supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

202 messages
ok
Asus (du moins Asus France) avait BIEN insisté sur le fait que l'eee pc n'était PAS un PC, mais une "machine pour surfer". Et c'est vrai que techniquement, elle n'est pas destinée a grand chose d'autre. Mais visiblement la politique a changer........ Pas le hardware :(

En tant que linuxien, j'ai eu un pincement au coeur en lisant cette news, mais je m'intérroge : Le EEE PC sous Windows devrait logiquement être vendu plus cher, et d'après la news j'ai l'impression qu'en fait la logique est autre : Certain modèles (comprenez : certaines config ram/disque) seront vendus exclusivement avec XP, d'autres modèles (différent au niveau hardware) seront vendus exclusivement avec linux... Le but serait-il d'éviter de pouvoir comparer les prix entre les 2 modèles (faute de pouvoir comparer ce qui est comparable) ?

J'attend la prochaine génération pour investir, j'éspère de tout coeur que je pourrais l'acheter avec un OS Linux !

auxtony78 a écrit:
Appli gourmande, tu parles du démineur??? ..... Oui c'est sur juste après une install fraiche et sans avoir trainer sur le net oui moi aussi je parie que ton XP marche bien.... après une fois que tu as mis FF, anti-virus, etc.... et que tu traines sur le net.... ba tu fais plus grand chose avec ton machin tout lent.
ben j'ai pas l'impression qu'il était plus lent que certains pourtant ;)
et dessus j'avais Firefox, Thunderbird, Windev, GTA : Vice City, anti-virus, pare-feu, etc...
mais bon, si tu te débrouilles mieux sous Linux ou Mac, tant mieux, visiblement tu n'es pas doué sous XP :neutre:

angmar67 a écrit:

Trop drôle ... tu me rappel les machines qui étaient vendue quand XP est sortis. Ca tournais à merveille sur 256 de ram avec un p3 500

Lol !!! tu me fais rire!! tu sais quoi?? j'ai toujours ma tours Continental Edison quand PC CITY venait de sortir et XP aussi... (environ novembre 2001 je crois) bas dedans yavait un AMD 1600+ et 256mo de RAM et je rappel comme si c'était hier tout le monde dire " heu oui XP en fait c'est plus graphique que 2000 alors 256mo ça marche mais c'est la config mini... " en gros oui ça tourne mais faut pas trop faire tourner d'appli trop gourmande ou alors vous allez manger du swap... et bas je me rappel très bien tout le monde passer en, 512mo pour avoir un réel confort.

il ne faut pas confondre "faire tourner" et "utiliser tous les jours avec toutes les applis et internet et tout de Mr TT le monde"

auxtony78 a écrit:

et bas je me rappel très bien tout le monde passer en, 512mo pour avoir un réel confort.
ben oui... donc la config de l'eeePC suffit largement pour XP, merci de démontrer notre point de vue :clap:

Bah pourtant tout le monde à utilisé XP sur ce type de machine pendant longtemps en faisant de l'internet des jeux et tout le bordel sans se pleindre , evidement on gagnais en confort avec 512 de ram (ce qui équipe l'eee pc d'ailleurs)

Message supprimé le 14/03/2008 à 17:17 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

auxtony78 a écrit:

Ah bas écoute cool !!! je me demande vraiment pourquoi les gens achetent des PC 3ghz avec 2go de Ram pour jouer au jeu et faire tout alors!!! hey les gens vous êtes tous des cons !!! regarder un simple amd-mobile pas de carte graphique dédié et hope vous jouez à GTA-vice city!!!
merci tatann tu nous ouvre les yeux à tous !!!
ben visiblement t'en as besoin ;)

tatann a écrit:
auxtony78 a écrit:

Ah bas écoute cool !!! je me demande vraiment pourquoi les gens achetent des PC 3ghz avec 2go de Ram pour jouer au jeu et faire tout alors!!! hey les gens vous êtes tous des cons !!! regarder un simple amd-mobile pas de carte graphique dédié et hope vous jouez à GTA-vice city!!!
merci tatann tu nous ouvre les yeux à tous !!!
ben visiblement t'en as besoin ;)

en fait non je joue pas et je me bats pas pour les OS lents. j'ai plus ce problème en fait depuis deux ans. j'ai switché.

alors pourquoi tu nous bassine ?

@ angmar67 : Tu es plus habitué à un nom réellement qu'à un logiciel ou un système, dis moi ? Si tu trouvaiss des logiciels équivalents(même fonctionnalité) sous Linux, tu resterais sous XP/Vista ?

Pas une habitude de nom , c'est que dans mon domaine si on a besoin de tel logiciel et pas un autre c'est comme ça et ya pas le choix.
Du coup je ne veux pas "d'équivalent"

Et même si ces équivalents existent je n'ai aucune raison de changer d'OS , et de l'autre côté je suis joueurs PC donc c'est règlé

Chapitux a écrit:
@ angmar67 : Tu es plus habitué à un nom réellement qu'à un logiciel ou un système, dis moi ? Si tu trouvaiss des logiciels équivalents(même fonctionnalité) sous Linux, tu resterais sous XP/Vista ?
Il faudrait surtout trouver des logiciels meilleurs pour changer, juste l'equivalent quel interet ?

angmar67 a écrit:

oh tu sais faut pas m'en vouloir.... je suis nostalgique de toutes les emmerdes PC... :yeux4:
c'était le bon vieux temps!! les discutions au café "t'utilise quoi toi comme anti-virus??", "tain mon pc est à la mort il faut que je le re-format ça va encore me prendre la journée et réinstaller tout.. pff", "tu veux pas regarder pourquoi ça marche pas sur mon pc??"
Alors tu vois je ne fais plus parti de ces conversations... donc je chope deux trois gas qui aime bien ça la bidouille, qui aime bien leur XP ou l'explorer plente qu'en tu fais favoris réseau et qui kiff installer les driver et je discute un peu avec eux.....

Merci les gas c'était sympa!!! :super:

Puis bon c'est pas marrant si à chaque fois qu'un logiciel sort il faut se casser le cul à trouver un équivalent pas toujours à la hauteur.

auxtony78 a écrit:
angmar67 a écrit:

oh tu sais faut pas m'en vouloir.... je suis nostalgique de toutes les emmerdes PC... :yeux4:
c'était le bon vieux temps!! les discutions au café "t'utilise quoi toi comme anti-virus??", "tain mon pc est à la mort il faut que je le re-format ça va encore me prendre la journée et réinstaller tout.. pff", "tu veux pas regarder pourquoi ça marche pas sur mon pc??"
Alors tu vois je ne fais plus parti de ces conversations... donc je chope deux trois gas qui aime bien ça la bidouille, qui aime bien leur XP ou l'explorer plente qu'en tu fais favoris réseau et qui kiff installer les driver et je discute un peu avec eux.....

C'est marrant de voir les gens inventer des problèmes qu'ils ont eux même sur leur OS juste histoire de dire que 95% des gens qui ont un PC sont des abrutis. Merci de ta vision ho tout puissant utilisateur de linux et retourne à ton traitement de texte , ta recompilation de kernel et l'installation du wifi qui prendra bien 2 ou 3 jours.

auxtony78 a écrit:

c'est bien ce que je disais, visiblement tu galérais sur XP, n'en fais pas une généralité ;)
y a des gens qui n'ont pas de problèmes de virus, qui ne formatent pas tous les ans, qui ne plantent pas leur XP
et pour le coup des drivers, oui, c'est cool, sous XP on peut les installer... sur Linux, on peut croiser les doigts :super:

tu devrais te remettre en question au lieu de critiquer XP, mais bon, si t'es heureux chez Linux ou Mac, tant mieux, mais ne viens pas faire ton nostalgique aigri

Dommage qu'il y ait autant de charlots pour descendre Linux sans avoir vraiment utilisé ce système au quotidien pendant des mois !

Depuis pas mal de temps, je dépanne les collègues, amis... en ajoutant Linux en dual boot et ils me remercient un jour car ils ont pus continuer à surfer, écrire du courrier, écouter de la musique, visualiser des photos, lire des Divx... ...sur Linux (windows s'étant encore dégradé cause installation jeux et divers.... !)

Au minimum, mettons Linux, Osx et Windows à égalité (il ne s'agit après tout QUE d'un système) et arrêtons cette guerre totalement inutile ;-)

Asus a bien compris l'histoire, il commence par un petit modèle (pas trop onéreux et fiable sous Linux), augmente un peu les performances, le prix et rajoute XP (qui est obsolète normalement, c'est Microsoft qui le suggère !), chapeau, sont vraiment trop fort !!!

Les japonais s'en foutent du système, du moment que cela fonctionne, ils s'adaptent EUX !

Message supprimé le 14/03/2008 à 16:58 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

angmar67 a écrit:
Puis bon c'est pas marrant si à chaque fois qu'un logiciel sort il faut se casser le cul à trouver un équivalent pas toujours à la hauteur.

auxtony78 a écrit:
angmar67 a écrit:

C'est marrant de voir les gens inventer des problèmes qu'ils ont eux même sur leur OS juste histoire de dire que 95% des gens qui ont un PC sont des abrutis. Merci de ta vision ho tout puissant utilisateur de linux et retourne à ton traitement de texte , ta recompilation de kernel et l'installation du wifi qui prendra bien 2 ou 3 jours.

oh non c'est pas moi qui a dis que les gens c'est des abrutis, qu'ils ont pas besoin d'acheter plusieurs giga de ram pour leur XP que 256mo faisait tourner à merveille leur XP !!! et mm que leur 3ghz sa sert a rien!!!
Aller va me dire que tu n'as jamais formater ton pc et que tu n'as jamais eu de probleme avec les virus et la je vais te croire que mes problemes sont "inventer"....
Moi sous Linux??? nooon c'est trop compliquer pour une personne comme moi, j'ai pas de probleme de compilation..merci!.
nan tu vas rire moi j'ai une jolie interface graphique mm !! et mon wifi vas très bien pas de souci !! merci... ^ ^)

Quand aux applications, il y a vraiment du choix sur Linux ;-)

@cidou :
"c'est bizarre j'ai pas vu d'acer en 7 pouces , ni meme 10 pouces ..."
Si la cible c'est le grand public, va essayer de faire capter l'intérêt d'un machin a 400$ à un client la ou il peux taper pour 499 un "vrai" ( on s'entends hein sur le vrai :-) ) portable => donc EEE a 400$ hors champ pour le grand public.

@GizzztheBoss :
"L'EEE est passé de 300 à 400€ car la dalle passe de 7" à 9" et on passe également de 4G à 12G. Non ce n'est pas Windows XP qui gonfle le prix"
@tatann:
"+ le processeur plus puissant et gravé en 45nm, la webcam avec une meilleure résolution, etc..."

Ce qui fait acheter un EEEPC a un pro c'est son prix pour sa capacité de travail totalement mobile.
il est hors de question que je paye des bécanes a 400$ a mes gars qui n'ont besoin que de celle a 300$ sous prétexte que il y a 12Go un écran 9" et un proc en 45nm... Moi l'intérêt c'est de bosser hors du bureau pour un minimum de cout et un maximum d'efficacité. Là sur le coup, le cout des machines devient plus important, on passe qu'en même de 299 a 400 soit 33% de plus ! Sur 1 machine je passe, sur 10 je zappe

202 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !