supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

61 messages
ok

BenQ voit grand avec son écran LCD 24 pouces HDMI

Présenté au mois de mai lors du Computex (voir l'actualité Moniteur LCD 24 pouces 1080p et HDMI chez BenQ), le nouvel écran LCD 24 de BenQ, le FP241W est officiellement disponible à la vente. Doté d'une résolution de 1920 x 1200 (prêt pour le 1080p), cet écran propose également une connectique riche composée de ports DVI-D, S-Video, Composite, VGA et HDMI (avec HDCP - ce qui assure une compatibilité pour regarder des films HD placés sur Blu-ray ou HD-DVD). On peut aussi citer la présence de 3 ports USB et des caractéristiques techniques suivantes :
Taux de contraste de 1000:1
Luminosité de 500 cd/m²
Temps de réponse de 6 ms (gris à gris)
Ce moniteur vient donc concurrencer les autres modèles 24 pouces et notamment le modèle Dell également compatible HDCP (voir la liste des moniteurs LCD 24 pouces proposés en France). Le BenQ FP241W est d'ores et déjà disponible en France à partir de
949,95 € dans le Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

Vivement la démocratisation (et donc la baisse des prix) des 24 avec cette résolution Full Hd. :clap:

Parce que pour le moment un 24 c'est 2 fois plus cher qu'un 22 :pfff:

+1 C'est le prix d'un PC :(

Et il faut aussi un bon pc pour jouer confortablement dessus :jap:

Si tu joues... Faut pas non plus croire que tout le monde joue avec son pc et veut absolument pouvoir mettre toutes les options à fond....

:p +1 PC et playstation 3 :super:

Lol

A ce prix, autant s'orienter vers un TV LCD en HDReady dans les 32 pouces qui fera office de moniteur ET de TV.

Non ?

:hello:

c'est clair qu'a ce prix autant acheter une tv directement parce que 1000euros sa fait un peu cher le moniteur ,meme en full hd.

une TV lcd meme de 26 - 32 pouces offre au mieux du 1366 * 768 actuellement (dans la gamme de prix démocratiques)
bien loin du full HD

Oui, c'est sûr,

M'enfin, l'intérêt du Full-HD sur un écran (ou TV) de 24" ...

Moniteur plus tuner TNT sur le PC pas de redevance :D mon choix est vite fait ne regardant pas la TV ça me sert juste de moniteur à DVD ou divx ou ecran console, payer la redevance pour rien non merci.

Achetez mes petits, achetez ....
ca ne sert à rien d'attendre le full HD en moniteur ou en TV.
Voyez grand, depensez beaucoup

Moniteur plus tuner TNT sur le PC pas de redevance :D mon choix est vite fait ne regardant pas la TV ça me sert juste de moniteur à DVD ou divx ou ecran console, payer la redevance pour rien non merci.
Quel rapport avec la redevance? Le fait de regarder par le PC (via un tuner TNT) te rend redevable (après tu paies ou pas c'est ton problème, mais c'est pareil avec une télé normale!

Ensuite, quel intéret de comparer un écran 24" et un écran plasma ou LCD de 1m de diagonale (soit 42"...)? Soit on a besoin / envie / les moyens d'avoir l'un ou l'autre (a priori, ce n'est pas la même utilisation), soit on veut faire technophile et on achète les 2 (et on mange des patates pdt 5 ans).
D'un point de vue d'utilisateur informatique, j'ai quand meme un problème pour une utilisation "normale": quel recul faut-il pour l'utiliser? Ensuite, si c'est pour l'affichage dans un salon ou un show room, je comprends mieux.

jcmars a écrit:

je confirme ce qu'a dit jefg: la seule télé qui ne te rend pas redevable pour l'instant, c'est la télé par ADSL.

Donc TNT sur PC = dans les fesses tout pareil kif kif.

Bien essayé :MDR

husbeck a écrit:
Achetez mes petits, achetez ....
ca ne sert à rien d'attendre le full HD en moniteur ou en TV.
Voyez grand, depensez beaucoup

Oui malheureusement, je pense aussi que c'est un peu le cas.

Ce noel va être la folie sur la vente de - grandes - TV en écrans plats (Plasma ou LCD) alors même qu'il n'y a quasiment pas de sources vidéos en HD ....
(passé chez Darty en zone rurale : --> vu 3 ventes de TV 40"-42" en 30 minutes par 2 vendeurs ... lol)

--> sauf à payer un bouquet numérique + option HD payante + location du décodeur HD ... pour avoir 1 ou 2 (et lesquelles) chaines en HD (même pas full HD)

--> sauf à acheter un lecteur DVD BluRay ou HD-DVD ... pour ceux qui en ont les moyens ... et d'attendre la sortie de DVD en full-HD

Le seul intérêt réel est vraiment pour le hard gamer de la console qui possède une Xbox 360 (HD Ready ou 1080i sur Full-HD) ... ou la future PS3.
--> cependant, dans ce cas, payer un grand écran 1500-3000€ juste pour jouer ...

;)

Ouch ! I les bien chère chez vous. Ici (canada), on peut le trouver entre 820 et 950 $

Je me suis fait un petit plaisir il y a un mois en investissant dans un LCD 32" de chez Mirai, excellent écran et résolution de 1360*768, ok ce n'est pas le top du top de chez top moumoute kéké beauf, en attendant, je peux jouer à NFS Carbon ou à d'autres jeux, en 1024 avec mon pc qui date un peu, sans que ça lague, et sans avoir besoin de changer de pc !!! C'est donc tout bénef : ecran géant, moins cher, et pas besoin d'upgrader ma config, même au contraire avant sur mon 17" je jouais en 1280 ... j'ai donc gagner des FPS !

1360*768 sur un écran 32" ... les jeux doivent avoir une tête bizarre quand même :/

Un peu cher.
Je veux dire : carrément beaucoup trop cher, nan mais ça va pas la tête !!!!! :ouch:

folkN a écrit:
1360*768 sur un écran 32" ... les jeux doivent avoir une tête bizarre quand même :/

Bin nan justement c'est fait exprès ... j'ai eu des doutes au début, maintenant plus aucun !

Que ce soit une vidéo ou n'importe quel jeu, et pourtant je colle mon écran à près d'1mètre 50, je dois dire que c'est ouffissime, la Playstation 2 sur le même écran c'est des images de PSP étirés sur 82cm ... J'aimerais beaucoup essayé une 360 ou bientôt la future PS3 parce que dans les magasins, ils collent des écrans à dalle toute s poupouillent qui saturent les couleurs et qui font de vilaine bavouseries rouge ... Et là on dit merci samsung, thomson, sony & co !

edit : Je ne sais pas s'il y aura d'autres personnes qui ont branché leur TV LCD sur leur pc (ou l'inverse) mais avec les drivers ATI, n'oubliez pas de cocher la case Synchro Composite ou Synchro je sais plus quoi ... ça vous change la vie et la vue !

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !