supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

90 messages
ok

wildpeaks a écrit:
capitaine flemmard a écrit:
y'en a qui vont l'acheter avant qu'elle soit listé sur la Windows seven Hardware Compatibility List?
Y'en a vraiment qui lisent cette liste ? C'est Windows, pas linux, c'est le minimum requis pour tout fabriquant que çà marche sur Vista :paf:

Edit: Ah Windows Seven, autant pour moi j'avais lu Vista. En même temps, on fait comment pour être certifié compatible avec un OS qui n'existe pas encore ? :paf:

bein on fait pareil que pour acheter une carte dont le fabriquant risque le temp venu de ne pas sortir les drivers, on prie :neutre:

Je viens de vérifierà l'instant, c'est pourtant bien une sound blaster x-fi que j'ai, qu'est-ce qui ne marche pas chez vous sous Vista ??

Bah si on suit le raisonnement, c'est juste une X-fi 1.2, suffit d'attendre que les pilotes officiels x-fi2 sortent et que quelqu'un bidouille un peu le driver et le pilote fonctionne comme par magie, aussi sur la xifi1. (et encore, ptete qu'en installant tout simplement les drivers normalement, la xifi1 sera reconnu et fonctionnelle, on sait jamais) ^^

wildpeaks a écrit:
y'en a qui vont l'acheter avant qu'elle soit listé sur la Windows seven Hardware Compatibility List?
Y'en a vraiment qui lisent cette liste ? C'est Windows, pas linux, c'est le minimum requis pour tout fabriquant que çà marche sur Vista :paf:

Edit: Ah Windows Seven, autant pour moi j'avais lu Vista. En même temps, on fait comment pour être certifié compatible avec un OS qui n'existe pas encore ? :paf:

bein on fait pareil que pour acheter une carte dont le fabriquant risque le temp venu de ne pas sortir les drivers, on prie :neutre:
:mdr :mdr

Et bien sûr aucun driver 100% fonctionnel n'est prévu pour Linux (sur la X-fi de base ce n'est déjà pas le cas ).

Quoi qu'il en soit, la politique commerciale de Creative est toujours aussi déplorable :(

Comme je l'ai posté sur les forums de Creative, la XFI xtreme Music que je viens de vendre était ma dernière carte de chez eux, et je n'achèterai plus de carte de leur marque.

Cette entreprise continuera à s'enfoncer, surtout en faisant la sourde oreille vis à vis des utilisateurs mécontents.

Ce sera une carte à acheter en "kit" , avec manuel à la "lego technique" fer a souder en supplément au prix de 90 euros . Enfin, aucun intéret a acheter une Creative, à moins d'etre sado maso, et d'aimer se faire ****

Lol une xfi-2
Petite question:Comment ils comptent reelement convaincre les possesseur de xfi a passer a une xfi 2?

Non parce que les cartes bridé sa va un moment, de plus annoncer que l'on a pas d'argent a investir dans les drivers de la carte actuelle devrait suffire a convaincre les acheteurs potentiels a se desister. Je m'explique : ils vont devoir investir pour developper la nouvelle carte et si ils rechignent deja a financer des drivers rien ne laisse supposer que pour la prochaine carte sa ne sera pas pareil.

Personnelemment je vais pas acheter leur nouvelle carte, j'ai vraiment le sentiment de m'etre fait voler avec ma xfi 1

Enfin créative attaque les passionnés qui participe a l'elaboration de meilleur driver non-officiel, et cela penalise l'ensemble des possesseur de carte de leur marque vu que creative à clairement renoncé a faire le travail eux meme.

Adieu créative

Ma Xfi fonctionne tres bien sous XP pro 32 et sous vista ultimate 64... je n'ai pas de probleme de pilote particulier ! apres c'est vrai que c'est un chouilla plus facile a utiliser sous xp mais sous vista ca marche tres bien aussi, je vois pas ou est le probleme..

ils ne doutent de rien chez Creative: après s'être largement foutu de la g**** de leur clients avec la version précédente, ils veulent vendre la même, mais qui fonctionne sous Vista ... ces raclures de commerciaux :)

Le son est pourri sous vista avec une xfi elite pro comparé a ce qu'elle donnait avec windows xp ! Bref l'asus d2 est vraiment la meilleure carte son pour vista

Créative, la futur boite qui va couler d'ici peu...
En tout cas c'est une belle bande de manche OUILLE ^^

nico_juju a écrit:
Ma Xfi fonctionne tres bien sous XP pro 32 et sous vista ultimate 64... je n'ai pas de probleme de pilote particulier ! apres c'est vrai que c'est un chouilla plus facile a utiliser sous xp mais sous vista ca marche tres bien aussi, je vois pas ou est le probleme..
Ah ben je suis pas seule à avoir une SB X-Fi qui marche très bien sous Vista alors :neutre:

Au dela des critiques (souvent valable) contre creative, il faut tout de même admettre que le son qu'envoie les X-Fi est vraiment magnifique par rapport a un chipset. Creative est une entreprise, qu'il fasse une nouvelle carte plus compatible pour vista est peut etre le plus judicieux sachant que c'est l'un des éléments que les gens modifient le moins tout comme les alimentations. Si les drivers de la Audigy était toujours aussi bien en pris en charge, j'imagine que très peu de monde serait passé sur la X-Fi.

Sinon pour ceux qui critiquent sa compatibilité sous vista, on est d'accord pour quelques fonctionnalités comme le DTS ou le dolby, néanmoins je trouve qu'avec le waveRT, ca crache beaucoup mieu que les Beta drivers de Mars 2007... c'est moi qui vous le dit !

Après, creative n'est pas plus mauvais qu'une autre entreprise, c'est juste qu'on arrive a lire trop facilement leur plan marketing foireux. C'est d'un business man qu'il leur faut !

wildpeaks a écrit:
Je viens de vérifierà l'instant, c'est pourtant bien une sound blaster x-fi que j'ai, qu'est-ce qui ne marche pas chez vous sous Vista ??
Theoriquement mis a part bidouille style ALchemy l'EAX5 ne peut pas marcher sur Vista ...
De meme il me semble que certains flux audio numeriques sont bloques dans les drivers ... alors qu'ils marchent sous XP ...
Le probleme est transparent quand on s'en sert comme simple carte son, mais pour du montage/acquisition/rendu numerique, ou du jeu, la on le sent plus ...
Edité le 02/04/2008 à 17:45

catseye a écrit:
wildpeaks a écrit:
Theoriquement mis a part bidouille style ALchemy l'EAX5 ne peut pas marcher sur Vista ...
De meme il me semble que certains flux audio numeriques sont bloques dans les drivers ... alors qu'ils marchent sous XP ...
Le probleme est transparent quand on s'en sert comme simple carte son, mais pour du montage/acquisition/rendu numerique, ou du jeu, la on le sent plus ...
Ok, merci de la réponse détaillée :)

ffm76600 a écrit:
Le son est pourri sous vista avec une xfi elite pro comparé a ce qu'elle donnait avec windows xp ! Bref l'asus d2 est vraiment la meilleure carte son pour vista
Ca par contre c'est louche, parce que niveau audio j'ai aucune difference entre XP et Vista ...

Bravo Créative, deja que j'étais pret a changer ma Audigy 2 pour une X-Fi, bah alros va te faire *****, moi je réutilise ma carte de son intégré...

wildpeaks a écrit:
catseye a écrit:
wildpeaks a écrit:
Ok, merci de la réponse détaillée :)
Et Creative n'est pas le seul a jouer a ces conneries, Turtle Beach c'est dans le meme panier ... ils font aucun effort pour faire des drivers corrects sous Vista64 ...

catseye => évidemment, si tu utilise de facon très poussé la carte, il est clairement déconseillé d'utilisé Vista. En utilisation bureautique ou jeu via Alchemy, je trouve ca tout a fait correct.

ffm76600 => J'avais la même impression que toi, les derniers drivers compatible Vista SP1 utilisent du waveRT. La qualité est bien meilleure que les précédents drivers.
Après ca dépend aussi si tu mets des Codecs audio ou pas en pack sur ton PC. Je sais que ca m'avait détruit ma qualité sonore en mettant un filtre :/

90 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !