supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

53 messages
ok
ouais et l'ecran ca pu? 300€ de moins
Edité le 10/04/2008 à 22:05

Je suis d'accord pour dire que c'est ridicule d'acheter du matos ton 2 mois et de se la "péter" d'avoir la brouette qui va le plus vite et pô d'accord pour l'investissement des consoles de jeux. C'est vrai que les jeux actuelle nécessite d'avoir une "pur" bécane pour les faire tourner à fond mais le fait que le jeu soit beau ne veut pas dire qu'il est génial : la preuve il y a encore des personne qui préfère encore jouer au bon vieux FF sur nes qu'à acheter une console pour jouer aux derniers. le fait d'avoir un beau graphisme c'est sur c'est sympa pour les yeux mais un jeu en plus de cela captif c'est encore mieux ^^. Je suis comme toi madp je change de config tous les 3 ans parce que j'achète une bonne bécane pour durer. Au prix du matériel même si on peut avoir du matos pas cher, sa me ferai mal de changer tout le temps ^^. Le dernier pc que je me suis acheté c'était il y a 1 an j'en est eu pour 900 € de matos et il tiens encore la route : la preuve je joue à Assassin's Creed à fond( oui je sais ce n'est pas une référence) ou encore UT 3 aussi à fond(quand je parle à fond c'est avec tout de cocher et en 1280x1024 ^^).

Est ce que l'équipe (ou même les lecteurs de clubic) pourrait proposer un "Eco pc", destiné à la bureautique (pour les jeux cela semble incompatible) avec pour objectif une consommation électrique la plus réduite possible.:sweet:

ps. : je précise pour d'éventuels puriste qu'ici j'ai empreint le "Eco" de économie et non d'écologie, quoi que ...:ange:
Bonne soirée à toutes et à tous.

zoon62 a écrit:

E8400 (ou Q9300), 9600GT, Seasonic 550W, Lancool K10, DD Samsung 500Go, 4Go G.Skill PC6400 PK, P5KC

Mais lol, ça ressemble vraiment bcp à la config que je me monte en ce moment :
E8400, 8800GT, Fortron 500w, Lancool K7, 2Go Crutial balistic 8500, P5K (et je garde mes DD)
:super:

Je dois encore décider du ventirad CPU ;) (Probablement le Noctua NH-U12P)

Je changerai la CG dans 1 à 2 ans, puis le tout dans 3.
Edité le 10/04/2008 à 22:56

hourra, j'ai la souris de la version "ultra haut de gamme" :o)

juste une petite remarque concernant les enceintes du ultra haut de gamme : je ne pense pas que le 7.1 soit une solution très intéressante dans la mesure où la musique étant quasiment tout le temps en stéréo, les bons films en 5.1 maximum, les 2 satellites supplémentaires par rapport aux logitech Z-5500 du haut de gamme sont, à mon avis, non exploités...

la question est donc : à part les qques watts rms supplémentaires, qu'apporte de + les creative ?
enfin, étalonner les gamme sur la puissance W RMS serait malvenu, dans la mesure où l'utilisation à 60% des Z-5500 (550W RMS) fait deja péter les murs^^

voila, c'était mon avis, je l'espere objectif

Ov3rSoul a écrit:
hourra, j'ai la souris de la version "ultra haut de gamme" :o)

C'est bien, mais comme pour le ventirad c'est très loin d'être le top (pour quoi que ce soit).

Depuis peu ça semble être celle là le top :
www.materiel.net...
J'ai lu des tests où les testeurs pleuraient à l'idée de la rendre. Jamais vu une telle unanimité...

Cela dit, je garde mon intellimouse optical... :ane:

Bonjour

Ce guide est très bien fait et très utile.
Mais une petite info manque.
Pourriez-vous afficher la consommation électrique de chaque configuration?
Et profiter de cela pour initier une échelle de note sur cette consommation un peu comme l'électroménager ou les voitures avec un classement par lettre.

Une estimation, une fourchette entre deux valeurs exprimées de la consommation globale moyenne en Watts voire une consommation Max suffira pour que chacune ou chacun se fasse une opinion sur l'impact d'un tel achat sur sa facture d'électricité et vis à vis de l'environnement.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;-)

Emachedé,
Blog Cpolitic : Actualités Politiques traitées avec Humour via des affiches de cinéma détournées
http://cpolitic.wordpress.com

Je reviens juste pour dire que sur Youtube, un sempron 3000+ ca rame pas, j'ai ca comme PC au boulot.
Je pense que chaque PC doit être diffèrent, un débutant demande la découverte et devrait s'orienter dans un premier temps vers un prêt ou une location plutot que vers un achat.

Cependant il faut être réellement honnête un mec qui achete un PC "bureautique" se laisse souvent tenter par un petit jeu ou par des montages videos ou photos (généralement c'est les configs qui font découvrir le monde du PC).

Après il ne faut pas être idiot, il ne faut pas oublier qu'une config en dessous d'un Dual Core ne represente aucune evolutivité ou sinon très peu (Firewire en natif ou encore PCI Express).

Enfin plutot que de faire 3 config de joueurs plus ou moins riche, il ferait mieux d'en faire 1 avec rapport qualité prix et une plutot Hardcore Game. Une config "stylé" serait interressante du genre "à la recherche des decibels perdues" ou "la legereté à son paroxisme" ou bien encore "une config de kéké".

Un peu de créativité dans l'univers enorme que represente le choix des composants d'un PC.

Bon j'ai pas lu tous les postes car j'ai un peu la flème mais je voulais juste faire une petite remarque.

Est ce qu'il serait possible de rajouter une gamme parce que entre le milieu et le haut de gamme, on passe du simple au double.

Il serait possible de faire une gamme vers 1500€?

Perso les personnes qui veulent faire une bonne config à mon avis penchent plus vers une config a 1500 qu'à 2000€.

ouai mais non.... vous avez vu le prix de la bouffe et les émeutes partout dans le monde ? Un pc ça se mange pas! allez plutôt faire des stocks de riz et de pâtes... pensez-y.... 500 € de pâtes, 4000€ de boîtes de fayots.... y a de quoi voir venir!!!! :paf:

Before11 a écrit:
Est ce que l'équipe (ou même les lecteurs de clubic) pourrait proposer un "Eco pc", destiné à la bureautique (pour les jeux cela semble incompatible) avec pour objectif une consommation électrique la plus réduite possible.:sweet:

ps. : je précise pour d'éventuels puriste qu'ici j'ai empreint le "Eco" de économie et non d'écologie, quoi que ...:ange:

AMD Athlon 64 LE-1600 (2.2 Ghz), TDP de 45 W : www.rue-montgallet.com... : 36 €
Asus M2A-VM : carte mère avec IGP : www.numerama.com... : 45 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ : www.rue-montgallet.com... : 34 €
Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : www.rue-montgallet.com... : 56 €
Scythe Katana 2 : www.rue-montgallet.com... : 25 €
Un boitier avec alimentation intégrée à 35 € suffira.
Un graveur à 35 € suffira aussi.

Bon là j'ai trouvé que pour 12 € de plus pour le processeur était bien mieux que le modèle sempron LE 1100. Pour obtenir une économie d'énergie, il faut un processeur froid d'où l'achat d'un ventilo spécifique. Pour le boitier, il suffit d'en prendre un avec alimentation. Le disque dur est assez froid également. Là je suis donc arrivé à 266 € (frais de ports inclus quand c'était le cas) mais disons 300 €. Il n'y a que la tour par contre.

bveg a écrit:
Before11 a écrit:

AMD Athlon 64 LE-1600 (2.2 Ghz), TDP de 45 W : www.rue-montgallet.com... : 36 €
Asus M2A-VM : carte mère avec IGP : www.numerama.com... : 45 €
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ : www.rue-montgallet.com... : 34 €
Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) : www.rue-montgallet.com... : 56 €
Scythe Katana 2 : www.rue-montgallet.com... : 25 €
Un boitier avec alimentation intégrée à 35 € suffira.
Un graveur à 35 € suffira aussi.

Bon là j'ai trouvé que pour 12 € de plus pour le processeur était bien mieux que le modèle sempron LE 1100. Pour obtenir une économie d'énergie, il faut un processeur froid d'où l'achat d'un ventilo spécifique. Pour le boitier, il suffit d'en prendre un avec alimentation. Le disque dur est assez froid également. Là je suis donc arrivé à 266 € (frais de ports inclus quand c'était le cas) mais disons 300 €. Il n'y a que la tour par contre.

Tu négliges totalement l'alimentation ce qui rend toute la démarche inutile, d'autant que tu conseilles une alim bas de gamme intégrée à un boitier très bas de gamme (35€ boitier + alim, c'est ridicule).

En fait, tu peux faire ce que tu veux, mais si tu colles sur une config peu gourmande une alim ayant un rendement de merde, alors in fine le PC consommera beaucoup + que nécessaire (comme un pc + puissant et/ou gourmand).

Le rendement de l'alim est très important. Mais une alim ayant un rendement supérieur à 80% ça coute cher : pas moins de 60€ que pour l'alim. Les meilleures à ce petit jeu sont globalement les Fortron et les Seasonic (et elles coutent bien cher).

Bref, la (vraie) basse consommation, c'est comme le silence, ça coute + cher à un moment donné (sinon on aurait tous que des pc économes et silencieux, c'est surtout une question de qualité, pas que de puissance de calcul faible).
Edité le 11/04/2008 à 18:40

Il voulait un pc qui coute pas trop cher aussi. C'est sûr que sinon j'aurai conseillé une alimentation meilleure que ça. Moi je préfère les Corsair. Elles sont à 60 € et fonctionnent plutôt bien tout en étant silencieuses.

53 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !