supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
londnoir a écrit:
p.s. pour Sebulk : il m'arrive de temps en temps de ressortir des vieux jeu comme Dune (le 1er), Alerte Rouge (le 1et aussi), Civilisation ou Colonisation et d'y rejouer un bon moment et avec plaisir contrairement aux jeux plus récent qui dégagent définitivement une fois fini car derrière des graphismes bling-bling (le terme est à la mode ) il manque manque souvent le concept vraiment original et accrocheur qui fait qu'on aurait envie de s'y remettre

je le savais que j'étais pas tout seul...

===lowl

Ca ressemble furieusement a un PC sur la photo!! :)
Les mecs, vous comparez des (vieux mais bons) jeux solo avec des jeux multi :nexath

le problème c'est qu'ils construisent des jeux PC sur des machines tellement puissantes qu'il faut une configuration de 2500 euros tous les 2 mois et encore suis large !!!

sebulk a écrit:

Et pour moi Papy, Kevin et Sophie ont chacun autant d'importance à mes yeux. C'est à dire pas tant que ca vu que la société pronne l'individualisme poussé à l'extrême. (tu vois c'est facile de choper les arguments à son avantage, sauf que moi je te prends pas hors contexte......)
Et pour contrer "l'individualisme poussé à l'extrême" l'industrie du jeu vidéo inventa le MMORPG, et du même coup l'individualisme de groupe :ane:

BZValoche a écrit:

Les mecs, vous comparez des (vieux mais bons) jeux solo avec des jeux multi :nexath
C'est pas faux :ane: comme remarque, n'empêche que faire un jeu multi n'exonère pas nécessairement de trouver un bon concept de départ

BZValoche a écrit:

Civ c'etait deja multiplayer ;)

guinnessman a écrit:
C'est pas faux :ane: comme remarque, n'empêche que faire un jeu multi n'exonère pas nécessairement de trouver un bon concept de départ
C'est clair. Je me souviens par exemple d'un jeu multi sur je sais plus quelle plate-forme, il y a des années et des années de ça : un labyrinthe 3D rempli de boules à la pacman, le but était de se bouffer les uns les autres.
Graphismes immondes, mais ultra fun :paf:

sic:' Le producteur de Battlefield Heroes prêche pour sa paroisse et estime ainsi que les prédictions de mort du PC comme plateforme de jeu ne tiennent pas compte des réalités du marché.'
- Qui dans le secteur du jeu affirme cela aujourd'hui ? un troll, histoire d'alimenter les sites de 'game-news'.

sic: 'en indiquant qu'à chaque étape des voix se sont élevées pour annoncer que les limites avaient été atteintes : d'abord avec la NES, ...'
Wow, quel analyse ! toujours au top du topic à troll.

sic:'mais pense que le PC a une carte à jouer... Notamment lorsque l'on pense à des pays émergeant comme l'Inde où des milliers de cybercafés existent.'
Je ne suis pas persuadé que ces 'milliers de cybercafé' fassent pencher la balance.

Rappelons juste que Battlefield Heroes est un FPS annoncé comme gratuit.
Clubic:
sic 'En réalité, les revenus seront générés par le site officiel. La visite de ce dernier sera effectivement un préalable indispensable au lancement d'une partie et c'est donc à ce niveau que des publicités seront affichées par l'éditeur américain. Ces publicités seront d'ailleurs complétées par un arsenal d'objets payants, mais parfaitement facultatifs.'

il m'a l'air bien fun ce jeux, un petit coté cartoon/toy story qui va me changer de Crysis :) je vais suivre ça...

Je jeu PC n'est pas mort et ne va pas clamser d'un HS en pleine course, mais qui peut dire à quoi ressembleront les plates-formes de jeu vidéo dans 20 ans?
C'est bien possible qu'on ne parle même plus d'"ordinateur" et de "console" d'ici là, puisque plus ca va plus les consoles se rapprochent du PC, et plus les PCs se democratisent et se rendent accessibles...
P'tet que dans quelques années on aura tous des becanes de la taille d'un iPod dans notre poche, avec connexion infrarouge sur des écrans/ lentilles de contact et des interfaces neuronales ^^
Edité le 01/04/2008 à 11:55

Hey les grands psychologue de tous les temps, vous pensez pas que si il y a aussi moins de jeux qui vous plaisent c'est peut être tout simplement parce que vous avez grandi ?

j'entends par la tous ceux qui ont 20/25 ans, qui cite qu'on ne fera plus jamais un fallout, ou un C&C Alerte rouge, TH... etc...

C'est peut être aussi que vous aviez 10 ans de moins, un peu comme quand vous êtiez petits, vous aimiez jouer avec votre caca mais maintenant c'est plus le cas (en tout cas j'espère).

Non je ne dis pas qu'Alerte rouge c'est du caca, enfin je le pense peut être, je ne sais pas... :o

Mais si à l'époque, vous aviez eu réellement le choix, vous vous seriez sûrement plus éclaté sur un suprême commander / warhammer 40000 que sur un alerte rouge...

Maintenant, toute ma théorie s'effondre à cause d'un jeu, un unique jeu qui tel rahan a traversé les âges, je parle évidement de Diablo II.

J'ai beaucoup aimé rejouer à Dungeon Master, même 10 ans après.

Oui on est certainement de plus en plus exigeant en vieillissant, mais on est aussi de plus en plus à vieillir, on doit quand même representé un certain marché! (et je dis ca j'ai jamais que 22 ans)
Mais les developpeurs continuent à nous sortir que des grosses productions pour kikoolol, et adios les vrais jeux old school au gameplay complexe et au scenario développé...

resheph a écrit:
Oui on est certainement de plus en plus exigeant en vieillissant, mais on est aussi de plus en plus à vieillir, on doit quand même representé un certain marché! (et je dis ca j'ai jamais que 22 ans)
Mais les developpeurs continuent à nous sortir que des grosses productions pour kikoolol, et adios les vrais jeux old school au gameplay complexe et au scenario développé...

J'ai p'têtre ma théorie sur le conflit des générations sur le thème vidéo ludique.
Ya 10 ans on s'éclatait sur baldur.
Nos gosses s'éclateront sur du MMOkikoolol
Nos p'tits enfants seront branchés sur une matrice.

Z'en pensez quoi ? :D

jesuslefelon a écrit:

C'est peut être aussi que vous aviez 10 ans de moins, un peu comme quand vous êtiez petits, vous aimiez jouer avec votre caca mais maintenant c'est plus le cas

non mais qu'est ce que t'en sais ?

jesuslefelon a écrit:

Non je ne dis pas qu'Alerte rouge c'est du caca, enfin je le pense peut être, je ne sais pas... :o

Aide toi le ciel t'aidera
< halo de lumière >

jesuslefelon a écrit:

Mais si à l'époque, vous aviez eu réellement le choix, vous vous seriez sûrement plus éclaté sur un suprême commander / warhammer 40000 que sur un alerte rouge...

Oui, c'est ce que je disais tout à l'heure.
Si on s'éclate un peu moins sur ces nouveaux jeux maintenant, c'est un peu par manque d'innovation.
Le noyau central de ces jeux, on les a découvert ya 10 ans ou +.

jesuslefelon a écrit:

Maintenant, toute ma théorie s'effondre à cause d'un jeu, un unique jeu qui tel rahan a traversé les âges, je parle évidement de Diablo II.

Si yavait que lui...
Tu sais, s'il a traversé les ages c'est pas seulement parce qu'il est bon....
C'est parce qu'il est limite seul sur le podium mdr.....
A part titan quest et sacred, tu connais beaucoup de hack&slash qui ont percé ?

Ah, enfin un commentaire pas trop idiot sur les prospectives d'avenir des jeux online ou sur PC.
Il était temps, car dans le capharnaüm des nostradamus en herbe, on avait droit à pas mal d'absurdités.
Cela dit, un concepteur de jeu n'a pas fait science po hein ... ça se constate tous les jours.

Franck a écrit:
J'ai beaucoup aimé rejouer à Dungeon Master, même 10 ans après.

Quand un jeux a vraiment marqué, il se refait avec plaisir abstraction faite des graphismes.
Je me suis retapé Dungeon Keeper 1 l'an dernier... bein j'ai trouvé ca formidable.
Et c'est d'ailleur une grande frustration que DK3 ne soit jamais sorti... Ce jeux était super innovant, mais peut être trop <immoral> pour donner suite à un 3eme épisode... :,(
Edité le 01/04/2008 à 12:26

Ce cher monsieur est resté dans les années 90 avec son 'élément de connectivité et de persistance' exclusif au PC.

lol, c'est un poisson d'avril, regarder, y a pas de signature :)

Honorgate a écrit:
Ah, enfin un commentaire pas trop idiot sur les prospectives d'avenir des jeux online ou sur PC.
Un commentaire ? ou ca ou ca ?? Faut citer sinon tout le monde risque de prendre ça pour un compliment ;)

Honorgate a écrit:

Il était temps, car dans le capharnaüm des nostradamus en herbe, on avait droit à pas mal d'absurdités.
bah.... Faut regarder derrière pour emettre des hypothèses sur le futur...
Vu comment est parti le jeux online, la prochaine génération est mal barrée.
Quand on t'a pas expliqué ce qu'est un MMO (surtout rpg...) et que tu viens de fêter ton premier poil, bein.... C'est un truc à te déconnecter de la vie.
Au collège j'avais simulé une gastro qd Baldur 1 était sorti (éhéh) alors imaginez les no life du futur, addicts à ce joli p'tit monde virtuels bien + coloré que le bitume de la vie active hein ? enfin bref, hors sujet.....

La Mort du Joueur PC est une Réalité (pas bonne idée de pex 48heures d'affilé sans manger ni dormir, non non !)
Edité le 01/04/2008 à 12:32

jesuslefelon a écrit:

j'entends par la tous ceux qui ont 20/25 ans, qui cite qu'on ne fera plus jamais un fallout, ou un C&C Alerte rouge, TH... etc...
II.
J'en ai 10 de plus c'est pour ça que j'ai cité Dune et Civilisation (qui au passage n'a jamais été multi IOwl, pas le premier en tous cas) Day Of the Tentacle ou Eternam :ane:

M'enfin ceci étant ta théorie ne tiens pas debout car comme je le disait il m'arrive encore de temps en temps de ressortir ces antiquités au hasard d'un rangement de placard et de me laisser reprendre au jeu avec grand plaisir.

Je sais que ça va faire un peu raisonnement de "vieux con" mais pour moi l'apparence d'un jeu n'en fait pas nécessairement l'intérêt, un bon concept de départ si.
Je suis près à parier que dans 10 ans je me referais avec plaisir une partie de Civilisation (si le disque est encore lisible) ou de C&C, c'est nettement moins sur pour un UT, Crysis ou autre jeu hyper clinquant graphiquement mais au contenu un peu léger.

Aujourd'hui le jeu vidéo, tout comme le cinéma d'ailleurs, tend vers le consommable de masse aussi spectaculaire qu'insipide.
Faut que ça claque bien a l'écran et peu importe si il n'y à rien derrière, les sorties s'enchaînent à un rythme tel que ça ne sert à rien de développer un vrai background de qualité, le consommateur n'aura pas le temps de l'entrevoir qu'il sera déja passé à autre chose tant l'offre est abondante. (la quantité à supplanté la qualité, perso je trouve ça triste).
C'est ce marché qui fait que les consoles sont aujourd'hui les machines d'avenir, elles sont tout à fait adaptées a ce mode de "consommation" du jeu vidéo.

guinnessman a écrit:

Maintenant même si pour moi sa part va se réduire irrémédiablement ce qui va sauver le PC en tant que plateforme de jeu c'est qu'il y à des jeux presque impossibles à porter sur console :
- les FPS auxquels jouer au pad est un non sens complet (quoique là il suffirait d'avoir un kit clavier+souris sur console pour que la situation change)
- les RTS auxquels là aussi il est inconcevable(pour moi) de jouer au pad quoi que là aussi un ensemble clavier+ souris sur console pourrait changer les choses (après reste le soucis de la puissance proc pour gérer des centaines d'unités, les consoles étant plus souvent portées sur la puissance graphique-tape a l'oeil pour attirer le badaud que sur la puissance brute (sauf la PS3 si on en croit le marketing Sony). De plus ce genre de jeu réclame normalement un gros investissement et donc ne s'adresse pas forcement au consommateur de jeu-fast food (vite joué, vite digéré, vite oublié), le client-console typique.
- les simus auto et de vol pour lesquels les consoles sont clairement à la rue. Même choses que pour les RTS la clientèle pour ce genre de jeu n'est clairement pas celles qui achète des consoles. De plus niveau puissance de calcul je pense que les consoles seraient clairement beaucoup trop justes (PS3 mise à part peut être)
Euh, tu t'es arrêté à la Snes au niveau console??
Nan, parce que, les FPS cartonnent sur console et se vendent par millions. Alors, oui c'est moins fun que sur PC, mais les joueurs consoles s'en foutent totalement. Ils jouent sur leurs consoles avec des pads et basta vu que les jeux sont prévus pour.
Les RTS, idem mais le genre ne semble pas intéresser les joueurs consoles tant que cela.
Pour les jeux de bagnoles, euh 90% sont sur console, sur Pc tu n'as quasiment plus aucun jeu qui sort et concernant les simulateurs d'avions, bah, sur PC le marché est totalement mort avec, peut-être, un simulateur tous les 3-4 ans.

Bref, recommence tes argumentations. :neutre:

GregoryMACGREG a écrit:
le problème c'est qu'ils construisent des jeux PC sur des machines tellement puissantes qu'il faut une configuration de 2500 euros tous les 2 mois et encore suis large !!!

Tiens, c'est marrant ça.
Pour 800€ j'peux jouer à Crysis (alias le bensh)
Tu t'es renseigné sur l'évolution des prix hardware PC ?
Apparemment t'es encore sur les starting block.....

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !