[Serious Joker]
turokk a écrit:
[...]Y a vraiment des mecs qui croivent qu'un OS ca se fait du jour au lendemain[...]
Malheureusement...
Les gens regardent en arrière et voient qu'il est sortit un OS par année chez microsoft de 1998 à 2001
<
voir ici>
ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils n'ont nécessité qu'une année de développement chacun...
et encore, chacun d'eux étaient partiellement, voir complètement, composés d'un os précédent
-Vista est le premier windows à être presque réécris en entier
-Son développement est différent, le modèle de conception modulaire qu'ils utilisent devrait leur permettre de gagner beaucoup de temps dans l'avenir, mais c'est aussi beaucoup plus long à mettre en place au départ
-la façon dont l'équipe est géré est totalement nouvelle chez microsoft, même après quelques années de développement ça demande toujours un peu d'adaptation
-cette équipe est composé de qq millier voir qq dizaines de millier de programmeurs, graphistes, techniciens et ingénieurs de toutes sortes.
-il est à noter aussi que le développement de l'actuelle version de vista n'a débuter que vers la fin de 2004...
un peu plus de 2 ans pour concevoir qqc de cette envergure... j'ai pas l'impression que c'est exagéré
qu'est-ce qu'ils ont fait avant 2004?...
des essais, des erreurs, des remises en question
même les plus grands en font
pourquoi ils en parlent de vista et lancent des dates même si elles n'ont pas de sens?...
je crois que c'est pcq'ils ont remarqué, eux aussi, que le temps passait, que XP se faisait vieux et que la concurence se faisait de plus en plus forte
"faute de sortie officiel faisons parler de nous" c'est sans doute ce qu'ils se sont dit
Est-ce qu'il ont eu raison de le faire?...
je crois que j'en doute au moins autant que vous
mais d'un point de vue marketing c'est magistral, le nombre de discussion sur le sujet vs un coût, au final, si minime... (pcq'il ne faut pas se le cacher ils vont en vendre probablement beaucoup de ce Windows)
heureusement au moins ça nous a permis de discuter et de réfléchir à plusieurs reprise ces dernières année
Maintenant, que cela soit bien clair avant de me lapider, je ne suit pas pro-qqc, je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'ils ont fait, et font, des choses qui se passent de commentaires en terme de pratique et de politique, mais je n'aime pas qu'on attaque des gens et/ou des sociétés(entreprises) avant d'avoir réfléchit sur la question
[/Serious Joker]
alors pour l'instant laissez ce pauvre petit, minuscule, micro, microsoft
et je vous accorde, pour une duré de 24h, le droit me toturer à sa place, sur la place public de clubic (cette phrase sonne bizarre à mon oreille, pas vous?)
le pire c'est que je ne suis même pas payé pour ça :paf: