supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

90 messages
ok
Moi j'ai la GAMETHEATER XP 7.1 d'Hercules, vieille, mais au moins elle possède son pilote pour Vista....Creative jamais acheter, et je n'achèterais jamais :)

Vive les cartes sons intégrés, de toute façon avec tous les kékés qui écoutent leur musique à fond dans les bus (en plus dans une qualité de m**de) on va tous devenir sourds dans 5 ans... :D

Au niveau du son je ne vois aucune difference entre xp et vista. Je fais surtout du jeu...

Quoi que l'on en dise sur les forums, je trouve la Xfi tres bien. Jamais eu de souci avec ( sauf au tout debut de vista avec les drivers beta mais maintenant c'est reglé depuis un moment.. )

Mdr ca devient patétique, La X-Fi marche parfaitement sous Vista avec les pilotes officiels, j'ai jamais eu le moindre souci. La je tourne en Vista 64Bit et c'est nickel aussi depuis 5 mois.

J'entend partout que certain on des problèmes, mais peut être que les problèmes viennent + du matos de piètre qualité qu'ils ont a coté de leur X-Fi.

J'ai changé de config, et ca marche toujours aussi bien, donc faut arrêter....

Espérons que cette XFI² soit en PCIE cette fois. Car avec les SLI et autre Crossfire, bien souvent, les ports PCI classiques ne sont plus accessibles et on doit se rabattre sur le port PCIE en bout de chaîne.

Perso j'ai une 8800 avec un HR-03 Plus et ventillo. Ca me prend 5 slots et je n'ai plus la place de caser ma XFI PCI. Résultat, je dois me coltiner le son pourrave du chipset alors que ma XFI traîne dans un coin...

Dommage car j'ai qu'un seul slot accessible mais il est en PCIE et vu que les XFI en PCIE n'existent pas (enfin si mais c'est pas des vrais)...
Quant à l'Asus Xonar D2X en PCIE, elle est bien trop chère.
Edité le 02/04/2008 à 18:04

super, une nouvelle Xfi!
ha oui... sans drivers..! :-)

mode troll:

allons, messieurs les créateurs de cartes sons, soyez "créative" et proposez nous des logiciels et driver descents, plutot que de nous dupliquer les puces sonores inutilisables : heureusement pour vous que personne n'ai eu l'idée de comparer ce qu'il y a écrit sur les cartons, et ce qu'il est réelement possible d'avoir sous windows (épargnons linux!)

à quand l'eax et l'openAL qui fonctionnent sur une "simple" audigy4?!!

=)

No way je n'achète plus de produits creative... (possesseur de x-fi fatal1ty champion series + win vista x64) quand ils vont sortir l'autre windows, windows 7, on ne pourra plus utiliser ces x-fi2 à 100% a cause des drivers ? Hahaha je ne me ferai pas avoir une autre fois... Désolé, x-fi 2 je n'y croit pas, les miracles, c'est surtout pas chez creative que ca se passe bien du monde sera d'accord...

Cyberclic => Tu es en train de blasphémer l'ami ! Tu préfères avoir un Dissipateur meilleur et te coltiner un chipset audio alors que tu possèdes une carte son ?

C'est comme d'avoir une Ferrari avec un intérieur de Logan !

PS : Après, pour ceux qui sont pas content : www.matbe.com...

160 euros environ.
Edité le 02/04/2008 à 18:05

Si X-Fi est l'abréviation de XP-Fi, alors logiquement la nouvelle carte devrait s'appeler Vis-Fi... :jap:

Agent Heavy.

J'ai essayé les derniers pilotes, mais cela ne change rien car le wavert est activé que sur certaines cartes xfi bas de gamme !

Strictement aucun problème sous Vista x64, franchement ca me fait presque rire les rageux qui se plaigne tout le temps de cette carte.

Comment vous faites ? Vous êtes au courant que les pilotes XP sous Vista c'est pas cool ? lol

lol
...
Ah nan pas lol en fait...
/me brule un cierge et récite une prière pour qu'un jour tout les neuneus pro-vista primaires cessent de considerer que l'ensemble de la planète ne peut faire qu'un usage aussi limité qu'eux le font de leurs PC.
Edité le 02/04/2008 à 18:31

DirtyShady

C'est clair que si le son sort en sortie numerique ,le son doit etre meilleur que pour moi ! Enfin j'ai bien installé les pilotes vista sorti le mois dernier

Coreylus a écrit:
Lol une xfi-2
Petite question:Comment ils comptent reelement convaincre les possesseur de xfi a passer a une xfi 2?

Non parce que les cartes bridé sa va un moment, de plus annoncer que l'on a pas d'argent a investir dans les drivers de la carte actuelle devrait suffire a convaincre les acheteurs potentiels a se desister. Je m'explique : ils vont devoir investir pour developper la nouvelle carte et si ils rechignent deja a financer des drivers rien ne laisse supposer que pour la prochaine carte sa ne sera pas pareil.

Personnelemment je vais pas acheter leur nouvelle carte, j'ai vraiment le sentiment de m'etre fait voler avec ma xfi 1

Enfin créative attaque les passionnés qui participe a l'elaboration de meilleur driver non-officiel, et cela penalise l'ensemble des possesseur de carte de leur marque vu que creative à clairement renoncé a faire le travail eux meme.

Adieu créative

Frenchement, je suis à 100% d'accord avec ce que tu as dit.

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait voler ... j'ai plus de EAX 5.0, ni rien ... F*ck Créative

Moi non plus je n'ai pas de souci avec ma x-fi sous vista sp1, pour les jeux ca roule bien et j'ai utilisé leur solution maison mais bon la je crois qu'on a pas le choix étant donné la position de vista à ce sujet.
sinon c'est vrai qu'il manque de décodage des flux numériques, ce qui est vraiment dégueulasse pour ceux qui s'en servait...
Moi j'ai un ampli donc si je sors en spdif c'est l'ampli qui bosse mais j'utilise de plus en plus l'analogique qui est vraiment très bon (y a mieux avec auzentech par exemple mais le prix n'est pas le même...)
Déjà quand je vois du true hd balancé en analogique, c'est vraiment très très sympa et pourtant Powerdvd downsample :-(
J'espère qu'avec la version 8, on aura toute la patate
Il y aura toujours des trucs quand même chiants avec les pilotes x-fi comme le fait d'être obligé de changer de mode en fonction de ce qu'on veut faire et par exemple je n'ai pas pu modifier la fréquence de coupure du caisson en mode divertissement... etc
Si j'avais envie de mettre pas mal de thune, je me prendrais l'auzentech prelude. meilleure qualité avec toutes les possibilités de la x-fi et surtout des programmeurs qui font leur boulot... Voir tous les trucs prévus et que ne proposent même pas Creative.

tintintinnn a écrit:
Si X-Fi est l'abréviation de XP-Fi, alors logiquement la nouvelle carte devrait s'appeler Vis-Fi... :jap:
Noob ... X-Fi = eXtreme-Fidelity ... et ta van est bidon ^^

DirtyShady a écrit:
Strictement aucun problème sous Vista x64, franchement ca me fait presque rire les rageux qui se plaigne tout le temps de cette carte.

Comment vous faites ? Vous êtes au courant que les pilotes XP sous Vista c'est pas cool ? lol
On s'en fout un peu que ça marche chez toi, là n'est pas le problème et tant mieux pour toi.
J'ai une X-Fi Xtreme Music (achetée en Allemagne 70€ env.) qui fonctionne aussi très bien sous XP et Vista.

Le problème vient de l'attitude de Creative vis à vis de ses clients d'une manière générale (pas seulement des possesseurs de X-Fi). C'est lamentable de brider ses propres produits, d'insérer des bugs, de proposer une gamme dont les capacités sont très difficilement décryptables. Cf la X-Fi Audio qui n'a pas de puce X-Fi... :pfff:
Actuellement il faut mettre 150€ env. dans une X-Fi (Platinium) pour avoir les mêmes capacités qu'une simple Xtreme Music. Cette dernière n'est plus produite justement parce qu'elle représentait un trop bon rapport qualité-prix. Maintenant pour le même prix (80€) on a la Gamer, bien limitée...

Bref, j'espère que toutes ces news sur Creative vont inciter les potentiels acheteurs à se tourner vers la concurrence (Auzentech pour le hdg, le reste connais pas trop malheureusement).
Une entreprise ayant une telle attitude ne mérite que de couler (elle n'est pas la seule en ce moment). :neutre:

"Nous espérons travailler de façon mutuelle et courtoise avec Daniel_k dans ses développements. Nous souhaitons, de manière générale, travailler plus efficacement avec les développeurs tiers."

Bientôt une Creative SoundBlaster X-Fi 2 Daniel_k Edition ?

:ane:

bof, après le bide qu'ils viennent de se prendre avec l'histoire des drivers, c'est vraiment pas la peine d'annoncer une X-Fi 2.

une seule chose à faire, le boycot !

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !