supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

41 messages
ok

BenQ lancera bientôt des graveurs DVD 18x & 20x

BenQ devrait annoncer dans les semaines à venir une nouvelle gamme de graveurs DVD internes. Si LiteOn a été le premier à annoncer un graveur DVD 20x (voir cette LiteOn annonce un graveur DVD 20x !), il semble dorénavant faire des émules. Le taiwanais BenQ devrait ainsi lancer non seulement le DW1810, un graveur 18x avec LightScribe mais également le DW2010, un modèle 20x intégrant la technologie LightScribe. Une version dépourvue de la technologie LightScribe est également au menu sous le nom de DW2000. Rappelons que l'intérêt de la gravure de DVD en 20x devrait être à peu près aussi nul que celui de la gravure 18x. Le gain étant infinitésimal.
Tous ces nouveaux graveurs sont dit DVD³ car ils supportent l'écriture et la lecture vers les formats DVD±R, DVD±R DL, DVD±RW et DVD-RAM. A noter que les vitesses d'écriture sont de 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 8x pour les DVD±R DL et 12x pour les DVD-RAM. En fonction du graveur les DVD±R seront gravés en 18x ou en 20x. Le modèle 20x se dote de 2 Mo de mémoire tampon et est disponible en version noire. Pour l'instant les nouveaux graveurs BenQ ne seraient proposés qu'en IDE, même si des versions Serial-ATA sont prévues pour 2007. Aucune date de disponibilité ni aucun prix n'a pour le moment été communiqué par le fabricant.

Lire cette brève sur le site

Ca doi être très fiable les gravure 20x :paf:

Et pour la pérénité des donnée aucun problème le DVD est lisible au moins 1 semaine quand il est lisible... :paf:

Sinon mon graveur 16x je ne le pousse jamais au dessus de 4x alors un 20x...

lol on vois n'importe quoi comme commentaires.
Tu peux graver en 2x,4x ou 16x de toute facon il sera plus lisible dans 1 ans(sauf si tu les soignent bien)
pour ma part je grave en 8x et j ai jamais eu de soucis.jamais eu un probleme de lecture.

Perso j'ai un graveur 16X et je n'ai encore jamais gravé a 16...faute de dvd compatible.. et les dvd compatible 16x je trouve ça un peu cher donc a la limite graver en 8x ou 4x ça me dérange pas plus que ça...

Pourquoi se casser la tête, le graveur est censé gravé en 16x, tu graves en 16x, il grave en 20x, tu graves en 20x.

C'est ce que je fais (perso j'ai un 16x), que ce soit n'importe quel type de données, je grave toujours au maximum, c'est fait pour il me semble non ? Sinon c'est quoi l'utilité d'un graveur 16x si c'est pour graver en 2x ???

Et surtout, je ne penses pas que les constructeurs aient le droit d'annoncer une vitesse de gravure si le graveur n'en est pas capable.

Je tiens à préciser que sur mes 2 derniers spindles de 25 DVD, j'en ai loupé 1 (je le sais c'était le dernier)

zeebix a écrit:
Perso j'ai un graveur 16X et je n'ai encore jamais gravé a 16...faute de dvd compatible.. et les dvd compatible 16x je trouve ça un peu cher donc a la limite graver en 8x ou 4x ça me dérange pas plus que ça...

luxembourg, allemagne, toussa

mmd.lu : 34,9 euros les 100 DVD-R verbatim, une misère ;)

angelheartof87 a écrit:
Pourquoi se casser la tête, le graveur est censé gravé en 16x, tu graves en 16x, il grave en 20x, tu graves en 20x.

C'est ce que je fais (perso j'ai un 16x), que ce soit n'importe quel type de données, je grave toujours au maximum, c'est fait pour il me semble non ? Sinon c'est quoi l'utilité d'un graveur 16x si c'est pour graver en 2x ???

Et surtout, je ne penses pas que les constructeurs aient le droit d'annoncer une vitesse de gravure si le graveur n'en est pas capable.

Je tiens à préciser que sur mes  2 derniers spindles de 25 DVD, j'en ai loupé 1 (je le sais c'était le dernier)

+1 ! les DVD certifiés 16x, les tests d'erreurs PI, PO c'est pas pour les chiens non plus !
Faut arrêter la désinformation en disant qu'en gravant à la vitesse la plus basse, les données se conserveront mieux et seront mieux écrites sur les supports...

J'ai tjrs gravé à la vitesse maximale de mes graveurs: 40X pour les CD et 4X à 16X pour les DVD et je n'ai jamais eu de problèmes de CD/DVD illisible.
Je dirais que la vitesse de gravure n'as aucun rapport avec la durabilité des CD/DVD gravé. C'est la qualité du support qui compte le plus.

Voir profilContacter le membre
Les graveur 52/54x etait pas utilise mais on en a tous eu je pense quasi. Souvent on peut graver plus vite que lire... ce qui est drole...

Sacher que les chipset de gravure compatible 20x existe depuis plus de 2 ans... c'est surtout une avancé technologique pour les lentille ou la mecanique je pense... Ou peut etre simplement un constructeur un peu fou :D

FardocheX a écrit:
J'ai tjrs gravé à la vitesse maximale de mes graveurs: 40X pour les CD et 4X à 16X pour les DVD et je n'ai jamais eu de problèmes de CD/DVD illisible.
Je dirais que la vitesse de gravure n'as aucun rapport avec la durabilité des CD/DVD gravé. C'est la qualité du support qui compte le plus.

C'est sûr que si les types il se payent des graveurs qui valent chers qui gravent en double couche en 20x lightscribe ché pas koi, et ke derriere ils achetent des pov dvd en spindle ou ils sont collés a l'intérieur et filmés dans un pov film plastik et ken plus ils prennent ça chez l'épicier du coin entre les plaques de beurre et le fromage blanc, ça peut pas faire autrement !!!!

Après chacun mais l'argent ou il veut, moi perso préfère un graveur moins cher qui fait ce que j'ai besoin et payer un peu plus mes supports.

Scorpys a écrit:
Tu peux graver en 2x,4x ou 16x de toute facon il sera plus lisible dans 1 ans(sauf si tu les soignent bien)

bah au moins dans ta première phrase tu annonces la couleur :D

Si tes DVD sont plus lisibles au bout d'un an, faudrait voir à les ranger dans leur boite de temps en temps plutot que de les laisser trainer par terre à marcher dessus :riva:

Scorpys a écrit:

et ben... t'as de sérieux problèmes avec tes dvds toi...moi j'ai toujours mes vieux bulkpaq (bien pourris donc) datant d'il y a quatre ans qui se lisent sans souci (peut-être pas à une vitesse fulgurante mais sans ralentissement notoire en tout cas)...

je reste dubitatif quant aux vitesses supérieures à 16x (ne serais-ce que pour les medias dispo :ane:)

Scorpys a écrit:
pour ma part je grave en 8x et j ai jamais eu de soucis.jamais eu un probleme de lecture.

Si c'était le cas j'arrêterait tout de suite d'en utiliser et je reviendrais aux bons vieux CD qui tiennent largement plus de 10 ans!
Sinon j'c pas pourquoi mais mon graveur est un 8x fois et nero me le détecte bien comme tel, par contre même sur des media 8x il m'empêche de graver en plus que 4x! Enfin ça me gêne pas!

mei a écrit:
Souvent on peut graver plus vite que lire... ce qui est drole...

D'ailleurs étant un peu "sauvage" niveau fragmentation, il m'arrive souvent que graver à la vitesse maximum (16x) prenne 2 fois plus de temps que de graver en 4 ou 8x, car le dur arrive pas à suivre.... (le buffer se vide trop vite, il s'arrete toutes les 30 secondes pour le remplir, reprendre le gravage, ....), alors qu'a une vitesse moindre, il grave en continue.

Chitzitoune a écrit:
D'ailleurs étant un peu "sauvage" niveau fragmentation, il m'arrive souvent que graver à la vitesse maximum (16x) prenne 2 fois plus de temps que de graver en 4 ou 8x, car le dur arrive pas à suivre.... (le buffer se vide trop vite, il s'arrete toutes les 30 secondes pour le remplir, reprendre le gravage, ....), alors qu'a une vitesse moindre, il grave en continue.

Oui enfin bon après ça c'est l'utilisation que tu fais de ton PC qui joue... :non:

c est que je disais si tu les entretiens mal ils seront plus lisibles dans 1 ans que ce soit en 4x ou 16x
j ai un plextor 760SATA premium et je grave meme en 18X et jamais eu aucun soucis et sur des DVD 16x :)

La bonne nouvelle pour moi, c'est que Benq continue à faire des graveurs DVD, je croyais qu'ils en arrêtaient la fabrication. Pour info, ces graveurs acceptent tous les DVD, même les plus mauvais, en lecture comme en gravure. Et ils sont rapides, sans erreur, la plupart des DVD 8x sont gravés en 16x !
Dès que je peux, je vire mon NEC actuel qui n'arrive pas à la cheville de mon ancien DW1620 (pourquoi ai je voulu changer ?) et je reprends un Benq. :oui:

Scorpys a écrit:

J'ai des DVD-R en 1x vieux de 5 ans qui fonctionnent encore très bien (ils passent tous en 2 à 4x en lecture, le truc normal quoi).

bocal83 a écrit:
+1 ! les DVD certifiés 16x, les tests d'erreurs PI, PO c'est pas pour les chiens non plus !
Faut arrêter la désinformation en disant qu'en gravant à la vitesse la plus basse, les données se conserveront mieux et seront mieux écrites sur les supports...

ben j'ai quelques exemples pourtant de dvd qui passent bien dans la platine dvd de mes parents (certes un peu ancienne) lorsqu'ils sont gravés en 4/6 mais par contre dès qu'ils sont en 16 il y a des erreurs à la lecture... Je n'utilise pas des dvd pourris et certifiés pour la vitesse pourtant et ca m'a fait le même coup avec un pioneer ou un nec ... Je n'ai pas regarder le taux d'erreur sur les supports mais bon je ne peux que constater.
Je me rappelle que c'était déjà le cas avec des cd audios qui passaient plus ou moins bien sur les autoradios en fonction de la vitesse de gravure...
Manifestement, il doit quand même y avoir une différence
edit : ces mêmes supports passent bien chez moi que ca soit gravé en 4 ou en 16.
Par précaution, je les grave en maxi 8 ce qui me va bien

41 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !