les noms?) qui proposent des beaux prix d'appels qui sont complètement faux car ils n'affichent pas toutes les taxes diverses, frais de bagages etc.

Je me suis donc tourné vers d'autres compagnies aux tarifs tout compris plus intéressants

Je compare ça à de la publicité mensongère
Tu peut donner des noms de compagnie intéressantes parce que j'ai projet d'aller au Japon vers la nouvelle année donc je suis preneur pour tout ce qui est astuce et comme je suis pas habitué comment ça se passe et comment organiser etc..paperasse et cie...

Ce n'est pas étonnant. Je crois qu'il faudra bien, un jour ou l'autre, revenir à une règle stable dans ces domaines.
Qui peut bien donc croire aujourd'hui à ces pubs qui offrent du "gratuit" contre un paiement de xx euros ???

Comme exemple flagrand, la SNCF a drolement bien "viré sa cuti".
Etant mome un voyage de train se calculait au nombre de Km multiplié par un prix au Km.
Simple
Juste
Logique
Egalitaire

Il pouvait y avoir quelques offres comme les congés payés ou autres, mais cela restait raisonnable.

Aujourd'hui entre un billet Paris-Nice à plus de 100 euros et les IDTVG et autres fumisteries on vous fait miroiter des prix de 25 euros !
Qui est le dindon qui paye la différence ? Pas la SNCF, ca c'est sur !
Paris-Nice (environ 1000Km) pour 100 euros plein pot.
Hier je cherchais un billet Paris-Deauville (moins de 200 bornes) et j'ai trouvé à 80 euros... Et pas dans un TGV. Je sais qu'on appelait ce train "le train des cocus" mais quand même ! ! !

A l'école on m'avait appris qu'on ne pouvait pas additionner des vaches, des épis de blé et des autos.

Pourtant les "marchands" d'aujourd'hui nous laissent croire que c'est possible.

Bof, perso je bouge souvent avec des low-cost (Ryanair, Vueling, Easyjet, Wizzair...) et j'ai jamais eu de soucis.

10€ TTC l'aller/retour à Madrid... Je demande ou est l'arnaque :D

hihi c'est ce qui s'appel jouer a pigeon vole

On parle pas des compagnies aerienne mais des brookers de billets. Comme lastminute, govoyage ...
Ceux qui nous juraient des economies il y a des années qui organnise aujourd'hui un monopole sur la toile.

Où sont les promos aujourd'hui ?
Pourquoi un voyage annoncé à 490 euros en vitrine fini par couter 750 euros à la caisse ?
Pourquoi les meilleures offres sur une destination ne sont pas inclues dans les resultats de recherche ?

Ces sociétés gagnent des millions et n'ignore rien du droit puisqu'ils ont des services juridiques inclus.
Pour ces millions volés aux consomateurs je demande justice. Et surtout la possibilité de portée plainte en groupe et non de facon isolée.

Aujourd'hui il est impossible de comprendre les tarifs liés aux billet d'avions. Sur une mm destination en classe eco il peut y avoir un prix du simple au quintuple. J'ai payé des aller à 110 euros et des retours à 650 euros pour Lisbonne il y a 6 mois.

husbeck a écrit:

Ces sociétés gagnent des millions et n'ignore rien du droit puisqu'ils ont des services juridiques inclus.

Services juridiques qui sont, soit dit en passant, très compétent lorsqu'il s'agit d'argumenter un refus de dédommagements lors d'un problème quelconque... :neutre:

On a le même problème au Québec: certains sites sont honnêtes, et il n'y a qu'à ajouter la taxe de vente (qui n'est presque jamais incluse dans les prix annoncés), mais sur d'autres, il faut doubler le prix pour obtenir le vrai tarif. Heureusemtn Option Comsommateurs veille.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !