morgoth[nox] a écrit:
les vrais jeux PC, les jeux vraiment adaptés aux PC (a savoir les FPS et les STR) sont pour moi bel et bien en train de mourrir (pourquoi on a plus des supers jeux comme half life, WC3, BF2, BF42, ...)
Peut-être mais sur consoles, ils se vendent, eux. :neutre:uriel99 a écrit:
Tu oublies les RPG ... Parce que ce genre là, sur console, c'est une vaste blague.
hisvin a écrit:
Peut-être mais sur consoles, ils se vendent, eux.
Parce que bon sur PC, les JDR c'est un genre totalement mort en dehors des indés à mon grand regret. :(
Les MMORPG sont à part, mais ce n'est qu'une affaire d'année avant que le marché PC se fasse bouffer. :neutre:
Fallout 3 est un jeu console/Pc donc je biffe.sebulk a écrit:
witcher?gothic3?fallout3 qui arrive?
Il faut pas exagerer... Dire que c'est en perte de vitesse OK, mais de là à annoncer que c'est un genre totalement mort....
OK les mmorpg bouffent un peu le marché, mais pour moi ces derniers n'ont de RPG que le nom...
Il y a toujours une forte demande en RPG sur le marché PC, alors ca m'étonnerait que l'offre vienne à disparaître....
hisvin a écrit:
witcher?gothic3?fallout3 qui arrive?
Fallout 3 est un jeu console/Pc donc je biffe.
Gothic3, oui bon.
Witcher. Oui
2 JDR en 2 ans, ça fait léger, nan??? pour un genre florissant. :/
En indé: Tu as eu Eschalon, Geneforge 4, Avernum 5, Blade of destiny, Omega syndrome... (ah, nan, il a disparu, lui. :cry:)
guinnessman a écrit:
Un VRAI joueur de FPS ne jouera jamais sur console, rien que le pad et l'auto aim sont éliminatoire :sarcastic:
Oui, mais le marché s'en bat les c**illes des vrais joueurs. :neutre: Le jour ou tu auras compris cela, tu auras compris que les FPS sur PC sont mort.
Pour les JEUX de voitures tu à raison mais moi je parlais de SIMULATIONS.
Perso un TRD, un Gran Turismo, un NFS récent ou un PGR ça m'amuse 20 minutes puis ça me saoule, les voitures qui passent les épingles à 200km/h en s'appuyant conter les murs c'est pas mon truc.
Un rFactor en revanche ça me tiens encore des heures durant malgré l'age du jeu, de même qu'un LFS ou un Richard Burns Rally et ces jeux là sur console ça n'existe pas.
Même réponse qu'au dessus... Je suis 100% d'accord avec toi, mais le marché dit l'inverse donc t'as tort.
Pour les simus de vol c'est vrai que le genre est vraiment particulier.
Pour ton info le secteur est loin d'être mort même si il fait moins de bruit que celui des FPS, les communautés sont particulièrement actives autour de ces jeux, simplement les jeux étant souvent déja très aboutis à leur sortie il n'y à pas besoin d'en ressortir une nouvelle version qui n'apporterait rien de plus tous les ans (à la EA quoi).
Idem, voire au dessus. Les communautés, on s'en bat le sboub vu que ça n'achète plus.
Marché Pc américain 2000: 2 milliards de CAresheph a écrit:
"vautre totalement" je dirais pas ca. Les chiffres que j'ai vu moi c'est 6% de baisse des ventes, mais sans comtper les abonnements de MMO ou les ventes sur steam.
Le truc c'est qu'a côté de ca les ventes consoles explosent, et le PC en comparaison devient le parent pauvre des consoles.
hisvin a écrit:
Marché Pc américain 2000: 2 milliards de CA
Marché PC américain 2007: 940 millions de CA.
La différence, c'est qu'un bon repas dans un super resto, ça coute au resto quelques dizaines d'euro donc très facile à rentabiliser sauf si on est une buse; un gros jeu, ça coute plusieurs millions d'euros au studio... Le seuil de rentabilité est très différent et le marché PC n'arrive plus à l'atteindre pour les gros jeux de type AAA d'ou le départ massif sur console.arnold1912 a écrit:
Hisvin, chaque jour, 1 milliard de big mac sont préparés, le marché du fast food est colossal.
Si on suit ton raisonnement, tout ce qui est gastronomie va mourir et doit mourir parce que le marché l'a décidé?
hisvin a écrit:
Marché Pc américain 2000: 2 milliards de CA
Marché PC américain 2007: 940 millions de CA.
Alors c'est sur le marché PC progresse grâce aux pays émergeant mais comparé au marché console, c'est peanuts d'autant plus que les marchés historiques crèvent. Après c'est sur, il reste les MMORPG mais, bon, comme je l'ai dit ce n'est qu'une affaire d'année.
Il faut faire attention les FPS, ce n'est qu'une partie du marché PC (entre 20-30%)... bref, ça veut dire qu'il y a un pan entier de JV qui n'a aucune visibilité et qui ne nécessite pas de grosses cartes graphiques.daroyce a écrit:
Et la dedans t'as combien de desktop sur leslquels tu ne peux pas jouer car la config est trop limite?
Ton meilleur indicateur c'est la croissance du marche des GPU milieu-haut de gamme excluant les consoles. Tout le reste, c'est du vent.
arnold1912 a écrit:
Ne regarder que le marché ricain c'est un biais aussi.
C'est pas faux. :neutre:
Bon on va pas nier que les consoles rapportent énormément, mais si on prend le PC pour une console comme une autre, alors, il faut le comparer à la 360, puis la PS3 etc...
Le PC est équivalent à la PS3, Xbox360. :neutre:
hisvin a écrit:Il faut faire attention les FPS, ce n'est qu'une partie du marché PC (entre 20-30%)... bref, ça veut dire qu'il y a un pan entier de JV qui n'a aucune visibilité et qui ne nécessite pas de grosses cartes graphiques.daroyce a écrit:
Et la dedans t'as combien de desktop sur leslquels tu ne peux pas jouer car la config est trop limite?
Ton meilleur indicateur c'est la croissance du marche des GPU milieu-haut de gamme excluant les consoles. Tout le reste, c'est du vent.