supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

193 messages
ok
WinterOfTheWolf a écrit:
Va dire ça aux gens que Bill a aidé, dis leur de renoncer à tout parce que TOI TU SAIS et quand ils te regarderont, tu te rendras compte à quel point ton raisonnement sur les motivations de Bill qui a l'air hautement important à tes yeux est absurde et puéril.

bien dit. il a donné 1.5M pour aider sur la recherche sur les enfants malade et personne en parle meme ici .

djuke a écrit:
Non, car comme je le dis, la vrai charité n'est pas publique.
Donner sans que son image de marque en bénéficie, sans retour, voilà de la philantropie.

As they say, just my 2 cents...

comme je le dis juste en haut. il a donné, il on pas fait de pub et il est pas venu faire des photos ici. mais pour le 750 000 000$ donné pour le VIH si je me trompe on me reprend sans probleme, comment ne pas monter ta face cela est tu vraiment possible ??? si tu le dis pas les chercheux de news vont le savoir pareil on connait les fuites , mais oui il fait des la pub de certaine don qu,il fait mais l,organisme est tres contant de cette pub aussi.

je trouve qu'on parle étrangement peu de cette fondation, si elle est la 3ème plus grande du monde (comme indiqué dans l'article d'acidbao).
Enfin, les détracteurs vont encore dire que c'est pour financer des ordis avec windows...
(moi aussi, au début je pensais que c'était uniquement pour se faire de la bonne pub, mais j'ai révisé mon jugement)

même si dans le même temps, je pense de plus en plus en passer à linux ou mac %)

on pourrait lui offrir une liscense Linux pour son annif, non? :ane:

d9pouces pas Bilou qui t'empeche de changé de platforme, mais dit toi une chose si tu ajette du microsoft ben tu aides toi aussi les enfant dans le besoin :MDR

deadk a écrit:
d9pouces  pas Bilou qui t'empeche de changé de platforme, mais dit toi une chose si tu ajette du microsoft  ben tu aides toi aussi les enfant dans le besoin  :MDR

j'ai pas compris, alors c'est dur d'y répondre :paf:

> Les pratiques commerciales de sa société me font fortement douter de cette phrase...

Faudrait peut-être faire la différence entre Bill Gates homme d'affaire et (ex-) président d'une grosse multinationale, et l'homme Bill Gates qui n'a pas forcément les mêmes motivations.

Franck a écrit:
> Les pratiques commerciales de sa société me font fortement douter de cette phrase...

Faudrait peut-être faire la différence entre Bill Gates homme d'affaire et (ex-) président d'une grosse multinationale, et l'homme Bill Gates qui n'a pas forcément les mêmes motivations.

Ne raconte pas n'importe quoi, d'ailleurs c'est bien connu, Bill Gates n'est pas un homme, si il a fait 2 enfants, c'est juste pour toucher les allocations familliales. :oui:

:paf:

WinterOfTheWolf a écrit:
Ne raconte pas n'importe quoi, d'ailleurs c'est bien connu, Bill Gates n'est pas un homme, si il a fait 2 enfants, c'est juste pour toucher les allocations familliales.  :oui:
:paf:

:MDR

WinterOfTheWolf a écrit:
Un kernel gratuit qui nuits depuis presque 15 ans à tous les autres Unix et mets plein de monde au chomage, ça c'est un super cadeau.  :ane:

Sinon, j'ai jamais vu Bill faire de pub pour ses donations, en fait, à part les geeks (comme nous) accrocs aux sites et aux forums informatiques, personne ne le sait.  :neutre:
En fait, je viens de faire une recherche sur Clubic, sur Carricative, Donation, et je me suis fais les 5 premières pages de résultat sur Bill Gates, jamais une trace de cette prétendu pub, donc même si Clubic n'en parle pas...

Si tu comptes ce que représente le logiciel libre dans sa globalité c'est un bien plus grand don à l'hummanité que tout ce que ne pourra jamais donner Bill Gates. Rien que le Kernel Linux à lui tout seul il vaut plusieurs centaines de millions en comptant le nombre de gens qui travaillent avec de part le monde. Et franchement dire que Linux a mis pleins de gens au chômage c'est à mourrir de rire (ça fait travailler bien plus de gens que ce que tu crois), par contre je me demande combien de gens Bill Gates a mis au chômage pour constituer sa fortune colossale (certainement beaucoup plus que Linux).
ça me fait penser à une citation d'un résponsable de Microsoft qui a dit il n'y a pas longtemps que l'Afrique n'aura pas l'expertise nécessaire pour utiliser des logiciels libres...
http://linuxfr.org/2005/10/21/19772.html
Alors même si ce n'est pas Bill Gates qui le dit, je trouve qu'il y a un certain malaise dans la considération des Africains par Microsofts surtout lorsqu'on met ça en parallèle avec l'apparente générosité de Mr. Gates.
Et pour revenir à la pub sur la générosité de Bill Gates, ils en ont parlé à la TV ainsi que dans les magasines people (il n'y a pas que le net et les sites de geeks dans la vie)...

LeGlop a écrit:
Si tu comptes ce que représente le logiciel libre dans sa globalité c'est un bien plus grand don à l'hummanité (...blablabla...)

Tu dois être trop jeune pour avoir une bonne vision de ce que veut dire humanité.
Mais comme à Djuke, va dire à ceux que Bill a aidé qui crevaient de faim ou ceux à qui Bill a permis de suivre des études que Bill est un trouduc et que Linus a fait bien plus pour eux (à moins que tu ne les considères pas faisant partie de ta définition de l'humanité).

WinterOfTheWolf a écrit:
Tu dois être trop jeune pour avoir une bonne vision de ce que veut dire humanité.
Mais comme à Djuke, va dire à ceux que Bill a aidé qui crevaient de faim ou ceux à qui Bill a permis de suivre des études que Bill est un trouduc et que Linus a fait bien plus pour eux (à moins que tu ne les considères pas faisant partie de ta définition de l'humanité).

Si les concommateurs de Microsoft n'étaient pas saignés (je rapelle que MS marge à 80% sur office et windows), n'auraient-ils pas pu donner plus pour les bonnes oeuvres ?
Enfin: - les dons sont déductibles des impôts
- ils bénéficient à l'image de B. Gates et donc de microsoft.
Pour résumer ma pensée, même si c'est généreux de la part de Gates (il n'est pas obligé de donner), il bénéficie de ses dons, ca n'est pas entièrement désinteressé.

On s'en branle, c'est le résultat qui compte, faut vraiment que vous n'ayez aucune conscience des problèmes qu'on peut avoir dans la vie pour vous inquiétez de ce genre de détails. Personne ne l'a forcé, il l'a fait, ses raisons, personne ne les connais et surtout pas vous avec une objectivité vis à vis de microsoft proche du néant. Le reste c'est du vent. :neutre:

WinterOfTheWolf a écrit:

Je te remercie pour la remarque sur mon âge ça me fait bien sourire (si tu savais...). Ma vision de l'humanité me paraît moins étriqué que la tienne puisque tu ne considères même pas ce qu'apporte le logiciel libre aux gens en terme de partage de la connaissance.
Oui je continue de penser que tout ce partage du savoir constitue un bien plus précieux que tout l'argent que Bill peut donner. ça ne veut pas pour autant dire que je dénigre tous les gens qui sont aidés par la fondation de B.G.

> Si les concommateurs de Microsoft n'étaient pas saignés (je rapelle que MS marge à 80% sur office et windows), n'auraient-ils pas pu donner plus pour les bonnes oeuvres ?

Personne ne pose un flingue sur ta tempe en te forçant à acheter Microsoft, hein.
Si tu estimes avoir besoin de Microsoft, tu achètes leurs produits. Si tu pense qu'il est mieux de s'en passer, tu es libre de ne pas acheter.

> Enfin: - les dons sont déductibles des impôts

Et alors ?
C'est mieux de ne pas donner ?

> - ils bénéficient à l'image de B. Gates et donc de microsoft.

Et alors ? (bis)
on peut très bien satisfaire son ego et donner aux autres. L'essentiel c'est de partager, et c'est ce que fait Bill Gates. J'arrive pas à comprendre comment tu peux lui reprocher ça.

> il bénéficie de ses dons, ca n'est pas entièrement désinteressé.

Tant mieux si ça profite aux 2 parties. donnant-donnant.

djuke a écrit:
Si les concommateurs de Microsoft n'étaient pas saignés (je rapelle que MS marge à 80% sur office et windows), n'auraient-ils pas pu donner plus pour les bonnes oeuvres ?
Enfin:  - les dons sont déductibles des impôts
            - ils bénéficient à l'image de B. Gates et donc de microsoft.
Pour résumer ma pensée, même si c'est généreux de la part de Gates (il n'est pas obligé de donner), il bénéficie de ses dons, ca n'est pas entièrement désinteressé.

Aux USA je sais pas quelle est la règle, si elle est plafonnée comme chez nous: aucun risque que ça l'ait motivé ;)
Et la marge de 80% j'aimerais bien savoir comment et par qui c'est calculé... ;)

Mais ça c'est Hors sujet... Je le répète, le commun des mortel ne sait pas que Bill Gates a fait des don et ne connait pas sa fondation... Y en a même (en France) qui save pas qui c'est ;) Donc de là à dire qu'il se fait de la pub c'est cappilotracté, mais si les gens sont en plus pas capable de faire la différence entre les action de l'homme et de la boite privée dans laquelle il travaille, on peut plus rien pour eux :neutre:

> Ma vision de l'humanité me paraît moins étriqué que la tienne puisque tu ne considères même pas ce qu'apporte le logiciel libre aux gens en terme de partage de la connaissance.

Efin les LL, ça n'aide pas les misereux à bouffer et à se loger.

LeGlop a écrit:
Je te remercie pour la remarque sur mon âge ça me fait bien sourire (si tu savais...). Ma vision de l'humanité me paraît moins étriqué que la tienne puisque tu ne considères même pas ce qu'apporte le logiciel libre aux gens en terme de partage de la connaissance.

On s'en fout, je fais une vanne de 3 lignes sur un topic où on parle de gens que Bill a aidé, qui crèvent de faim ou qui sont trop dans la misère pour faire des études et vous, complètement omnubilé par votre religion communautaire, vous ne retenez que ça, c'est pathétique. Finalement, vous avez un comportement de communiste et une réflexion de gestionnaire hautement capitaliste.
J'espère pour vous que vous ne travaillez pas dans la communication.
Je vivais l'informatique avant le libre, je continuerais à le vivre si le libre disparaisait, par contre, sans étude, je n'aurais pas connu l'informatique et sans manger, je ne vivrais plus rien très longtemps.

Franck a écrit:
> Ma vision de l'humanité me paraît moins étriqué que la tienne puisque tu ne considères même pas ce qu'apporte le logiciel libre aux gens en terme de partage de la connaissance.

Efin les LL, ça n'aide pas les misereux à bouffer et à se loger.

L'éternel débat sur la charité... Est ce que donner de l'argent aux miséreux les aident à bouffer et à se loger sur le long terme ou est ce que ça ne sert qu'à entretenir leur misère ?

193 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !