supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

193 messages
ok
acidbao a écrit:
Et ça compte ce qui est réinvestit en R&D ?

+1
Où va cette "marge"...

Fury34 a écrit:
+1
Où va cette "marge"...

Elle va dans la trésorerie, autrement dit le (les) compte(s) en banque de la société.

LeGlop a écrit:
Les coûts de la R&D ça apparaît aussi dans les comptes d'une socièté.
Vous le découvrez maintenant ? Vous n'avez jamais travaillez dans votre vie ?

Désolé j'ai jamais regardé les comptes d'où je bosse. Puis je pense que j'ai pas mal d'expérience professionnelle (6 ans) pour mon niveau d'étude (ingé -1)

acidbao a écrit:
Désolé j'ai jamais regardé les comptes d'où je bosse. Puis je pense que j'ai pas mal d'expérience professionnelle (6 ans) pour mon niveau d'étude (ingé -1)

C'est marrant que dans tes études tu n'ais jamais fait un peu de gestion, mais ça fait parti des bases de savoir ce genre de chose. Et je trouve que c'est important quand on travaille dans une entreprise de savoir un minimum comment elle fonctionne.

Non tu vois je suis dans une vrai école d'ingé, pas de gestion et d'info , juste des vrais sciences :). Tu sais où le but c'est de finir ingénieur / docteur dans un labo et pas guignol technico commercial ;)

acidbao a écrit:
Oui parce que c'est bien connu que les associations ONG ont les moyens logistiques de recevoir des dons de millions d'un coup. Faut pas rêvé, d'ailleurs à l'époque du Tsunami ils ont vite été obligé de refuser des dons, car ils étaient pas sur que le suivi allait être assuré.

Oulala ! Arrêtes le mélange... :D Elles peuvent parfaitement recevoir de gros dons et elles en reçoivent. Ce qui s'est passé, c'est que MSF qui intervient sur l'urgence uniquement a reçu trop d'argent sur le fond Asie/Tsunami et elle a donc arrêté de prendre des dons: c'est juste pour respecter la règle chez MSF: les dons d'un fond sont utilisés pour la cause associée. La croix rouge elle à un fond global et a donc continué à recevoir des dons... Ca n'est pas un pb comptable ou de taille de virement ou autre. C'est purement ponctuel et statutaire pour MSF.
(Je leur ais d'ailleurs donné l'autorisation d'utiliser mon don dans leur fond général si nécessaire...)
djuke a écrit:
Il aurait été plus désinteressé de donner des milliards aux ONG que tu as cité sans en parler à personne, au lieu de faire la "Gates foundation".

Qui te dit qu'il ne fait pas les deux... Sa fondation est certainement en plus. ;)

acidbao a écrit:
Non tu vois je suis dans une vrai école d'ingé, pas de gestion et d'info , juste des vrais sciences :). Tu sais où le but c'est de finir ingénieur / docteur dans un labo et pas guignol technico commercial ;)

ça ne sert pas qu'à faire technico-commercial de faire un peu de gestion, ça sert aussi à savoir comment fonctionne une entreprise ce qui est toujours utile ( et je ne parle même pas du jour ou tu veux aussi en créer une).
C'est bien la peine de se vanter de faire une école d'ingé pour bosser dans un labo et de ne pas savoir que ce que tu vas coûter apparaît aussi dans le bilan de ta socièté.

Tu sais ya des gestionnaires pour gérer, des ingénieurs pour designer, des chercheurs pour rechercher, chacun sa merde.

Mais c'est pas la peine de tout cloisonner non plus, faut pouvoir discuter avec les autres et avoir un minimum de culture générale, ça ne fait pas de mal.

Ça m'a aussi fait chier de me taper un semestre de gestion le samedi matin pendant 4h, mais au final, ça fait pas de mal.

Moi j'ai eu de la gestion, du droit et du droit informatique... Pour un ingénieur, qui peut finir ou arriver assez vite à des responsabilités (style gérer un projet, une équipe...) ça me parait normal d'avoir un minimum de connaissance de l'entreprise, ou tout simplement de ses droit et obligations.
Moi je me penche vers la création d'une société (ou du moins me mettre à mon propre compte) et je pense que ça va me servir ;)

Nan c'est clair un peu de gestion ça sert (enfin ça vient avec les responsabilités et la formation ça s'arrête pas forcément au 2/3è cycle), c'est pas pour autant que affirmer qu'on a pas bossé parce qu'on a pas fait attention au bilan financier d'une boîte c'est pas un peu pousser mémé dans les orties.

acidbao a écrit:
Nan c'est clair un peu de gestion ça sert (enfin ça vient avec les responsabilités et la formation ça s'arrête pas forcément au 2/3è cycle), c'est pas pour autant que affirmer qu'on a pas bossé parce qu'on a pas fait attention au bilan financier d'une boîte c'est pas un peu pousser mémé dans les orties.

Non mais j'estime que lorsqu'on a un peu travaillé on devrait savoir que tout ce qui coûte et rapporte de l'argent à une entreprise se trouve dans ses comptes... Avoir travaillé 6 ans et ne pas savoir ça, c'est un peu grave je trouve.

* D'après certains posts du topic, il ne donne pas qu'à la Gates Foundation !
* Et pour la pub, il ne faut pas déconner, il n'est pas énornément médiatisé. Même si je ne regarde pas souvent la télé, je ne l'y ai jamais vu en train de faire un chèque.
* D'après un autre post de ce même topic, il n'a pas voulu en parler quand on l'a interrogé à ce sujet.
* Pour l'intéressement fiscal, je pense que ça lui revient plus cher de donner que de ne pas donner.
* Faire une fondation à part permet d'utiliser son argent pour des choses qui lui semblent importantes
* Linux c'est bien joli, mais ce n'est pas le seul OS gratuit, hein. FreeBSD est très bien aussi :/

193 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !