zeebix a écrit:
Perso j'ai un graveur 16X et je n'ai encore jamais gravé a 16...faute de dvd compatible.. et les dvd compatible 16x je trouve ça un peu cher donc a la limite graver en 8x ou 4x ça me dérange pas plus que ça...
angelheartof87 a écrit:
Pourquoi se casser la tête, le graveur est censé gravé en 16x, tu graves en 16x, il grave en 20x, tu graves en 20x.
C'est ce que je fais (perso j'ai un 16x), que ce soit n'importe quel type de données, je grave toujours au maximum, c'est fait pour il me semble non ? Sinon c'est quoi l'utilité d'un graveur 16x si c'est pour graver en 2x ???
Et surtout, je ne penses pas que les constructeurs aient le droit d'annoncer une vitesse de gravure si le graveur n'en est pas capable.
Je tiens à préciser que sur mes 2 derniers spindles de 25 DVD, j'en ai loupé 1 (je le sais c'était le dernier)
FardocheX a écrit:
J'ai tjrs gravé à la vitesse maximale de mes graveurs: 40X pour les CD et 4X à 16X pour les DVD et je n'ai jamais eu de problèmes de CD/DVD illisible.
Je dirais que la vitesse de gravure n'as aucun rapport avec la durabilité des CD/DVD gravé. C'est la qualité du support qui compte le plus.
Scorpys a écrit:
lol on vois n'importe quoi comme commentaires.
Tu peux graver en 2x,4x ou 16x de toute facon il sera plus lisible dans 1 ans(sauf si tu les soignent bien)
Scorpys a écrit:
Tu peux graver en 2x,4x ou 16x de toute facon il sera plus lisible dans 1 ans(sauf si tu les soignent bien)
Scorpys a écrit:
pour ma part je grave en 8x et j ai jamais eu de soucis.jamais eu un probleme de lecture.
mei a écrit:
Souvent on peut graver plus vite que lire... ce qui est drole...
Chitzitoune a écrit:
D'ailleurs étant un peu "sauvage" niveau fragmentation, il m'arrive souvent que graver à la vitesse maximum (16x) prenne 2 fois plus de temps que de graver en 4 ou 8x, car le dur arrive pas à suivre.... (le buffer se vide trop vite, il s'arrete toutes les 30 secondes pour le remplir, reprendre le gravage, ....), alors qu'a une vitesse moindre, il grave en continue.
J'ai des DVD-R en 1x vieux de 5 ans qui fonctionnent encore très bien (ils passent tous en 2 à 4x en lecture, le truc normal quoi).Scorpys a écrit:
pour ma part je grave en 8x et j ai jamais eu de soucis.jamais eu un probleme de lecture.
ben j'ai quelques exemples pourtant de dvd qui passent bien dans la platine dvd de mes parents (certes un peu ancienne) lorsqu'ils sont gravés en 4/6 mais par contre dès qu'ils sont en 16 il y a des erreurs à la lecture... Je n'utilise pas des dvd pourris et certifiés pour la vitesse pourtant et ca m'a fait le même coup avec un pioneer ou un nec ... Je n'ai pas regarder le taux d'erreur sur les supports mais bon je ne peux que constater.bocal83 a écrit:
+1 ! les DVD certifiés 16x, les tests d'erreurs PI, PO c'est pas pour les chiens non plus !
Faut arrêter la désinformation en disant qu'en gravant à la vitesse la plus basse, les données se conserveront mieux et seront mieux écrites sur les supports...