rinjin a écrit:J'ai toujours entendu ça, et je trouve ça toujours aussi faux et con...thibotus01 a écrit:
La France, le pays où tu n'a pas le droit d'être riche, sans te faire huer.
La France, le pays où tu n'a pas le droit d'avoir "réussi".
Là où les "pauvres" te cracheraient presque dessus.
Les riches n'ont rien demandé. Si eux ils ont réussi leur vie, c'est pas de leur faute.
Edit: pour être plus précis:
les journaux people se vendent mieux que l'huma, l'UMP a fait mieux que la LCR... Pour un pays qui n'aime pas les riches...
VikariuS a écrit:
ariakas a écrit:
quand je lis ça... franchement, ça me dégoute....
autant ce mec.... pour un site internet débile.... et 23 ans.... pffffff...
ouais, bah en attendant, compte pas sur moi pour donner un sou...
2/ quand on voit ce que gagnent ces mecs, c'est à eux qu'on devrait prendre l'argent
Si ce site Web est si débile, fait mieux et accepte ensuite de payer des impôts exorbitants au seul nom de ta réussite... :jap:
supermobell a écrit:
L'argent gagné sert au moins diverses causes utiles.
Et en quoi est-ce une cause inutile que de faire vivre par le travail des milliers de familles et d'entreprises ? :pt1cable:
Que de réflexions bien niaises soulignant une certaine antipathie à l'égard de ceux qui réussissent... Pathétique :o
ça, c'est limite limite dans les règles de politesse et de bonne conduite en forum je trouve..Que de réflexions bien niaises soulignant une certaine antipathie à l'égard de ceux qui réussissent... Pathétique
kpouer a écrit:
La vie est si dure pour les patrons ? Plus dure que pour un employé au smic ? J'en doute un peu quand même
Probable :neutre:sylfau a écrit:thibotus01 a écrit:
La France, le pays où tu n'a pas le droit d'être riche, sans te faire huer.
La France, le pays où tu n'a pas le droit d'avoir "réussi".
Là où les "pauvres" te cracheraient presque dessus.
Les riches n'ont rien demandé. Si eux ils ont réussi leur vie, c'est pas de leur faute.
En même temps faut avouer que pas mal de fortunes se font sur le dos du reste de la population.
Et puis quand tu vois toutes ces histoires de golden parachutes (qui consiste juste à rénumérer chèrement un type pour son incompétence), je pense que ce clivage n'est pas prêt de disparaître.
:ane:Weetabix40 a écrit:Et moi je ne peux pas, c'est moi le patron...:ane:gazzzzz a écrit:
Sauf que moi j'ai démissionné, il m'a trop pris pour un con.
Triple SLI, tu veux dire une centrale nucléaire quoi ? :paf:djfredey a écrit:wildpeaks a écrit:SI on a une 8700GTX on est riche :na: :paf:djfredey a écrit:
Sinon j'aime bien les débats sur les inégalités sociales sur un forum informatique, ça change :paf:
Ou tout simplement le dernier ordinateur Asus Extreme Gamer avec leur Triple Sli et je ne sais quoi :paf:
ariakas a écrit:VikariuS a écrit:
ariakas a écrit:
quand je lis ça... franchement, ça me dégoute....
autant ce mec.... pour un site internet débile.... et 23 ans.... pffffff...
ouais, bah en attendant, compte pas sur moi pour donner un sou...
2/ quand on voit ce que gagnent ces mecs, c'est à eux qu'on devrait prendre l'argent
Si ce site Web est si débile, fait mieux et accepte ensuite de payer des impôts exorbitants au seul nom de ta réussite... :jap:
supermobell a écrit:
L'argent gagné sert au moins diverses causes utiles.
Et en quoi est-ce une cause inutile que de faire vivre par le travail des milliers de familles et d'entreprises ? :pt1cable:
Que de réflexions bien niaises soulignant une certaine antipathie à l'égard de ceux qui réussissent... Pathétique :o
alors, hum... par où commencer...
Oui, je trouve que ce site est débile, et que gagner autant d'argent par un site internet qui ne sert manifestement pas à grand grand chose, je trouve ça sidérant que le mec de 23 balais puisse gagner autant..
Alors je n'ai pas envi de faire mieux, et ça ne m'intérésse pas...
Mais mieux, on peut citer Clubic, il y a quand meme un autre intéret que facebook..
en terme d'utilité, d'information, de divertissement, de tout quoi..
Dans tous les cas, ça ne mérite pas que le fondateur gagne autant de pognon, c'est indécent.
Et je ne l'envi pas, c'est ça je crois que tu ne comprend pas et d'autres non plus quant ils parlent de jalousie.
Je trouve que la somme gagné est démesuré comparé au travail fourni et à l'utilité du travail.
il y a, je trouve une limite à tout.
Ce Fondateur de Facebook gagne largement plus que le président de la République !!!
On ne va pas me faire croire que président de la république à moins d'importance, à moins de charges que le fondateur de Facebook.
Et ça rime à quoi, le mec à 23 ans, et paf, le voila milliardaire......
est ce que vous vous rendez compte qu'avec déja le gagnant du Loto, aux grands jours, grands bonheur, le pactole n'excède pas 50 millions d'euros ???
là, on parle en milliard......
ça, c'est limite limite dans les règles de politesse et de bonne conduite en forum je trouve..Que de réflexions bien niaises soulignant une certaine antipathie à l'égard de ceux qui réussissent... Pathétique
toutefois, je vais faire un effort:
il ne s'agit pas de réfléxion sur ceux qui réussissent, mais sur les montants de la réussite et sur les conséquences.
Car comme pour tout, si on gagne de l'argent, il est perdu pour quelqu'un.
et tant de milliardaires, c'est forcément aux détriments d'autres gens.
Alors je ne fais pas du communisme avec une idéologie égalitaire etc...
mais on asssiste là à une dérive extrémement préoccupante du capitalisme..
Le but d'une entreprise est de faire de l'argent, pour pouvoir améliorer l'entreprise: pas pour que son dirigeant s'en mette pleins les poche à craquer pendant que son personnel est payé la misère.
Le but du capitalisme n'a jamais été que le mec se remplisse les poches et aille sortir la "gueule" enfariné: "ahh bah si on veut réussir, il faut s'en donner les moyens" ...
ça m'insupporte les gens comme ça....
si on veut réussir, il faut s'en donner les moyens..... BOUDIOU !!!
Si t'as pas des parents pour t'aider, t'es bien à l'aise pour payer tes études, l'appartement, l'electricité, le gaz, la taxe télé, les transports en commun, la bouffe etc....
Un etudiant paye tout plein pot, c'est pas un chomeur...
pour en etre sorti récement, je peut largement en témoigner de cette condition merdique....
et il est quand meme raide de dire: "quand on veut réussir, il faut s'en donner les moyens" et parler de jalousie..
quand on voit la vraie vie de tous les jours, ça n'a rien à voir... mais strictement rien..
et trouver normal qu'un mec de 23 ans soit milliardaire en sortant un site comme Facebook...
c'est pas de l'envi, de la jalousie, c'est de la consternation......
y a des millions d'americains qui croulent sous le dettes, qui se retrouvent à la rue au sens propre, à etre clochardisé,
et ce mec là, il se tape des milliards...
mais bon sang, il a besoin de combien réellement pour vivre sa vie ce mec là ???
il a pas besoin d'etre milliardaire !!!
qu'il gagne très bien sa vie, ok, mais milliardaire......
il y a quand meme comme un déséquilibre, quelque chose qui cloche.....
D'ailleurs je regardais un reportage la dessus: soit disant que c'est une bonne chose qu'il y ait encore plus de millardaire dans le monde.
Mais l'argent, c'est pas quelque chose qui sort de nullepart par magie...
il est gagné aux détriments de quelqu'un !
si il y a plus de milliardaires, il sort d'où l'argent ???
il y a forcément un transfert...
c'est une question de logique: si tout le monde était riche, il n'y aurait plus de pauvres... et s'il n'y a plus de pauvres, il n'y a plus de riches..
seulement s'il y a encore plus de riches, et des riches encore plus riches, c'est le cas..
la déduction logique est quoi ?? il y a plus d'exploitations, plus de gens payés moins qu'ils ne devraient, et des patrons, des riches qui gagnent plus qu'ils ne devraient.
Est ce que tu comprends mieux le raisonnement ?
pas de jalousie, simplement, je me dit que cet argent est sale, non mérité, fruit d'une exploitation du systeme capitaliste en pervertissant le systeme, exploitation d''individus.
Et personnelement, sa place, je ne la voudrait pour rien au monde. Et Je suis très fiert du métier que je fais, en estimant etre payé correctement, ce qui est déja, en france, un exploit.... je suis simplement dégouté de cet amas d'argent completement disproportionné.
Pour avoir fait un peu d'economie lycée+ 1 an de fac, c'est clairement clairement une dérive malsaine du capitalisme.
Ne prends surtout pas ça pour normal, car ça ne l'est pas.
C'est malheureusement vrai, moi qui allait garder l'espoir pour la trentaine d'années a venir :ane:Un-Ex-Thales-SS a écrit:
C'est peut être vrai aux US mais pas en France ou le corporatisme des grandes écoles est partout. De nos jours on ne prête plus qu'aux riches et aux diplomés. Si c'est pas ton cas alors accorche toi pour créer ta propre boite et devenir milliardaire !
Senka a écrit:
Perte de la 1er place, probablement du aux grosse amendes reçu récement.
Et moi non plus. Maintenant, c'est pas à cause de quelques riches de plus qu'autant de gens crève la dalle... Il y a plein de facteurs (pas ceux de la Poste :ane: ) qui entre en ligne de compte pour que la situation ne soit pas rose. Pendant 30 ans on a été dans une sorte d'immobilisme alors que la situation empirait. Si on s'arrête à la France, on a pallié le problème à coup de subventions, d'aides et d'assistanat. Cette méthode est bonne pour de courtes durée et des problèmes de faible ampleur, mais pas en version généralisé sur 30 ans. On n'a pas anticipé les changements qui s'opéraient autour de nous, et maintenant il est trop tard, du moins pour une solution sans douleur.kpouer a écrit:Fury34 a écrit:Indiques moi un système qui existe (ou a existé) où personne ne crève (crevait) de faim ? Ou il n'y a pas de riche et de pauvres...etckpouer a écrit:Johnny_Boy_ a écrit:
Et? Je vois pas le rapport. C'est de la faut des riches si des gens meurent de faim? Si demain je gagne le gros lot au loto ça sera de ma faute aussi? Faut arrêter avec ces comparaisons totalement idiotes.
Rien a voir entre le loto et les milliardaires.
Et non ce n'est pas directement la faute aux riches si les pauvres meurent de faim, c'est un peu plus complexe que ca, c'est le système qui commence a pourrir
Il me semble que le système actuel est encore le moins pourri qu'on aie eu depuis le début avec les dinosaures tout ça (tous pays, toutes cultures et toutes époques confondues). Si tu cherches la perfections tu ne la trouvera pas :p
Ca veut pas dire qu'il ne faut pas encore améliorer des choses, y a une bonne marge de progression c'est certain. :)
Ca dépend si par système actuel tu entend le système capitaliste occidental, ou si tu fais la différence entre ce système aujourd'hui et ce qu'il était il y a 10, 20 ou 30 ans par exemple.
Si tu considère que c'est le même effectivement on a pas eu tellement mieux pour l'instant.
Si tu fais la différence, tu vois que depuis 20 ans le nombre de milliardaires a été multiplié par 10, et que pourtant la situation du gros de la population ne s'est pas amélioré du tout.
D'ailleurs personne ne conteste que les inégalités se creusent
A mon avis tu te trompes d'échelle :/ C'est 4,4 trillions, soit 4400 milliards. Et regardes la liste, le chiffre descend vite, ça fait une moyenne à 4 milliards environ.pinpin18 a écrit:
Cela veut dire que si chacun d'entre eux était prêt a donner la moitié de leur fortune, chaque humain habitant sur terre recevrait la très belle somme de 360 Millions de dollars... A méditer!
www.budget.gouv.fr...ll0ll a écrit:
Avec tous leurs milliards réunis, on pourrait faire vivre la terre entière quelques années...
illuminati a écrit:
@kpouer : Google TC 1973
kiriwii a écrit:kpouer a écrit:
La vie est si dure pour les patrons ? Plus dure que pour un employé au smic ? J'en doute un peu quand même
Oh oui le méchant patron qui paye mal ses employés! Oh le vilain patron qui à mis en hypothèque sa maison pour se lancer dans son activité! Oh le vilain patron qui faisant les comptes le soir se rend compte que ce mois-ci encore une fois il ne pourra pas se payer...
Pas parce qu'on est patron qu'on est riche ;) Parfois on gagne même moins que certains employés ;)
M'enerve l'idée qu'ont les français à toujours dénigrer le patronat.
Un adage dit même :"Etrange, etre patron acquiert temps d'avantage... Et pourtant nous comptons encore plus d'ouvrier."
Fury34 a écrit:
Et moi non plus. Maintenant, c'est pas à cause de quelques riches de plus qu'autant de gens crève la dalle... Il y a plein de facteurs (pas ceux de la Poste :ane: ) qui entre en ligne de compte pour que la situation ne soit pas rose. Pendant 30 ans on a été dans une sorte d'immobilisme alors que la situation empirait. Si on s'arrête à la France, on a pallié le problème à coup de subventions, d'aides et d'assistanat. Cette méthode est bonne pour de courtes durée et des problèmes de faible ampleur, mais pas en version généralisé sur 30 ans. On n'a pas anticipé les changements qui s'opéraient autour de nous, et maintenant il est trop tard, du moins pour une solution sans douleur.
A l'échelle du monde, il ne me semble pas que ça ait beaucoup évolué ces 50 dernières années en ce qui concerne les pays pauvres. L'écart de richesse se creuse peut-être avec les pays "riches", mais en pratique c'est toujours la misère. Beaucoup de pays sont pauvres et sont depuis longtemps au niveau du plancher, la population peut difficilement être plus bas :neutre: de moins en moins riche c'est pas vraiment pareil que de plus en plus pauvre. :/ Y a des problèmes de répartition c'est évident, mais quand l'aide humanitaire (ou financière directement) est interceptée par le pouvoir en place dans un pays souvent en guerre... Bill Gates n'y peut pas grand chose.