supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok
Ce jeu utilise une version améliorée du moteur 3D de Neverwinter Night 2, si cela peut se remarquer dans les 2 vues isométriques ainsi que dans certaines parties de l'interface (inventaire à petites cases entre autres), la dernière vu derrière l'épaule transforme complètement le gameplay et l'immersion ressentie au départ.
On est beaucoup plus proche d'une vue à la Morrowind/Oblivion et les combats y gagnent grandement en dynamisme, incomparable avec les 2 premières vue.
Si l'on pousse toutes les options à fond, en 1680x1050, les textures sont carrément du jamais vu dans un jeu de rôle solo et surclasse de très loin celles d'Oblivion, le reste du moteur 3D faisant jeu égal avec le titre de Bethesda, à noter le cycle jour/nuit nettement plus impressionnant dans The Witcher que dans Oblivion.
Le point faible (s'il en est) de the Witcher reste sa linéarité d'entrée de jeu et même si la plupart des missions peuvent se faire dans l'ordre que l'on souhaite, le titre est divisé en chapitre, et l'on ne peut pas revenir en arrière ni aller où l'on veut quand on veut ... bien loin de la totale liberté que l'on a avec Oblivion et Morrowind.

Tymvas a écrit:
Malheureusement pour les temps de chargement c'est le propre du moteur du jeu et il n'y a vraiment pas de moyen de contourner le problème :/
Je le pense aussi mais c'est dommage que le jeu ne garde pas en mémoire la dernière zone visitée,au moins ça permettrait de ne pas recharger les extérieurs chaque fois qu'on sort d'une maison (le chargement des intérieurs est relativement court).

Je n'aime pas trop ce style de jeu maintenant javoue que le systeme est vrement bien fait avec les different type de magie (Force, rapidité,...)

Par contre graphiquement trés déçu mais un gros travail d'audio a été fait, absolument tout est vivant je trouve sa enorme!!!

brooks_fr: nan franchement dire que c'est fait à partir de neverwinter nights 2, c'est absolument faux...

C'est fait à partir de l'aurora Engine, le moteur du 1.

Si ca avait été fait à partir du moteur du 2, il y aurait écrit "based on Electron engine".

Les deux projets (witcher et nwn2) ont commencés en même temps, et il faut saluer le travail de cette équipe polonaise (cdprojekt) qui a repoussée les limites du moteur, en tout cas bien plus qu'obsidian.

je me demande si ma carte graphique peut supporter le jeu j'ai un NVIDIA geforce 6150 de 256 mo , j'ai toute le reste de la configuration minimal mais avant d'acheter le jeu ......!?! Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait cool.....merci

@jbaudrand : yep, mauvaise info de ma part, je me suis mal renseigné sur ce coup ! Et vu la qualité graphique c'était plutôt visible en +

En fait non c'est pas juste l'aurora engine de nwn 1, c'est une version amélioré tout de même. (il précise la version 2007 bien que le développement ai commencé il y a longtemps, mais il utilise certainement les dernières améliorations que bioware à apporter à son moteur Aurora ca c'est sûr)

Ce jeu est très sympa mais je plante toutes les 20 minutes lors des changements d'espace ou pendant les sauvegardes
Quelqu'un a t'il le même souci? J'ai pourtant un portable récent qui est peut largement supporter la puissance demandée. J'ai téléchargé et installé le patch mais rien n'y fait.
merci de m'aider

Ce jeu est très sympa mais en ce qui concerne les plantages c'est infernale. Je dois avoir un plantage toutes les 20 minutes en passant d'un lieu à un autre ou lorsque je sauvegarde.
J'ai une machine récente (juillet 2007) qui a tout ce qui faut.
Quelqu'un rencontre t'il le même problème?
Merci
Vinz

Bah patientez 2 ou 3 jours, le patch 1.2 résoudra peut être le problème..
Edité le 13/12/2007 à 11:51

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !