supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

167 messages
ok
jujubickoille a écrit:
Je vois pas trop en quoi, le fait de chercher sur le net soit un probléme, peut etre as tu une PB modeste ?

1) je n'ai pas toujours internet
2) devoir aller poser des questions sur des forums, je ne trouve pas ça normal quand sur d'autres OS tu arrives à faire la même chose sans aller chercher de l'aide ..

Dieu_Sacré a écrit:
je viens d'apprendre un truc à l'instant même, c'est que le propriaitaire de Ubuntu est un milliardaire sud-africain. C'est un paradoxe didonc... :/
Venez pas me dire que c'est un milliardaire gentie...

beaucoup de freewares deviennent payants au bout d'un certains temps (dès qu'ils ont atteint une certaine renommée). ce sera peut etre le cas de linux un jour. la gratuité c'est une bonne pub !

FLAK74 a écrit:
beaucoup de freewares deviennent payants au bout d'un certains temps (dès qu'ils ont atteint une certaine renommée). ce sera peut etre le cas de linux un jour. la gratuité c'est une bonne pub !

Tu veux dire passer à une licence non libre ? Xfree s'y est risqué, on a vu ce que ça a donné : fork, et xorg qui remplace xfree dans toutes les distribs linux.

Si le noyau linux devient un jour non libre, il y aura un fork, et linux sera abandonné au profit du fork :neutre:

exacte, le papa de ubuntu est très riche.. mais il n'est pas riche parce qu'il te vends un OS :)

beaucoup de freewares deviennent payants au bout d'un certains temps (dès qu'ils ont atteint une certaine renommée).

ne pas confondre freeware et open source

freeware --> tu as juste le droit d'executer le programme
open source --> tu as accés au source, le droit de l'etudier, de le modifier ( et de le redistribuer )..et de l'executer

jujubickoille inutile de continuer on a le résumé de Linux grace à toi: en gros c'est perdre du temps pour comprendre l'incompréhensible. Je men fiche de la communeautés du libre pour m'aider...et puis tu sais y a une communeauté Microsoft aussi.
résume y comme ca si tu veux, tu pense ce que tu veux

devoir aller poser des questions sur des forums, je ne trouve pas ça normal quand sur d'autres OS tu arrives à faire la même chose sans aller chercher de l'aide ..
ouais, mais, en général, on bidouille quand on l'as installé, puis quand tout marche comme on le veux, on y touche plus ... ceci dit, si t'aime bien tripoté, c'est bien .. ca permet de voir en profondeur comment ca marche et c'est en général intéréssant

sous ubuntu, pour installer un package, faut juste activer une croix, et cliquer sur " ok ", j'comprends pas en quoi ta besoin d'aide pour ca :/ peut tu nous donner un exemple ? ca permet de mieu comprendre où sont les dificultés

@juju : tu prêches dans le désert, et surtout tu essaies de convaincre que GNU/Linux est le meilleur système, c'est un choix assez personnel je pense. Après avoir testé un peu Mac OS X il y a un an, j'ai vraiment l'impression qu'en user friendly, aujourd'hui y'a pas mieux. Mais comme ce n'est pas libre je tourne sur du GNU (peut être du BSD bientôt), après c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, je connais pas mal les systèles GNU et je me retrouve à galérer sévère pour avoir le Wifi avec ma Arch, mais bon c'était un peu le but quand j'ai mis Arch :)

@Quelques autres : C'est marrant, autant on m'est vite tombé dessus quand j'ai dit que Microsoft n'avait pas créé Direct X, autant quand j'ai apporté quelques preuves, seul un gars qui a certaines connaissances dans le domaine informatique m'a répondu (WoTW). C'est fort je trouve, et après on dit que les libristes sont impartiales blablalbla :lol:

WinterOfTheWolf a écrit:
En même temps, Leopard n'est pas prévu pour PC à ce que je sache, donc on s'en fout un peu. :whistle:
+1 :lol:

jujubickoille a écrit:
hum ... honnétement, j'ai une petite idée de pourquoi tu trouvais pas d'aide : tu n'as pas demandé au bon endroi :) l'idéale est d'aller sur le forum de sa distro (forum.ubuntu-fr.org  dans ton cas ) tu aura une réponse plus précise et plus rapide, si il y a un wiki, la aussi, tu trouvera pleins de tutos pour bricolé ton nuc's.

:MDR bha vu que c'est centralisé pour les autres devs, on se pose même pas la question, on cherche et on trouve ... d'ailleurs l'aide est souvent intégrée directement avec l'environement avec des fonctions de recherche évoluées, pas des man en mode texte ...

jujubickoille a écrit:
Il faut pas non plus négliger IRC, méme si, défoi, ya des gens bizard sur les chans ...

edit : je vois pas trop en quoi, le fait de chercher sur le net soit un probléme, peut etre as tu une PB modeste ?

Mais oui bien sur, c'est bien connu que beaucoup d'entreprises laissent les gens aller sur le net ... :MDR
'tain IRC, tu veux pas aussi Messenger .. :paf:

167 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !