supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
matlpbg a écrit:
ca rnetre dans un shuttle ?  :paf:

Jveux la meme dans mon mac mini :o

Je me trompe ou le radiateur est du mauvais côté? Une fois dans une tour il va se retrouver sous la carte, du coup la carte va avoir un peu chaud non? (à moins de rajouter un ventilo mais c'est con) :heink:

Perso j'ai une 7900 GT fanless (MSI) dans un boitier antec (SLK-3000B) avec un ventilateur tricool de 12 cm à l'arrière (deuxième vitesse sur les trois possibles) et un ventilateur de 12 cm à l'avant (un textorm DB-killer réglé par une sonde de température à peu près au niveau du disque dur).

Après plusieurs heures de jeu intensive je ne dépasse pas les 71°C d'après le panneau de contrôle de températures de Nvidia. Autrement dit pas plus de chaleur à dissiper par les ventilo du boîter qu'avec une 7900 équipée d'un ventirad hyper bruyant.

Associé à un core 2 duo (6400) et à une alimentation de 500 W sous exploitée (Fortron), j'ai une config de gamer silencieuse.

Les cartes graphiques fanless c'est bon : mangez en. :sol:

Quand j'ai vu la photo j'ai cru que c'était un gros plan sur le rad ... et puis j'ai vu la carte dessous :ouch:

C'est la premiere nouvelle de la journée qui me fait rire.
+1 pour les ingés de ATI :lol:

Gourou.Lubrik a écrit:
Techniquement, oui...
ça n'empeche pas que le gros geek qui one shot, a possiblement une femme qui dort et un nourisson qui fait semblant de dormir ! alors autant le geek n'entends rien avec le casque, autant sa femme aura tôt fait de jetter le pc et sa CG à 58dba 10 étages plus bas !
et ma x850 xt atteignait (avant que j'y colle un zalman vf900) non pas 67 mais 97°c ... donc la tu peux même faire cuire tes pates en waterboiling.

Toutes les tentatives de refroidissement efficace mais silencieux sont donc clairement les bienvenues dans le monde des gpus !

Un hardcore gamer no life doublé d'un geek ??? Une FEMME ?? Et un enfant ????? Dis mais tu vis dans quel monde toi ??? :ane:

Perso je ne me reconnais pas du tout dans la carricature faite plus haut . Bien que je sois un no-life de WoW en dehors des heures de bureau ( et meme pendant :D ) j'aime bien zieuter la tv entre deux bg ... ou meme profiter du doux chant des crapeaux quand je glandouille à Darnassus .

Plus serieusemet, la X850 a été la seule alternative AGPesque que j'ai trouvé quand ma X800 à fumé suite au suicide prématuré d'un silencer 4 overdosé à la poussiere domestique :neutre: . Celà 2 mois avant que les X18xx / X19xx AGP soient enfin mises sur le marché . J'ai comme l'impression d'avoir assimilé un supositoire à + de 350€ qui me fait encore bien mal aujourd'hui , surtout aux oreilles :/ . C'est d'ailleurs ces memes 350€ qui me rendent retiscent quand à la réutilisation d'un Silencer 4 sur cette X850 :riva:

Debvi Eokh a écrit:
Perso j'ai une 7900 GT fanless (MSI) dans un boitier antec (SLK-3000B) avec un ventilateur tricool de 12 cm à l'arrière (deuxième vitesse sur les trois possibles) et un ventilateur de 12 cm à l'avant (un textorm DB-killer réglé par une sonde de température à peu près au niveau du disque dur).

Après plusieurs heures de jeu intensive je ne dépasse pas les 71°C d'après le panneau de contrôle de températures de Nvidia. Autrement dit pas plus de chaleur à dissiper par les ventilo du boîter qu'avec une 7900 équipée d'un ventirad hyper bruyant.

Associé à un core 2 duo (6400) et à une alimentation de 500 W sous exploitée (Fortron), j'ai une config de gamer silencieuse.

Les cartes graphiques fanless c'est bon : mangez en.  :sol:

Je précise que la température limite de fonctionnement est de 129°C pour cette carte (certe à ce niveau les pâtes sont cuites mais pas le dissipateur en alu + cuivre ni les composants de la carte), et que les 71°C obtenus l'ont été au mois d'août.
Bref on peut avoir une carte fanless et disposer d'une bonne marge pour l'overclocking. :na:

Par conséquent toute solution à base de refroidissement passif est bonne à prendre, surtout sur les cartes ATI de type X1900 et X1950 (GT, PRO et XT) étant donné qu'il y avait un gros manque chez ATI sur ce segment de marché.

Le radiateur de cette carte est tellement énorme que Clubic n'a même pas osé proposer une photo plein écran :paf:

[:tbirdtheyuri]

bon j ai pas lu les precedent post mais c est pas un ventilo longitudinale sur le bas du rad sur la photo ?

soyouz a écrit:
TEchniquement la carte (x850) est faite pour des hard core geek extreme gamer de no life. Du coup quand cet individu est en train de powner du noob sur du dust_2 a coup de one shoot deagle en racontant sa life sur team speak. Je crois bien que il s'en fout du bruit à l exterieur et ca, les ingenieurs ont tres bien compris, pourquoi se casser le cerveau et investir dans le refroidissement quand ce genre de types est toujours là avec son casque et du mp3 a fond les oreilles ?

Voyez l'avantage de ces 67 degrés, economie sur le chauffage, si vous metter le boitier a l envers ca peut rechauffer une pizza ou cuire un oeuf

Et les cartes silencieuses, c'est fait pour les nolife hard-core troll inside cluclu qui racontent leure vie (genre que CSS ils aiment pas) ?

:whistle:

Edit : ah oui, j'ai une X850XTPE, et ma fois, je préfèrerais avoir une X1950XT[X] bien plus silencieuse, et bien plus "puissante", mais bon, ca m'empêche pas de fragger sur CSS hein (et j'entend très bien les gools recharger derrière les portes).

Un de ces mois on va installer un seul gros watercooling pour tout le pc ; chaque élément chauffant aura une E/S pour le refroidisseur central. Plus de ventilateur, plus de bruit que celui de la pompe. Evidemment comme chaque constructeur aura intérêt à imposer ses normes de diamètres et autre se sera le bord.., sans compter que les plombiers sont généralement injoignables, à moins que les centres autos adaptent leur centre clim.

sami17220 a écrit:
Un de ces mois on va installer un seul gros watercooling pour tout le pc ; chaque élément chauffant aura une E/S pour le refroidisseur central. Plus de ventilateur, plus de bruit que celui de la pompe. Evidemment comme chaque constructeur aura intérêt à imposer ses normes de diamètres et autre se sera le bord.., sans compter que les plombiers sont généralement injoignables, à  moins que les centres autos adaptent leur centre clim.

Autant acheter un énorme aquarium, le remplir d'huile et "plonger" son PC dedans (sans les panneaux de la tour pour faciliter les phénomènes de convection dans le fluide).
Là au moins il n'y aura pas le bruit d'un moteur de pompe d'un watercooling. Pas plus d'ailleurs que de problème de diamètre pour les raccords de la tuyauterie.
Par contre plus question de nettoyer son PC (pas trop grave : qui le fait très régulièrement ?) et beaucoup de soucis lorsque l'on veut changer un composant.

hxdmax a écrit:
mouai... après faut voir si vraiment c'est efficace... je ne parle pas d'overclocking car ceux qui veulent oc leurs cartes, prennent des refroidissement actif :)
mais je coup du " (températures mesurées de 63°C avec la version silencieuse, contre 67°C pour la version avec ventilateur ) " j'y crois pas trop... a quand le test :)

Mon CPU a pris 900Mhz dans la tronche avec un refroidissement passif, c'est grave docteur? ...

moi ze la veux G une "vieille" 6500 et elle rame à mort avec oblivion :pt1cable:
nan en fait je déconne jveux un nouveau pc entier :icon_biggrin: :p
Edité le 27/11/2007 à 15:06

Quelle sorte en AGP et c'est pour moi le rêve d'une carte puissante ( et accessible à mon buget ) et silencieuse, car le bambin et sa maman de la piéce d'à côté pourront dormir tranquilles et je pourrai m'éclater en 1024*1080 sur Oblivion !
( J'espère aussi sur Dark messiah, mais il à l'air encore plus gourmand celui là ! )

Allez pére noël, tu peux le faire ;) ...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !