supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Bill Gates : pré-retraite d'ici 2008

Bill Gates, cofondateur de Microsoft et homme le plus riche du monde, a attendu la clôture de Wall Street hier soir pour annoncer son intention de se désengager progressivement des activités du numéro un mondial des éditeurs de logiciels. Après être parvenu à placer son système d'exploitation sur plus de 90% des ordinateurs de la planète, Bill Gates souhaite s'atteler à de nouvelles activités.
Agé de 50 ans, le cofondateur de Microsoft laisse sa place de Chief Software Architect à Ray Ozzie, qui sera épaulé par Craig Mundie, lequel devient Chief Research & Strategy Officer. Bill Gates restera conseiller pour les principaux projets de développement de Microsoft mais abandonnera ses fonctions managériales en juillet 2008.
Dans deux ans, Bill Gates cessera donc de superviser la gestion au quotidien de Microsoft. « Cette décision a été clairement très difficile à prendre pour moi », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. « Le changement que nous connaissons aujourd'hui n'est pas un départ à la retraite, c'est une réorganisation de mes priorités ». Gates poursuit le mouvement amorcé en 2000, lorsqu'il avait confié la place de CEO (PDG) de Microsoft à son bras droit Steve Ballmer.
Bill Gates devrait pouvoir se consacrer pleinement à la fondation Bill and Melinda Gates, qui est l'une des organisations caritatives dotée des actifs les plus importants au monde avec environ 29 milliards de dollars. Elle finance des projets liés à l'éducation et à la santé à travers le monde.

Lire cette brève sur le site

Hé ben c'est pas trop tot :paf: :paf:
C'est clair qu'il peut arreter, il a de quoi faire vivre sa famille jusqu'a ses arriere arriere arriere arriere.......arriere petits enfants :pt1cable:

Et c'est quoi le nom de cette fondation ? Ils font quoi exactement dans le caritatif ? C'est quand même plus important à savoir que sa dotation !

Fort heureusement, c'est un départ en pré-retraite volontaire :lol:

assedic a écrit:
Et c'est quoi le nom de cette fondation ? Ils font quoi exactement dans le caritatif ? C'est quand même plus important à savoir que sa dotation !

Fondation Bill and Melinda Gates : http://www.gatesfoundation.org/

assedic a écrit:

http://www.gatesfoundation.org/default.htm

La fondation Bill & Melinda Gates Foundation est dédiée à la promotion d'un équilibre optimal entre les quatre domaines suivants : la santé mondiale, l'enseignement, la mise d'ordinateurs à la disposition du public dans les bibliothèques et l'assistance aux enfants et familles défavorisés dans la région du nord-ouest (côte du Pacifique) des États-Unis. La fondation, qui est basée à Seattle, fait intervenir des partenaires à l'échelle locale, nationale et internationale pour assurer que ceux qui en ont le plus besoin peuvent tirer parti des progrès effectués dans ces domaines.

Alex a écrit:
Dans deux ans, Bill Gates cessera donc de superviser la gestion au qUotidien de Microsoft.
Le nouvel objectif annoncé de Bill Gates est la fondation Bill and Melinda Gates, qu'il n'aura pas à propulser au premier rang comme il l'a fait avec Microsoft puisqu'elle porte déjà le titre d'organisation caritative dotée du plus d'actifs au monde avec environ 29 milliards de dollars.

assedic a écrit:

Faudrait pas lire les news en diagonale hein. ;)

Je ne suis pas particulièrement fan de Windows, mais j'ai quand même un certain respect pour ce type.
Il a beau avoir de l'argent de côté, je pense qu'il reste quelqu'un d'assez ouvert et simple pour savoir se retirer et investir de manière non négligeable dans du carricatatif.
Si tous les milliardaires faisaient de même, il y aurait certainement beaucoup moins de misère dans le monde.

Un grand homme ce Bill Gates.

En même temps, des hommes riches donnant de l'argent, ils sont légions. Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de fondations émanant d'hommes et de femmes fortunés.
On ne salue pas un homme parce qu'il donne de l'argent, mais parce que par ses actions, il a amélioré le sort des populations, sauvé des espèces menacées, ou que sais-je encore.
Coluche était un grand homme, ceux qui ont créé médecin sans frontières méritent aussi les éloges. Bill n'a pas (encore) ce statut, mais cela viendra peut-être.

Bravo Bill Gates, et Mélinda, continuez ainsi ...

Pourvu que ca dure cette fondation j'ai des amis américains qui en ont bénéficier et c'est super bien fait et professionelle, ils ont pu accder à des hautes études alors qu'ils étaient orphelins et sans avenir.

Sur les frangins, le frere est cuisinier - restaurateur, sa soeur est médecin urgentiste en fin d'études.

Pour vous dire que concrètement c'est sérieux et c'est chouette.

+ infini (ToxicAvenger)

humm dire que Bill Gatyes n'est pas un grand homme est une blague j'espere...

qotidien ?? surement quotidien

Je trouve inapproprié le "Hé ben c'est pas trop tôt" en début des réponses.
Je n'aime pas son OS, certes. Mais juger un programme n'est pas juger un homme. Je suis moi même dans le caritatif à un tout petit niveau et il se trouve que c'est vraiment difficile, et celà même s'il possède des milliards de dollars. Et je préfère un mec comme ça, plutôt que le PDG de Virgin qui s'amuse à faire le tour du monde en ballon.
Attaquez vous donc plutôt aux personnes riches qui n'aident personne, ça sera beaucoup plus justifié. Merci.

orangina_light a écrit:
En même temps, des hommes riches donnant de l'argent, ils sont légions. Il suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de fondations émanant d'hommes et de femmes fortunés.
On ne salue pas un homme parce qu'il donne de l'argent, mais parce que par ses actions, il a amélioré le sort des populations, sauvé des espèces menacées, ou que sais-je encore.
Coluche était un grand homme, ceux qui ont créé médecin sans frontières méritent aussi les éloges. Bill n'a pas (encore) ce statut, mais cela viendra peut-être.

+1 Tout le monde donne de l'argent, mais il faut remettre les choses dans leur contexte: pour moi donner 20€ c'est donner 2h de travail, pour lui 2h de travail c'est 200000$ alors c'est facile de passer pour un grand homme avec autant de pognon, je préfere largement d'autres personnes ( notamment tous ceux qui oeuvrent pour la paix, et qui donnent beaucoup plus que de l'argent )

aktarius a écrit:
Je trouve inapproprié le "Hé ben c'est pas trop tôt" en début des réponses.
Je n'aime pas son OS, certes. Mais juger un programme n'est pas juger un homme. Je suis moi même dans le caritatif à un tout petit niveau et il se trouve que c'est vraiment difficile, et celà même s'il possède des milliards de dollars. Et je préfère un mec comme ça, plutôt que le PDG de Virgin qui s'amuse à faire le tour du monde en ballon.
Attaquez vous donc plutôt aux personnes riches qui n'aident personne, ça sera beaucoup plus justifié. Merci.

Ben c'est con, Richard Branson a aussi une fondation pour le développement en Afrique. Vous seriez étonné du nombre de milliardaires donnant de l'argent à leur ou des fondations.

Voir profilContacter le membre
Voilà les contributions récentes de la Fondation Bill & Melinda Gates :

En 2005 :

- 750 millions de $ à l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
- 250 millions de $ à l'OMS
- 300 millions de $ pour la recherche contre la malaria, entre autre via la Malaria Vaccine Initiative

Il dépense plus chaque année avec cette fondation que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Nettement, il y a des pires moyens d'utiliser sont argent. Faut lui reconnaitre au moins ça, contrairement à l'immense majoritée des milliardaires, (heuresement il n'est pas le seul, mais ce n'est pas la majorité) il en fait quelque chose de sont fric.

Foliepure a écrit:
humm dire que Bill Gatyes n'est pas un grand homme est une blague j'espere...

non c'est pas une blangue il a raison, c'est celui qui a réussi a faire rentrer un pc dans les maisons via ses logiciels.
Je pense que sans lui, l'informatique n'aurai pas eu le même impact certe il y avait apple mais sans concurence je sais pas à quoi ça aurai ressemblé.
Déjà ça c'était un exploit mais aussi ses dons cest super :) je le respecte beaucoup : )

popolof a écrit:
+1 Tout le monde donne de l'argent, mais il faut remettre les choses dans leur contexte: pour moi donner 20€ c'est donner 2h de travail, pour lui 2h de travail c'est 200000$ alors c'est facile de passer pour un grand homme avec autant de pognon, je préfere largement d'autres personnes ( notamment tous ceux qui oeuvrent pour la paix, et qui donnent beaucoup plus que de l'argent )

en même temps c'est un homme d'affaire et c'est déjà bien qu'il donne de l'argent : )
tu préferes qui d'autre ? lui au moins il apporte ce qu'il peut apporter si tout le monde faisait quelque chose dans ses moyens ça serai bien m'enfin bref...

Vous devez être connecté pour écrire un message !