supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

44 messages
ok

Bientôt un tableur en ligne signé Google

Comme on peut le voir sur cette page, Google est actuellement en train de travailler sur une application Web qui ne sera ni plus, ni moins qu'un véritable tableur en ligne.
Ce service devrait permettre de créer des feuilles de calculs simplifiées. Il permettra également de charger ses données XLS ou CSV. « Google Spreadsheets » pourrait également permettre de partager ses documents en ligne et de les editer à plusieurs en temps réel.
Le service n'est accessible pour le moment que sur invitation, comme Gmail, vous pouvez cependant faire une demande sur cette page. L'arrivée de ce service, a notamment lancé de nouvelles rumeurs selon lesquelles Google souhaiterait proposer une suite bureautique complète en ligne notamment avec l'aide de Google Calendar (voir la brève Calendar : l'agenda selon Google).

Lire cette brève sur le site

Reste plus qu'a mettre au point le pay per use une fois la suite bien implanté dans le monde infomatique. :)

Vincent a écrit:
Il permetttra également de charger ses données XLS ou CVS.

euh, c'pas CSV plutôt ? :o
parce que CVS comme système de gestion de version de contenu OK, mais comme tableur c'pas encore ça :paf:

pas d'ODF ?!

KisSCoOl a écrit:
euh, c'pas CSV plutôt ? :o
parce que CVS comme système de gestion de version de contenu OK, mais comme tableur c'pas encore ça :paf:

Je confirme

Google remplace Excel maintenant... mais où s'arrêteront-ils ? Bientôt le café google, le PQ google, la tv HD Google !

> Google remplace Excel maintenant...

Proposer un tableur en ligne ne signifie pas remplacer Excel. (ou alors tu as fait un mauvais choix en payant Excel au prix fort si tu as juste besoin de fonctionnalités limitées)

Je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop à ces applications sur navigateurs...

4rK3L a écrit:
Reste plus qu'a mettre au point le pay per use une fois la suite bien implanté dans le monde infomatique. :)

Ca non plus, j'y crois pas trop...

Tableur, traitement de texte bientôt os en ligne www.ajaxxls.com

El_Dorado a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop à ces applications sur navigateurs...
Ca non plus, j'y crois pas trop...

mmh pourquoi pas .. pas tout de suite, mais si google représente 80-90% des moteurs de recherche, avec toute une suite d'applis qui va avec , les gens seront à peu près obligés de payer, ou alors de se contenter de moteurs moins bons (vu que seul google aura les moyens matériels d'avoir un moteur performant)
à voir dans 3 ou 4ans ^^

gsyka a écrit:

Ah, ça ça existe déja : (EyeOs

C'est très impressionnant ce que l'on peut faire avec le web 2.0. Idéal quand on est en vacances ou voyages et que l'on a juste un accès web.

permetttra, CVS....

Plus ca va, pire c'est, les news de Clubic. Vous vous relisez avant de cliquer sur "poster" ?

Je sens que je vais arrêter de venir, moi.

Dieu le Père a écrit:
Je sens que je vais arrêter de venir, moi.

A la revoyure alors :hello:

On ne peut pas dire que google souhaite remplacer excel avec ce genre d'applications... Ou alors microsoft en a pas fait une pendant 20 ans qui developpe office ^^...
En meme temps quand ajaxlaunch avait lance ses systemes, personne n'avait rien dis... Faut arreter les combats non voulus microsoft google....
D'autres parts, les applications en ligne sont l'avenir de l'informatique... Regardez une boite ayant par exemple cinq mille pcs, macs sous differents systemes d'exploitations.
Plus besoins d'installer sur chaque machine l'application, ni de problemes de compatibilite...

Vincent a écrit:
(...) proposer une suite bureaute complète en ligne

Bureautique non?

gsyka a écrit:

Juste pour info, tous les services proposes par ce site, qu'il s'agisse d'ajaxWrite ou d'ajaxXls, sont le pire exemple de Web2.0 possible, et ce pour deux raisons:
1- Malgre le nom, ca n'a rien d'AJAX, parce que ca utilise XUL et non pas HTML comme techno de presentation
2- Consequence du premier point, c'est limite a une seule famille de browser (en l'occurrence les browsers de la fondation Mozilla) parce qu'il n'existe au jour d'aujourd'hui aucun moteur de rendu XUL pour IE (et vous vous doutez bien que ce n'est pas pret de changer).

En plus, ces applications sont laides au possible comparees a des initiatives vraiment ouvertes comme celles de google, de writely, de laszlo mail, et d'autres.

Franck a écrit:
> Google remplace Excel maintenant...

Proposer un tableur en ligne ne signifie pas remplacer Excel. (ou alors tu as fait un mauvais choix en payant Excel au prix fort si tu as juste besoin de fonctionnalités limitées)

ben la news (et c'est même dans le titre) c'est que google propose un tableur en ligne et Excel c'est un... tableur ! (enfin à moins que je me trompe, c'est ptet un encodeur vidéo ou un antivirus, mais a priori c'est un tableur).

Plus le temps passe, plus Google me fait peur...
L'hégémonie de Microsoft diminue petit à petit, mais je ne voudrais surtout pas qu'elle soit remplacée par une hégémonie Google.

Ceci dit, quid de la confidentialité des données traitées par ce tableur ?

ToxicAvenger a écrit:
ben la news (et c'est même dans le titre) c'est que google propose un tableur en ligne et Excel c'est un... tableur ! (enfin à moins que je me trompe, c'est ptet un encodeur vidéo ou un antivirus, mais a priori c'est un tableur).

Donc tu peux te contenter de ce truc en ligne... :ane:
Mais sache qu'excell se connecte à des BDD que tu peux faire des liaisons dynamiques croisées et plein d'autres trucs..... :clap:

44 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !