stephanberger4 a écrit:
Ouai....en tt cas on peut toujours attendre pour un DirectX 9d...je pense qu'il faudra attendre le 10..(qui inclura d'acheter une nouvelle carte graphique compatible avec DirectX10)pfff...
kenjiamo a écrit:
Centralisation propriétaire , je ne voit pas cela d'un trés bonne oeil , cela va vraiment rasé l'open GL , et obligé les developpeur a prendre une licence DX ...
L'open Gl est tellement mieu pour certaine chose je trouve cela vraiment dommage de désintégré le libre de cette facon ...
Le bon coté c'est une avancé technique des jeu , sinon je me pose une question AGEIA a son propre moteur physique me semble t'il , est ce que cela sera compatible avec DX ou DX sera t'il son concurent directe ? ( coté soft )
kenjiamo a écrit:
Centralisation propriétaire
, je ne voit pas cela d'un trés bonne oeil ,
cela va vraiment rasé l'open GL ,
et obligé les developpeur a prendre une licence DX ...
L'open Gl est tellement mieu pour certaine chose je trouve cela vraiment dommage de désintégré le libre de cette facon ...
Le bon coté c'est une avancé technique des jeu , sinon je me pose une question AGEIA a son propre moteur physique me semble t'il , est ce que cela sera compatible avec DX ou DX sera t'il son concurent directe ? ( coté soft )
Cette tache n'incomberait-elle pas plus à la gestion des processus au niveau du système d'exploitation qu'à DirectX ?santec a écrit:
et le dual/multi-core alors......rien , il devrait commencer par ça dabord s'est du concret les multi-cpu , pour le moment ont a qu'une seul PPU a se mettre sous la dent et on veux nous faire avalé un nouvelle api qui peux gérer les PPU à venir....microsoft fait dans la voyance maintenant......
En 10 ans, Direct 3D n'a pas tué OpenGL, En quoi un Direct Physics serait une menace pour le monde du libre (si tenté qu'il y ait des bénévoles qui bossent sur la physique) ?kenjiamo a écrit:
Centralisation propriétaire , je ne voit pas cela d'un trés bonne oeil , cela va vraiment rasé l'open GL , et obligé les developpeur a prendre une licence DX ...
Sans oublier OpenGLPanicKernel a écrit:
Aux sceptiques je dirais : rappelez-vous il y a 10 ans le temps des cartes 3dfx, rendition, matrox et compagnie où il y avait plusieurs API 3D (glide, rendition verite, etc...). Le résultat était que certains jeux ne proposaient l'accélération 3D que pour un certains types de carte (genre uniquement accéléré 3DFx). Direct 3D a énormément contribué à effacer ces problèmes.
ingham_ a écrit:
Et le coup de la license DirectX.... :lol: N'importe qui peut développer avec DirectX, y'a rien de payant et y aura jamais rien de payant non plus :) Manquerait plus que ça