Retour au site
Connexion : S'inscrire

40 messages
Filtrer ok
ouais sauf que la qualité de finition/fabrication, ça set pas à grand chose si ça n'a pas d'impact sur les performances ... alors que dans une voiture ça a un impact plus important. Entre une carte bien finie et une carte moins bien finie ou les 2 marchent pareil ... perso je ne vais pas me faire ch*** à prendre la plus chère.

Mouai,pour ta qualité bmw en plastique faudra repasser, je préfère encore rouler en trottinette twingo2 rs, j'aime pas les bagnole francaises, mais niveau qualité prix c'est meilleur que cette fausse allemande de bmw qui à tout perdu depuis 15 ans:p

Nvidia fait du plastoc plus lisse, mais il ne change que le pastoc, les ram, le ventilo, les câbles, le heatpipe et le reste du matériel n'est que rarement changé, ce n'est que la belle boîte avec les persos de mangas japonais qui changent:) la gonz est toujours habillée plus rikiki:) ou à des épées de plus en plus énormes

Tandis que chez sapphire, ca ressemble à de la carte fabriquée dans la centrale de tchernobyl, mais t'en as pour ton fric, à condition de prendre toujours du haut de gamme et non pas l'entrée ou le milieu:p

bafue a écrit:
Quand tu a dans la main une GTX295 actuel ,tu sait tout de suite pourquoi elle est chere ,la qualité de fabrication est assez hallucinante,tout y est ajusté parfaitement ,la qualité des assemblage ,le revêtement doux de la coque ect...

Ati c'est du Renault et Nvidia c'est plutot du BMW ,sa ne marche pas forcement mieux mais question qualité de fabrication ,il y a pas photo......

Et sa se paie !!

Maintenant si Nvidia 'na même plus cett avantage ,et bien tans pit pour eux !!

Je suis désolé de te dire mais Nvidia a enormement de problèmes de fiabilité (pour l'instant)

Donc ta BMW, elle est vraiment nul et la renault est mieux
Edité le 28/03/2009 à 10:05

Il me semble que cette carte se contente d'un connecteur 6 broches et d'un 8 broches...
Et le système de ventilation a l'air plus efficace, il est déjà placé au milieu et pousse l'air frais un peu moins de biais...
Edité le 28/03/2009 à 11:12

Je me remémore encore les commentaires écrit il y a quelque jours du genre "Oui mais Nvidia innovent eux gnagnagna"

Il faut simplement regarder la vérité en face: pour le moment il est bien plus intéressant d'acheter de l'ATi niveau performance/prix. Je ne suis pas fanboy hein, la roue tourne pour tout le monde c'est tout.

J'adore la comparaison toucher de la coque entre Ati et Nvidia...
Les seuls arguments preponderants de ces machines sont: performances, prix, silence, consommation, encombrement en fonction des attentes de chacun.
Le reste n'est que du vent marketing pour pousser les kevin a craquer des thunes en plus... Et ca marche. Consternant.

william1330 a écrit:
Donc ta BMW, elle est vraiment nul et la renault est mieux

MODE HORS SUJET ON
C'est pas faux ma 330D n'arrête pas d'aller au garage
MODE HORS SUJET OFF

Et sinon des chiffres : www.hardware.fr...

Cette architecture de carte est une réelle inovation pour Nvidia, ca ne semble pas fait à la sauvage comme les GX2. Je me demande s'ils utilisent un chipset qui fait la liaison comme ATI et aussi comment ils arrivent à mettre 2 GPU aussi gros la dessus !
Edité le 28/03/2009 à 12:08

C'est vrai que le coup du "Oh elle est plus belle/le touché est plus agréable alors je vais claquer 30€ en plus" c'est vraiment consternant...

Quand ton ordi tourne, tu passe pas ton temps à caresser ton GPU.. Enfin j'espère :s

gpuphile ça existe ?

C'est comme le coup du "Ouais mais mon Mac pro tu verrais comment il est rangé tu banderais" ce commentaire, je le retiendrai toute ma vie je pense...
Edité le 28/03/2009 à 12:24

<quote bafue>
Quand tu a dans la main une GTX295 actuel ,tu sait tout de suite pourquoi elle est chere ,la qualité de fabrication est assez hallucinante,tout y est ajusté parfaitement ,la qualité des assemblage ,le revêtement doux de la coque ect...

Ati c'est du Renault et Nvidia c'est plutot du BMW ,sa ne marche pas forcement mieux mais question qualité de fabrication ,il y a pas photo......

Et sa se paie !!

Maintenant si Nvidia 'na même plus cett avantage ,et bien tans pit pour eux !!
</quote>

Ho punaise ce qu'il faut pas lire :P..... Tout les jours je caresse mes CG en extase sur la qualité du plastique ....

Surtout que bon les Transistors Condensateurs sont tous made in Taiwan ... laisse moi rire sur la qualité de fabric des cartes autant chez AMD que chez NVIDIA ^^

en fait ce qu'il veut dire c'est que nvidia c'est la coque d'une bmw et la mécanique d'une yaris ^^
sérieusement sa devient grave si certain n'achète que pour la beauté du plastique que tu ne vois de tt façons plus quand elle est dans la tour ! ^^ quand je vois sa j'ai juste envie de dire vive les kéké lol
Edité le 28/03/2009 à 15:00

Moi ma HD 4850 1Go de marque Asus me sufit largement...tout les gros jeux marches a donf...
si vs entré ds leur combines vs allez changé de carte tout les 3 ou 4 semaines...
ce qu il faud c fair une assé bonne Config et la gardé je vs promet qu elle tiendra la route aumons 1 ou 2 ans

l'ideal c'est une 4870 comme ça tu gardes la config plus de 2 ans

La Nvidia Geforce GTX295, c'est la geforce GTX260 GX2... et pour les Geforce GX2, les pilotes ne sont pas vraiment fiables ce qui a bien transformé le monstre 9800 GX2 en un petit clown, car la carte ne marchait pas dans certains jeux en AA et AF on!

Nvidia ferait mieux de rassurer ses DRIVERS pour la geforce GTX295, sinon....

Mais pour moi, je resterai toujours avec ATI, raison: pouvoir d'achat!! et en + une différence de 10 à 20 % de puissance ne me pose pas dutout un problème... d'ailleurs je parie que ATI est bien meilleur que Nvidia dans les technologies bi-GPU, recherche et tech plus avancées comme la DDR5 et DX10.1

Conclusion: Nvidia = performance
ATI = future
Edité le 28/03/2009 à 18:11

cyberpunkfw1983 a écrit:
moi je prefere de la bouf bonne pour la santé donc je prendrais une bonne 4870x2, un grand phenom 2 955, une dfi lanparty dk 790fxb-m3h5 et un saint emilion ^^

le saint emillion pour le watercooling, pas mal

Alkiris a écrit:
Les cartes double PCB façon Toast c'est pas mon truc

c'est affolant le nombre de gens qui sortent des critiques qu'ils pensent être en béton .... alors qu'ils ne connaissent même pas ce dont ils parlent.

Il est très simple de reconnaître une carte AMD d’une carte Nvidia sur ces photos infrarouges ! Nvidia produit des cartes de référence qui tiennent ses GPUs à une température nettement plus réduite au repos et cela s’est accentué avec les GeForce GTX

www.hardware.fr...

bonne lecture.
Edité le 28/03/2009 à 22:55

ouais et en meme temps avec le ventilo ati qui tourne a 20% et celui des carte nvidia a fond normal ^^

alientech a écrit:
et pour les Geforce GX2, les pilotes ne sont pas vraiment fiables ce qui a bien transformé le monstre 9800 GX2 en un petit clown, car la carte ne marchait pas dans certains jeux en AA et AF on!

oh, mon dieu, non ! ... quelle honte !

heureusement que cela n'a jamais été le cas avec les cartes ati ou les single cpu nvidia

cyberpunkfw1983 a écrit:
ouais et en meme temps avec le ventilo ati qui tourne a 20% et celui des carte nvidia a fond normal ^^

yé, ça marche tellement bien le refroidissement finger in the nose chez ati, que l'on voit de plus en plus des constructeurs vendre des HDxxx sans aucune possibilité de pouvoir baisser la vitesse du ventilo. qui, du coup, quoique tu fasses, tourne à fond.

edit : lis le lien jusqu'au bout au moins, tu verras qu'en idle elles font toutes le même niveau de bruit et qu'en full le bi pcb nvidia fait moins de bruit que le bi gpu ati
Edité le 28/03/2009 à 23:19

c_planet a écrit:

oh, mon dieu, non ! ... quelle honte !

heureusement que cela n'a jamais été le cas avec les cartes ati ou les single cpu nvidia

grave! ... c'est exactement ce que je me disais !

Super et après on en Colle 2 "à l'ancienne" et ils sortent une GTX 295 X2

QUoi ? 4 GPU valent mieux que 2 non ? ^^

Sortez les bombonnes d'azote, ca va chauffer

Et maintenant ils vont sortir devinez quoi, allez je vous le donne en mille, la bonne vieille GTX260 v1 avec ses 192 processeurs de flux On a là une parfaite GTX290 jeune-vieille

De quoi péter un câble....

ps : pour ma part, j'ai reçu ma config, avec une 9800GTX+ et c'est le top...

|

40 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !