supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

195 messages
ok
supermobell a écrit:
Rappelons tout de même que Bill Gates a déclaré il y a peu qu'il conserverait seulement 5 pourcent de cette somme et leguerait le reste à ses diverses fondations.
Tout les autres multimilliardaires n'en feront pas autant.

Il faut d'ailleurs noter que cela est très cohérent avec le lobbying de son père, la famille Gates faisant partie d'un courant de pensée assez original et inexistant en France.

Il s'agit d'ultra libéraux (au sens où on l'entend ici, "je fais tout ce que veux sans limites et mon fric est à moi, ne m'emmerdez pas avec des lois ni des impôts") qui, devant l'échec patent du capitalisme à long terme, ont cherché un moyen de redistribuer les richesses sans renier leur positionnement, et ont trouvé une solution originale : taxation à 100% des droits de succession.

Ce qui fait qu'à : "Je fais ce que je veux et mon fric est à moi, je ne partage pas, et mes enfants en profiteront" on rajoute "C'est tellement tout pour ma gueule et rien pour les autres que même mes enfants n'ont aucune raison de profiter de mon travail", et ça donne un étonnant (d'un point de vue français) :

"Je fais ce que je veux, je ne partage pas mon fric, mais à ma mort, ne laissez rien à mes enfants (qui n'ont pas mérité de MON travail), et redistribuez à tous, les plus méritants ramasseront la mise sur le dos des autres".

Ce qui semble vu d'ici un paradoxe assez troublant, une mesure apparemment sociale jusqu'au bout des ongles, même pas imaginée au temps de l'Union Soviétique, mais justifiée par un raisonnement on ne peut plus ultra-libéral.

Le père de Bill, avocat déjà assez riche et influent, milite depuis des années pour l'application de cette imposition totale de l'héritage (ou suppression du droit de transmission), et Bill semble dans la stricte lignée en désirant faire don de sa fortune plutôt que de la transmettre à ses enfants.

Donner 95% de ça fortune c'est respect pour moi.

Pas moi. C'est juste qu'il a plus rien à acheter. Le seul luxe qui lui reste, c'est l'humanitaire.

"le milliardaire 'type' est un homme, sexagénaire et autodidacte."
Et surtout tres chanceux, y'en a qui etaient au bon endroit au bon moment :/

bon ben moi je vais allé commencé ma journé de 14h 22h :(

Senka a écrit:
Perte de la 1er place, probablement du aux grosse amendes reçu récement.
Comment ça ?
Il avait pas mis de pièces dans le parcomètre ?

juste pour info pour celui qui parlait de la couronne britannique,il faut savoir que J K Rowling (celle qui a écrit harry potter) est plus riche que la reine d'angleterre...jpense pas qu'elle soit dans le top des milliardaires donc

j'pourrais gagner des milliards que je mangerai qd même des pattes tous les jours, j'adore ça!
Avoir autant de tune c'est même plus marrant, tout devient banal et on se lasse... Ouai on parle pas assez des suicides des riches! |-|

Pour info, c'est pas dans l'avare, c'est dans la folie des grandeurs que Louis de Funes dit, "Les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres pour être très pauvres ! (Dans la même série, Coluche dit: "L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres")

Mea Culpa, c'est bien dans la folie des grandeurs...mais ca ou l'avare, ca reviens au même :d

En parlant des riches de ce monde, j'ai vu une émission sympa C dans l'air présentée par Calvi. Titre "Qui gouverne le monde". Emission un peu convenu, puis une questions sms pas anodine "que pensez-vous des Bilderberg...".

Voilà la nouvelle façon de faire du journalisme, on informe de ce que c'est en disant que ça n'existe pas. Reste plus qu'a se renseigner soi même. Je vous laisse juge.
Edité le 06/03/2008 à 13:42

Je veux bien être 4ème, voire carrément 5ème :lol:

GouZZ a écrit:
Donner 95% de ça fortune c'est respect pour moi.

Pas moi. C'est juste qu'il a plus rien à acheter. Le seul luxe qui lui reste, c'est l'humanitaire.
Pour certains la haine n'a pas de prix apparemment

tt03 a écrit:
Je remarque dans les commentaires toute la jalousie et le complexe franco français sur l'argent de ceux qui entreprennent... C'est tellement facile de s'en prendre aux riches plutôt que d'essayer de combattre réellement la pauvreté en profondeur.
Je suis Français, et je respecte la position de MS, même si j'ai tendance à dire que leurs produits sont pas toujours des plus stables et des moins chers, mais pour combattre la pauvreté, faudrait déjà pouvoir relancer la croissance dans ce foutu pays.

Ah ! Comment on fait ? Bah nous le peuple, à part nous rebeller on a rien d'autre, car les grandes clés de la croissance économique, c'est nos abrutis du Gouvernement qui l'ont et qui refusent de mettre en place des méthodes simples qui relanceraient l'emploi et le pouvoir d'achat parce que ça leur ferrait perdre une part de leur paie.

Et comme personne bronche, bah forcément... :neutre: J'dis ça j'dis rien...

Alors combattre la pauvreté, tu peux tout dire, tu peux tout faire MAIS, à une condition : faut les moyens de faire ce que tu dis. Alors c'est pas en lançant ton entreprise toute jeunette dans ce pays où l'Etat est fourbe à te raquetter sans même se soucier de savoir si t'as fait ou non des bénéf' que tu vas t'en sortir forcément.
Edité le 06/03/2008 à 13:40

silverspeed60 a écrit:
Alors combattre la pauvreté, tu peux tout dire, tu peux tout faire MAIS, à une condition : faut les moyens de faire ce que tu dis. Alors c'est pas en lançant ton entreprise toute jeunette dans ce pays où l'Etat est fourbe à te raquetter sans même se soucier de savoir si t'as fait ou non des bénéf' que tu vas t'en sortir forcément.
+1000 :jap:

rinjin a écrit:
stocky_sas a écrit:
Weetabix40 a écrit:
... Et pendant ce temps d'autres meurs de faim tous les jours en un peu partout dans le monde ...
www.actioncontrelafaim.org...

Le mal de la France : Etre riche (+/- equivalent a avoir reussi) est honteux !
1. C'est partout pareil,
2. Ce qui est honteux, c'est les milliardaires/millionnaires qui disent aux pauvres de se serrer la ceinture,
3. Être riche, ce n'est pas forcément avoir réussi: dans pas mal de cas, c'est papa qui a réussi.

Aujourd'hui en France, c'est PAPA qui a réussi.

Kador a écrit:
"4,4 trillions de dollars", c'est des trillions francais (10^18) ou US (10^12) ?

10^18 surement, c'est à dire 100 000 fois la dette du G8 :) LOL

Bref, donnez moi ne serait ce que 10 000€ déjà et je me sentirai riche xD

Sinon j'aime bien les débats sur les inégalités sociales sur un forum informatique, ça change :paf:

L'argent c'est "le laid" !

"Les gens en veulent et le gueule fort,
lorsqu'ils l'ont, ils se cachent comme une honte"

Oxmo Puccino

est ce qu'on connait le plus pauvre de la planète? humour d'humain a la con...

djfredey a écrit:
Sinon j'aime bien les débats sur les inégalités sociales sur un forum informatique, ça change :paf:
SI on a une 8700GTX on est riche :na: :paf:

dosola a écrit:
le plus pauvre je connais pas, mais le plus "pauvre con", notre président l'a désigné la semaine dernière au salon de l'agriculture :paf:

tatann a écrit:
dosola a écrit:
le plus pauvre je connais pas, mais le plus "pauvre con", notre président l'a désigné la semaine dernière au salon de l'agriculture :paf:
Mais :mdr

195 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !