Retour au site
Connexion : S'inscrire

62 messages
Filtrer ok

Bientôt un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360... ou pas ?

Durant des semaines, la question a fait l'objet d'innombrables rumeurs l'an passé et pourtant, le patron de Microsoft vient de la balayer en deux petites phrases. À nos confrères de Gizmodo, Steve Ballmer a effectivement confirmé la venue d'un lecteur Blu-ray pour la console Xbox 360.

Rappelons que le Blu-ray, format haute-définition imaginé par Sony, était en concurrence avec le HD-DVD soutenu par Microsoft. La société américaine était même allé jusqu'à proposer un lecteur HD-DVD externe, mais c'est le format de son concurrent qui l'a emporté et, aujourd'hui, le HD-DVD est définitivement enterré. Steve Ballmer précise donc qu'un lecteur de Blu-ray sera bien proposé en supplément. Il ne donne aucune information quant au prix ou à la disponibilité de la chose, mais indique qu'un tel lecteur ne sera qu'un accessoire.

Là où la chose devient ' amusante ', c'est lorsque Gizmodo a tenté d'en savoir plus : la réponse officielle de Microsoft est alors que la possibilité de lire des films en qualité Blu-ray se fera bientôt via le système de diffusion directe des vidéos 1080p instant-on HD streaming... Alors, est-ce que Microsoft compte bien comme le laisse entendre Steve Ballmer proposer un lecteur Blu-ray à brancher sur sa console ou est-ce que le truculent patron s'est un peu avancé ?

...

Si le HD-DVD est mort c'est en partie parce que M$ y est allé à reculon... Ils n'ont jamais fait l'effort de sortir un modèle tout-en-un et n'ont soutenu leur lecteur externe que légèrement.

Ici encore leur projet manque d'intérêt si ça n'est qu'un accessoire.
Pour un prix voisin je préfèrerais prendre un autre appareil qui serait dédié plutôt qu'ajouter un accessoire externe à une console particulièrement bruyante. Et puis il faudra acheter la télécommande également...

Petite paranthèse :
(
** MARRE DE VOS PUBS FLASH PAR DESSUS LES ARTICLES ! ** Il faut arrêter de nous prendre pour des ânes... ça s'ouvre plusieurs fois par session et la croix est tellement petite qu'un coup sur deux on se retrouve à être redirigés sur le site.

Vous êtes honteux.
)

Amusant cette histoire

Il ne faut pas oublier que le hd-dvd c'est Toshiba, et pas Microsoft..... Ils ont parié sur le mauvais format, c'est tout

La guerre des formats vidéos date déjà depuis belle lurette. A l'époque des K7 vidéos c'était déjà çà, avec pas moins de 3 formats au premier plan sans oublier les autres du second. On pouvait trouver la VHS, format de JVC qui a été adopté mais aussi la Betamax de Sony, V2000 et VCR de Philips et j'en passe et des meilleurs... Donc Blu Ray ou HD-DVD, le BR à gagné cette guerre là, il est donc compréhensible que la XBox puisse proposer par la suite un lecteur de ce format là.

Et les VHS ??
Pour les moins de 20 ans : C'est les bonnes vielles cassettes des magnetoscopes !!

heureusement quils ont parié sur le mauvais format vous imaginez vous microcrot et sony ce tirer la bourre sur le blue ray a savoir qui va recuperer les droits et tout le reste a mon avi on aurai eu le droit a de beau proces bien cher a la sauce microcrot

Eh bien en Belgique, je me vois mal avoir de la VOD qualité blu-ray
J ai 15gb de trafic mensuel (35E).....
je peux donc légalement 3 films par mois !!!

non non, tu peux regarder un tiers voir un demi film par mois

@Neuronix : Firefox + plugin flashblock

Ca contrera en parti les piratages sur Xbox 360 (Oui, qui gravera un jeu en BD)

granit_be a écrit:
Eh bien en Belgique, je me vois mal avoir de la VOD qualité blu-ray
J ai 15gb de trafic mensuel (35E).....
je peux donc légalement 3 films par mois !!!

heu non, si la VOD est proposée par ton FAI, ça n'est pas compté comme trafic internet...
Et sinon, y a pas que l'adsl dans la vie hein... j'ai VOO et j'ai la VOD aussi via le câble

laabich a écrit:
Ca contrera en parti les piratages sur Xbox 360 (Oui, qui gravera un jeu en BD)
sauf qu'il serait branché en externe donc accessoire donc pas de jeu en bd
Edité le 23/10/2009 à 09:32

Et ils vont le brancher sur quoi ? L'usb 2 ça suffit pour un débit de BRD ?

Mouais... Encore un gadget donc ? Qu'ils l'incorporent en natif dans la prochaine console ou bien qu'on en parle plus. =/

Si ils l'incorporent en natif, il faudra trouver une autre méthode de flash pour le lecteur. Et personnellement, ça ne me dérange pas de faire des backups sur BR... 1.79€ le BR...

Bah franchement, c'est truc qui me semblait le plus intéressant et qui manquait sur une Xbox, mais la PS3 a encore de beau jour devant elle surtout avec sa baisse de tarif xD

Et nintendo, il attendent quoi pour mettre un vrai lecteur DVD voire BR en natif sur la Wii ?

CA c'est un truc qui boosterait un peu les ventes.
Perso ca m'emmerde franchement de devoir brancher 10000 prériph sur ma télé...
Imaginons :
- La Box ADSL TV (Freebox, SFRBox...)
- Le lecteur magnéto (y en a encore)
- Le lecteur DVD/ BR
- Le disque dur multimédia, un vrai lecteur HD, pas un crotte (car ceux des box super limité niveau formats et perfs, par ex HD x264 et co)
- La console (voire plus d'une pour les amateurs)
- Le kit son (2.1, 5.1...) pour les amateurs

Ca fait beaucoup....

neuronix a écrit:
Petite paranthèse :
(
** MARRE DE VOS PUBS FLASH PAR DESSUS LES ARTICLES ! ** Il faut arrêter de nous prendre pour des ânes... ça s'ouvre plusieurs fois par session et la croix est tellement petite qu'un coup sur deux on se retrouve à être redirigés sur le site.

Vous êtes honteux.
)

Amusant cette histoire
totalement d'accords

oneshot47 a écrit:
@Neuronix : Firefox + plugin flashblock
tu trouve normale qu'il faille configurer et installer des plug in pour pouvoir lire un article ? de plus cliquer 2 fois sur fermer et on nous ouvre un autre onglet pour la pub c'est normale aussi sa ?

Konyl: sauf erreur un débit de blueray est de 25Mbs et celui d'un usb2 480mbps

Neuronix: heureusement pas, franchement n'en ayant rien a cirer du hd-dvd ca m'aurait fait une console plus cher pour des prunes. Exactement le soucis de la ps3 au lancement donc.

Qu'ils fassent des modèles tout en un en option c'est leur probleme, mais une console est avant tout faite pour jouer pas pour regarder des films, ca c'est un luxe, quand il n'a pas d'impact sur le cout de la console ok, quand ca alourdi la facture, non. Donc merci MS pour une fois, de ne pas s'etre servir des clients pour imposer un standard.

raph35 a écrit:
Il ne faut pas oublier que le hd-dvd c'est Toshiba, et pas Microsoft..... Ils ont parié sur le mauvais format, c'est tout
c'est toshiba, mais microsoft y a été plein pot dedans.
mais comme niveau console, ce sont des manches, je rejoins jojozekill à 100%.
je le disais depuis le début de la guéguérre.
Qui acceptera d'encombrer la partie Télé déja surchargé par ENCORE un autre bidule à installer ?
à choisir, vaut mieux une PS3 tout en un, plutot qu'un lecteur HD DVD en externe.
et la PS3 se payait et se paye le luxe d'etre une excellent lecteur Blu Ray parmis les moins cher du marché.
Microsoft à merdé à plein régime sur le sujet.
la mort du format HD-DVD, c'est en grande partie de la faute d'une erreur marketting de microsoft.
[en même temps, ça aurait gonflé le prix de la console, et ce n'est peut etre pas ce qu'ils souhaitaient]

Neuronix: ah ça.. en plus, ils font de plus en plus fort, le bouton "fermer cette daube"est toujours bien caché et la plupart du temps ça ouvre quand même la page.
c'est bien intrusif ça aussi

daerlnaxe a écrit:
merci MS pour une fois, de ne pas s'etre servir des clients pour imposer un standard.
et du coup, le BR s'est imposé librement.
les doigts dans le nez.
toi, tu n'en a rien à faire du tout en un. mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
La PS2 avec le lecteur DVD, du coup je n'ai pas acheté de X-box.
la PS3, lecteur BR, du coup, pas de 360.
je suis loin d'etre le seul. Comme l'a très bien dit "cis.snakeman", c'est usant d'avoir X périphériques à brancher.
De nos jours entre l'ampli, l'enregistreur DVD, la télé, le décodeur TNT, la freebox, la freebox ADSL,
et il faut rajouter les anciennes consoles.
La ps3 qui fait console+ lecteur blu ray de très bonne qualité [DTS HD etc], bah c'est l'idéal !
très franchement, microsoft a perdu un nombre de client incroyable avec cette histoire
Edité le 23/10/2009 à 10:31

|

62 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !