Retour au site
Connexion : S'inscrire

63 messages
Filtrer ok

Belkin annonce des kits CPL au débit Gigabit

Belkin annonce ce jour le lancement, outre-atlantique, d'un nouveau kit CPL pour le moins original. Rappelons que le CPL permet de véhiculer des données entre deux ordinateurs (ou plus) via le réseau électrique domestique. En utiisant le réseau électrique, le CPL offre une couverture plus large que le Wi-Fi et se jour généralement de certains obstacles.

Le nouveau kit Belkin, baptisé Powerline HD se distingue par sa rapidité. Alors que les adaptateurs CPL actuels proposent un débit maximum de 200 Mbps, Belkin propose un débit de l'ordre du gigabit soit 1000 Mbps. Le kit Gigabit Powerline utilise un circuit baptisé mediaxtream et signé Gigle, une startup inconnue au bataillon il faut bien l'admettre. Naturellement si le débit maximum annoncé semble prometteur, il faudra vérifier à quoi il correspond en pratique !

Côté produits, Belkin annonce un tarif de 149,99 dollars pour le Powerline HD Starter Kit.

trés bonne nouvelle j'avoue que le GPL est super pratique surtout dans le cadre des liaisons tv et box ça évite des cables

très interessant, mais effectivement je demande à voir des tests pour voir se que ca donne ne pratique.

je pense que je serai un jour tenté de tester un kit CPL pour voir ce que ça donne.

surtout que le wifi, ça me les broute

polo22fr a écrit:
trés bonne nouvelle j'avoue que le GPL est super pratique surtout dans le cadre des liaisons tv et box ça évite des cables

Moi perso je préfère le SP95

polo22fr a écrit:
CPL, non...?
Sinon, le CPL c'est pratique, mais voilà les parasites sur le réseau électrique ça crée...

Ouais enfin les debits ca a toujours été du flan ...
1000 Mbps c'est sur une distance de 3 cm, en direct et avec une installation neuve aux dernières normes ? Le truc que personne ne possède chez soi quoi ...

"se jour de certains obstacles" ???
-> joue ...

8 phrases, 2 fautes...

"utiisant" ???
-> utilisant ...

"le CPL offre une couverture plus large que le Wi-Fi et se jour généralement"

JOUR???

ben........

je suis encore au cpl 85 mbps........

c'est bete hein je peux pas transferer de hd pourtant mon pc sert de serv avec le tuner tnt hd pinnacle telescope et j'ai jamais eu un seul probleme.......

Le CPL a un gros problème, il est perturbé par les parasurtenseurs.

polo22fr a écrit:

Ouais, mais pour les box/tv une liaison de 200 Mbps est largement suffisante pour de le TV HD.
Là, c'est plutot pour s'affranchir des cables reseau, seul moyen pour le moment pour le transfert avec de gros débit: PC/PC, PC/NAS.

joel_5632 a écrit:

Oui effectivement, le seul moyen est de le brancher sur une prise indépendante, mais exit alors la sécurité du parasurtenseur sur le système. Dans le meilleur des cas, ca ne crame que le boitier CPL.

Quoique, je raconte peut etre une betise, car les parasurtenseur sont equipés d'une prise reseau pour certain, me semble t-il. A confirmer.

C'est tout de même un prix plutôt honnête pour du 1Gbps/s théorique.

oui, je demande quand meme à voir en pratique.

gmanfreeman : ça t'arrive de lire les messages de tes congénaires ???

bloublou a écrit:
polo22fr a écrit:

Ouais, mais pour les box/tv une liaison de 200 Mbps est largement suffisante pour de le TV HD.
Là, c'est plutot pour s'affranchir des cables reseau, seul moyen pour le moment pour le transfert avec de gros débit: PC/PC, PC/NAS.

joel_5632 a écrit:

Oui effectivement, le seul moyen est de le brancher sur une prise indépendante, mais exit alors la sécurité du parasurtenseur sur le système. Dans le meilleur des cas, ca ne crame que le boitier CPL.

Quoique, je raconte peut etre une betise, car les parasurtenseur sont equipés d'une prise reseau pour certain, me semble t-il. A confirmer.

bah je sais pas les trois prises cpl de la maison sont sur des para et j'ai aucun probleme........

bah je suis déjà content quand mon kit 85Mbit/s monte à 15 effectifs ...

pour ceux qui rale que ce sont des debit theorique :

plus le debit theorique est important plus on peut esperer que le debit reel le soit aussi meme sur une ligne ancienne avec du bruit et tout donc dans tout les cas : 80 < 200< 1000

pour le prix annonce ce peut etre une tres bonne chose.

du coup avec un truc comme ca je basculerait bien mon boitier 200 pour la tv, et le 1000 pour le reseaux

Simple curiosité, la norme électrique outre Atlantique est différente de la notre, je n'y connais pas grand chose, mais il me semblait que la norme "française" au moins ne permettait pas une augmentation futur des débits via CPL. Quelqu'un de calé dans ce domaine pourrait il donner des précisions ?

|

63 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !