SidSilver a écrit:
C'est vrai qu'au dessus de 19"/20" la qualité d'affichage a tendance à diminuer...
Du style plus grand mais avec la même résolution et un temps d'accès plus important...
:jap:laurent006 a écrit:
arachnosoft> c'est exactement la meme chose que pour les 17 et 19 ! :jap:
et comme toi, j'ai largement préféré prendre un 17 plutot qu'un 19 :oui:
au moment où je cherchais un LCD, j'avais regardé s'il n'existait pas des 19" en 1600x1200.arachnosoft a écrit:
:jap:
Après, c'est certain que le 1280x1024 sur un 19" conviendra beaucoup mieux au grand nombre de personnes qui trouvent que cette résolution sur un 17", "c'est écrit trop petit" ;)
L'idéal serait d'avoir le choix, pour une diagonale précise, de plusieurs résolutions natives différentes. J'avais entendu dire qu'il existait des 19" LCD 4/3 ayant une résolution native de 1600x1200, mais je n'en ai encore jamais vu.
:/laurent006 a écrit:
au moment où je cherchais un LCD, j'avais regardé s'il n'existait pas des 19" en 1600x1200.
eh ben, j'en avais trouvé un !
par contre, il etait hors de prix :/
et je ne sais pas s'ils ont continué à le proposer
faboss a écrit:
22" avec la resolution des 20" (wide) donc pitch +grand :/
En plus c'est du TN... Tu m'etonne que ce soit pas cher.
Moi je dit faut attendre l'arrivé des 24" 1920*1200 (full HD+) avec des dalles MVA/PVA (ou SED mais on a le temps...) , technologie BFI/120Hz, HDMI+HDCP.
Parce que le franc succès a peut-être eu lieu hors de France, où il serait déjà sorti cet écran, non ? Tu sais, l'Asie, toussa :ane:BerurierN a écrit:
Je voulais faire une précision sur la sortie du SED, grilled par superwan.
Sinon, erreur dans la news.
"Acer et Samsung proposent effectivement, depuis quelques semaines déjà, des écrans LCD 22 pouces qui remportent un franc succès..."
Le modèle Acer est sorti certes.
Par contre le Samsung (Samsung SyncMaster 225BW ) n'est lui par encore sorti (tout le monde l'attend pour un test d'ailleurs). Tout au plus est-il dispo sur GrosBill en pré-commande.
C'est Viewsonic (Viewsonic VX2235wm) qui vient de sortir (et non pas depuis quelques semaines). Il est dispo depuis la semaine dernière, c'est tout.
Je ne connais pas la source du rédacteur, mais elle me parait bizarre.
"Frans succès" (???) alors que seul l'Acer est dispo pour les utilisateurs ... le Viewsonic arrivant tout juste chez ceux qui l'ont commandé dès la dispo ...
Pas très sérieux tout cela !
:)
SidSilver a écrit:
Mouais... vaut mieux attendre les écrans SED :super:
Ils devraient arriver très bientôt et au même prix que les LCD en plus :super:
C'est vrai que 500-600 euro pour un écran c'est super abordable pour la plupart d'entre nous :pt1cable:faboss a écrit:
Ouaip, quand je dit "faut attendre l'arrivé", je veux dire a prix abordable (500-600€)
Sinon, actuellement vaut mieu prendre un 20" MVA qu'un 22" TN. Enfin selon moi.
sky9 a écrit:
C'est vrai que 500-600 euro pour un écran c'est super abordable pour la plupart d'entre nous :pt1cable:
orangina_light a écrit:
Parce que le franc succès a peut-être eu lieu hors de France, où il serait déjà sorti cet écran, non ? Tu sais, l'Asie, toussa :ane:
Cyber-Chronos a écrit:
attends l'été 2008 alors :paf:
Cyber-Chronos a écrit:
http://www.pixmania.com/fr/fr/381294/art/a...c&CodePromo=oui
380 euros le 22" :D
ah oui ça suppose que t'as déjà un LCD! moi je me laisserai peut-être tenté par un LCD en backlight LED et 120Hz :D le SED est une technologie qui a prit un sacré plomb dans l'aile avec ses retards successifs et surtout l'abandon des écrans d'ordis au profit des TV :neutre:SidSilver a écrit:
Ba biensur que oui !
Si t'as un LCD qui tient encore la route... pourquoi ne pas attendre ? ;)
Changer d'écran n'est pas aussi capital que de changer de processeur ou carte graphique pour "rester à niveau".
S'il faut attendre, j'attendrai (tant que mon LCD restera "respectable")... Que ce soit le SED ou autre technologie révolutionnaire d'affichage.
Oui, je n'ai jamais dit le contraire... bien au contraire. (en meme temps mon LCD a 4ans et il tourne encore très très bien et me suffit largement pour le moment)Cyber-Chronos a écrit:
ah oui ça suppose que t'as déjà un LCD! moi je me laisserai peut-être tenté par un LCD en backlight LED et 120Hz :D
Ben tu sais, une TV SED (a condition qu'elle ait une entrée VGA ou DVI) ce n'est ni plus ni moins un écran d'ordi avec un tuner TV... :neutre:Cyber-Chronos a écrit:
le SED est une technologie qui a prit un sacré plomb dans l'aile avec ses retards successifs et surtout l'abandon des écrans d'ordis au profit des TV :neutre:
Les dalles tft utilisées pour les tv et les écrans d'ordi ne sont pas les mêmes même pour des tailles de 20'. Et si tu trouve une tv 20' qui fait du 1680x1050, je ne demande pas mieux que tu me donnes le lien et surtout son prix. tu parles de SED et truc machin mais tu n'as même pas l'air de comprendre le LCD avec toutes les erreurs que tu dis.SidSilver a écrit:
Bon biensur tu vas me dire qu'un écran d'ordi a une résolution plus grande que les écrans TV et c'est pas faux... à partir d'une certaine taille (30" ?)
Ben ouais parceque niveau résolutions ils sont limité alors ils augmentent la taille mais la résolution n'augmente pas.
Mais prend une télé LCD 20" de bonne qualité, tu auras la même résolution qu'un moniteur LCD 20".