supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

152 messages
ok
tisauvageon a écrit:
il a l'air cool ce jeu, sachez que tout le monde n'est pas accro au réalisme dans les jeux, un peu de fun, du style, ça change et ça peut plaire aussi !
Le jeu vidéo DOIT SE REINVENTER, voyez le succès de la Wii...
On peut être plus sadique et utiliser la wiimote sur PC histoire d'avoir le meilleur des deux mondes :ane:

milouse27 a écrit:

Et pour la mort des jeux sur PC, il ne faut pas oublier que les Ordinateurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants.

Les pc de plus en plus puissants...ok...mais le pc installé chez les gens n'est pas forcément (loin de la) le dernier cri technologique avec double carte SLI, etc
..et les jeux actuels demandent une puissance que bcp de pc domestiques n'ont pas

car on privilégie la technique au détriment du gameplay, c'est tout

Un des principaux problèmes c'est le manque de créativité, les thèmes sous PC tournent un peu en rond du moins en ce qui concerne les FPS & STR. Le second est bien entendu le hardware, combien de personnes ont une CG & un proc suffisament puissants pour jouer dans des conditions correctes ? (donc pas d'AAx240, 60000*56000 sur un 650 pouces etc :D)

le jour ou le jeu meure sur le PC n'est pas arrivé, ou alors certains vont aller se pendre (Nvidia, ATI...)

Et puis j'ai déjà eu des consoles avec connection internet (xbox360, PSP) mais je suis revenu sur PC, rien que pour y rencontrer dans mes jeux en ligne un publique plus mature.

De plus le jeu sur PC est nettement plus modulable que sur console.

tisauvageon a écrit:
si c'est pour faire du casual mumuse comme la Wii, alors vaut mieux peut-être qu'il meurt :-(:
enfin bon, j'ai réussi à la revendre donc je vais arrêter de faire mon aigri, mais quelle déception cette console

animetheque a écrit:
7 commentaire , 1 seul pense a la date ^^

je ne pense pas que cela soit lié à la date, voir cette news qui date et il y en a une autre qui était tombé il y a quelques semaines
www.clubic.com...

:icon_biggrin:
Edité le 01/04/2008 à 09:47

Pourquoi le jeu PC est en train de mourir?

Très simple, les joueurs pc ne sont pas des pigeons.
Nous on est pas assez c*n pour payer nos jeux 70€
On est pas assez c*n pour payer une démo 40€ (GT5 prologue)
On est pas assez c*n pour payer 3-4 pauvres maps pour 10€
On est pas assez c*n pour payer pour des armes supplémentaires.
On est pas assez c*n pour payer un live tout les mois

Ce qui tue vraiment le jeu video? Les pauvres jeux des géant comme EA qui proposent un contenu la peau du cul au joueurs pigeons sur console qui achètent sans rien dire.
C'est l'argent qui tue le jeux video. Après on pleure parce que de vilain pirates téléchargent des jeux. Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
C'est les consoles qui tuent le jeux video.
C'est les consoles qui tuent les FPS
Et payer des jeux 50€ alors qu'au states ils sont à 45$ (ce qui fait environ 27€) c'est encore un problème

Vous pouvez me supprimer, me censurer, mais vous savez exactement que j'ai raison.

austinlolo a écrit:
milouse27 a écrit:

Et pour la mort des jeux sur PC, il ne faut pas oublier que les Ordinateurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants.

Les pc de plus en plus puissants...ok...mais le pc installé chez les gens n'est pas forcément (loin de la) le dernier cri technologique avec double carte SLI, etc
..et les jeux actuels demandent une puissance que bcp de pc domestiques n'ont pas

car on privilégie la technique au détriment du gameplay, c'est tout
Il y a 10 ans on me disait que Deus Ex demandait une bécane puissante, Tomb Raider, etc, çà change pas, et pourtant même avec mes vielles bécanes Auchan et autres, on pouvait les faire tourner et s'amuser :paf:

C'est pas mal de critiquer un jeu sans l'avoir vu tourner...si dès qu'un jeu sort avec un graphisme cartoon, on fait le rapprochement avec les autres jeux à graphismes cartoon, on va vite tourner en rond...

Enfin, on faisait déjà ce type de rapprochement à l'époque de Quake où tous les FPS étaient taxés de copies de Quake...si on avait arrété de faire des FPS parceque Quake existait déjà, on aurait plus beaucoup de jeux sur PC aujourd'hui...

Là c'est juste un jeu qui sort un peu de l'ordinaire alors ça vous choque et du coup faut à tout prix que vous trouviez sur quoi il est pompé...

Le PC ne mourrira jamais :o, a mort les consoles \0_

===>harakiriwaka

LOL, moi qui me disait qu'on allait bientot sortir le jeu ou il fallait payé les map et les armes a part... ben voila, je savais pas! MDR
Edité le 01/04/2008 à 09:50

tatann a écrit:
tisauvageon a écrit:
si c'est pour faire du casual mumuse comme la Wii, alors vaut mieux peut-être qu'il meurt :-(:
enfin bon, j'ai réussi à la revendre donc je vais arrêter de faire mon aigri, mais quelle déception cette console
De toute façon une console se mesure à ses jeux, en soit tu ne peux pas en faire grand-chose (ou porte-livres à la rigueur :paf:), c'est justement pour çà que j'ai pas de Wii, uniquement une wiimote pour mon pc car trop peu de jeux qui me plairaient dessus (c'est sympa pour certaines applis, mais trop imprécis pour la plupart des mes jeux pc d'ailleurs, mais sympa pour traficoter le code) :neutre:
Edité le 01/04/2008 à 09:50

Moi je trouve ca excellent cette touche cartoon :D

les jeux pc ne mourront jamais pour plusieur raisons:
1) un STR ça se jou pas sur console
2) un FPS aussi =)

austinlolo a écrit:
milouse27 a écrit:

On est pas obligé d'avoir une double carte SLI pour faire tourner Worms :p

londnoir a écrit:
Qu'il l'annonce la mort des jeux sur PC, on arrêtera de faire des grosses m*** sur PC comme ça.

T'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ?
Quand on a pas de culture vidéo ludique, on commente pas ce genre de news.
Fait moi une liste des grosses daube PC vs Console (vu que t'as envie de provoquer le troll massif) et on en reparle...

coconico a écrit:
Mais c'est quoi ce jeu??? On dirait un espèce de dessin animé à deux balles!!! (Et encore c'est cher payé...)

Personne t'oblige à aimer, encore moins à y jouer...

faut juste comprendre qu'il y a plusieurs types de joueurs: les hardcores, les casuals, les vieux, les jeunes, etc...
faut donc innover et élargir le marché à tout ce monde là (ce que nintendo a compris).

Sarara a écrit:
les jeux pc ne mourront jamais pour plusieur raisons:
1) un STR ça se jou pas sur console
2) un FPS aussi =)

3) Si le jeux PC meurt, le jeux vidéo meurt.
4) Le PC est toujours à la veillée technologique.
5) C'est LA plateforme de développement.
6) Ne jamais dire jamais. On est pas à l'abri d'un cataclysme nucléaire.

Dans les 2 captures d'écran, on voit 2 mec sur les ailles des chasseurs... Des mitrailleurs nouvelle génération!

tisauvageon a écrit:
faut juste comprendre qu'il y a plusieurs types de joueurs: les hardcores, les casuals, les vieux, les jeunes, etc...
faut donc innover et élargir le marché à tout ce monde là (ce que nintendo a compris).

L'offre et la demande.
Et la demande est pas prête de se tarir.
Le HCgamer privilégie en général le PC.

A savoir aussi que le fossé séparant les consoles du PC se réduit considérablement.
Une console nouvelle génération à sa sortie vaut la moitié d'un PC de bourrin (sans SLI..... useless pour l'instant...)
Ya 10 ans ces consoles valaient 1/10ème du prix d'un bon PC, et la gamme de jeux PC était beaucoup plus ciblée.
Combien de jeux sont désormais adaptés de la console au PC et vice versa ?

152 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !