... qui sera mal encodée et dont tu n'auras pas les droits :oll0ll a écrit:
Go sur deezer.com, il suffit d'installer downloadhelper ou de savoir fouiller dans le cache de Firefox pour télécharger une track :o
à part la possibilité de redistribuer de la musique sans payer de licence MP3/AACFranck a écrit:
1 - Le Vorbis n'apporte rien aux industriels
ll0ll a écrit:
Go sur deezer.com, il suffit d'installer downloadhelper ou de savoir fouiller dans le cache de Firefox pour télécharger une track :o
ça, je dis pas le contraire, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, pis réencoder de l'OGG en MP3 (ou l'inverse), si tu veux un résultat 2 fois plus crade, y a rien de mieuxFranck a écrit:
> si Jamendo par exemple proposait uniquement du OGG, ils feraient des économies
S'ils veulent perdre tout la clientèle qui n'est pas capable de transcoder un Ogg Vorbis dans un format lisible par leur ordi...pourquoi pas :paf:
pour les lecteurs, je t'ai dit que j'étais d'accord avec toi, mais bon, j'ai vu des lecteurs vraiment pas cher qui lisent de l'OGG, je ne pense que le coût du développement soit si cher que ça (surtout si tu fais bosser gratos la communauté du libre :diable: )Franck a écrit:
> si tu te bases uniquement sur les constructeurs de lecteurs, oui le Vorbis consomme plus de ressources et donc "flingue" la batterie plus vite
Tout en nécessitant de payer des devs pour coder, tester, maintenir le code...et pour quels gains exactement ?
Combien de lecteurs supplémentaires seront vendus si désormais ils intègrent l'OGG Vorbis ?
À mon avis pas beaucoup, donc ça ne vaut pas le coup de le faire, donc c'est pas fait. CQFD ;)
Les formats ne changent pas forcément (et encore), mais les encodeurs changent, eux !Neolander a écrit:
Yes ! J'ai retrouvé la page que je cherchais :
xiph.org...
Un peu daté et toujours aussi laid, mais bon... les formats changent pas tous les quatre matins non plus...