supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

109 messages
ok
mercyfull66 a écrit:
ce n est pas qu il ne tourne pas mais il y a deja un pb d optimisation ...quand t es dans une course tu n as pas une fluidité parfaite (comme des acces hdd) ce qui rend le jeux injouable pour un jeux de reflexe ;)

C'est vrai que pour les accès disques, je les sens en général pas trop car j'ai 2 sata en raid 0. Même non-défragmentés depuis 4-5 mois en déplaçant des fichiers entre 2 partitions je descends pas en-dessous de 13mo/s et je monte jusqu'à 20, bon d'accord quand c'était défragmenté j'étais 10mo/s au-dessus... mais ma version de diskeeper a expiré :MDR

treizep a écrit:
Si Oblivion ça t'éclate c'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent console.

C'est clair! Mais y'a des jeux qui s'en approchent comme le jeu là, je sais plus comment il s'appel qui est sorti y'a pas longtemps sur Xbox360 là....Obvious ou Obloignon...je sais plus trop. C'est un peu dans le même genre que Oblivion mais avec un pad :D

Je sors. JUe sais pas de quoi vous parliez et j'veux pas le savoir :paf:

Le PhysX 2 GTS et Ultra et XT et RX et XE et PX sont la presque la.

dredd a écrit:
Moi aussi de non plu.

a quand le sli et crossfire qui gereront ca avec les 2 (4 meme) cartes???

dredd a écrit:
C'est clair! Mais y'a des jeux qui s'en approchent comme le jeu là, je sais plus comment il s'appel qui est sorti y'a pas longtemps sur Xbox360 là....Obvious ou Obloignon...je sais plus trop. C'est un peu dans le même genre que Oblivion mais avec un pad :D

pour remettre les pendules a l'heure, oui, Oblivion existe sur console.... mais comme je l'ai dit, a l'inverse de ce qui devrait ce passer, pour permettre un portage console, ils ont du virer une série de possibilités... bref on se retrouve avec un Oblivion qui pour ceux qui jouent consoles donne un avis du genre : "Ouaaah, on avait jamais vu une liberté aussi grande, comment ils ont fait?" et pour ceux qui ont connu Morrowind sur PC donne "Sympa le nouveau moteur graphique et physique, mais ou se trouve la moitié des capacités qu'ont avait deja avec Morrowind, les races qu'ont voit pas et pourquoi ils ont fait un monde plus petit?"

voila qui devrait donner une idée de la différence entre PC et console... différence qui diminue maintenant avec l'ajout de HDD et avec des cartes de sauvegarde de plus en plus volumineuse... parce que les jeux vraiment ouverts demandent de pouvoir jouer sur beaucoup de paramètres qui ne sont pas necessairement liés de facon logiques entre eux... et de pouvoir enregistré de multiples progression sur divers plan... ce qui est la spécialité du matos PC jusqu'a présent, et qui devient possible grace a des systemes d'install sur HDD console.

d'un autre coté la remarque "mais avec une manette" me semble tout a fait inutile..
on peut aussi bien acheter une manette pour PC, qu'un clavier/souris pour console... (a la différence que tout les jeux n'acceptent pas necessairement le clavier/souris sur console)

rodolphe28 a écrit:
kèsékesa?

Une carte graphique avec ppu physX et carte son Xfi ;)

"mais avec une manette" n'est pas si inutile.
Sur un pc on joue à qq dizaines de centimétres de son écran sur un bureau, sur une console on est à plus d'un métre de la télé (voir plusieurs métres pour un grand écran) et sur un fauteuil/canapé.
Essaye de jouer à un fps sur console avec un clavier souris assis sur le canapé, bonne chance :)

Octanou a écrit:
"mais avec une manette" n'est pas si inutile.
Sur un pc on joue à qq dizaines de centimétres de son écran sur un bureau, sur une console on est à plus d'un métre de la télé (voir plusieurs métres pour un grand écran) et sur un fauteuil/canapé.
Essaye de jouer à un fps sur console avec un clavier souris assis sur le canapé, bonne chance :)

Oui... et en lisant ce que j'ai mis jusqu'au bout tu liras que c'est "pcq on peut utiliser une manette sur PC aussi.... et on peut utiliser clavier/souris sur console aussi"...
donc le périphérique n'est pas inhérent a la plateforme utilisée...

d'un autre coté je trouve que pour les FPS justement clavier/souris sont toujours imbattu niveau maniabilité... faire un straffe en gardant dans ta ligne de mire une cible mouvante c'est pas encore top avec une manette... d'autant plus avec le fait que la vitesse du mouvement de tete est proportionnel a la vitesse de déplacement de la souris... et pas a l'angle imprimé a un joystick(mais c'est un avis personnel)

-- Edit : oubli de ma part
et pour ce qui est de la distance de jeu... les souris et claviers sans fils (sur PC en tout cas) sont bien pratiques a ce niveau la !!!

bah de mon point de vue le périphérique EST inhérent à la plateforme dans son ergonomie/utilisation, pas simplement dans le fait qu'il soit disponible. Enfin c'est presque à sens unique, un joypad sur un pc devant son écran sur son bureau ça passe tout à fait.
C'est juste la souris qui est incompatible avec le canapé ;)

109 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !