Istil a écrit:
Il dispose en effet d'un temps de réponse élevé
+1Dantahoua a écrit:
C'est bien beau tout ça mais à quand du 1600*1200 en standard sur les 19 pouces LCD ?
C'est fait:Sam* a écrit:
A quand une nouvelle version 22 pouces wide bon marché dans la gamme de Belinea pour venir concurrencer Acer et Samsung??
Temps de réponse : 2 ms (de gris à gris)
Effectivement c'est une erreure. :ane:H_ita_K a écrit:
J'aurai plutot dit bas, ou intéressant, compétitif, mais élevé pour du 2 ms ça fait bizarre....
Va parcourir les articles de hardware.fr si tu veux comprendre ce genre de détail. :super:latarrask a écrit:
Juste une petite question, de gris à gris, ca veut dire quoi ? Il passe par quelle couleur entre le 1er gris et le second ? Ou alors c'est entre du gris clair et du gris foncé. Et pourquoi ils mettent pas le temps entre noir et blanc, trop élevé, pas assez vendeur ?
latarrask a écrit:
Juste une petite question, de gris à gris, ca veut dire quoi ? Il passe par quelle couleur entre le 1er gris et le second ? Ou alors c'est entre du gris clair et du gris foncé. Et pourquoi ils mettent pas le temps entre noir et blanc, trop élevé, pas assez vendeur ?
Dantahoua a écrit:
C'est bien beau tout ça mais à quand du 1600*1200 en standard sur les 19 pouces LCD ?
Ouai et surtout personne en veu du 1600*1200 parceque vla la carte graphique qu'il faut pour faire tourné les jeux dans cette résolution faudrais en changer tous les ans.Alkyss a écrit:
1280*960 tu veux dire, parce que du 1600*1200 c'est pour plus gros.
Il y a des gens qui ont du mal à le concevoir ...Franck a écrit:
Tout le monde ne passe pas son temps à jouer. :neutre:
Justement non, normalement les temps de réponse gris à gris sont plus élevés (et donc moins bons) que les temps de réponse noir/blanc/noir mais ils sont aussi plus réalistes.latarrask a écrit:
... Et pourquoi ils mettent pas le temps entre noir et blanc, trop élevé, pas assez vendeur ?
Almalexia a écrit:
Justement non, normalement les temps de réponse gris à gris sont plus élevés (et donc moins bons) que les temps de réponse noir/blanc/noir mais ils sont aussi plus réalistes.
Hélas je crois qu'il n'existe pas encore de test normalisé donc chaque constructeur fait un peu ce qui l'arrange ce qui rend difficile une comparaison entre 2 écrans de marque différente :/
lerig a écrit:
Réfléchi deus secondes s'il te plait et réalise n'énormité de tes propos!! Crois-tu que les constructeurs vont mettre des temps de réponse moins bons?
"On peut afficher du 5ms noir/blanc/noir mais on est trop honnête, on va afficher du 8ms gris à gris".
Tu rêves!!
Avant on faisait les tests noir/noir mais qu'ont commencé à faire certains constructeurs? Ils ont fait leur tests gris/gris ce qui veut dire quoi? S'ils avaient fait leurs tests noir/noir comme les autres, ils auraient eu un temps de réponse de 8 ms on va dire pour donner un exemple. La majorité fabriquant déjà des LCD à 6ms, ça fait con, on est derrière. Comment faire? On fait des tests gris/gris, le résultat final qu'on obtient est 5ms. Et ensuite on dit quoi dans le commerce? On affiche quoi sur le package de l'écran? On écrit quoi dans les caractéristiques techniques de l'écran?
On affiche un beau 5ms et on grille tout le monde !!!!!
Du coup tout le monde s'est aligné sur les tests gris/gris. Ca a forcé tout le monde à le faire, vu qu'il n'y a aucune norme de tester la réactivité des écrans. Les autres qui étaient honnêtes on va dire car en fait ils se bouffent tous les uns les autres, ils n'allaient pas rester avec leurs tests noir/noir et avoir des temps de réactivité plus important alors qu'en fait leur écran est bien meilleur.
Mais croire que les constructeurs affichent délibérément des chiffres moins favorables pour eux, tu fais preuve d'une grande naïveté! ;) Le jour ou ils pourront afficher du 1ms ou même du 0,5ms ils le feront!!!
Rassure-toi, j'ai réfléchis plus que 2 secondes et je me suis renseigné ;)lerig a écrit:
Réfléchi deus secondes s'il te plait et réalise n'énormité de tes propos!! Crois-tu que les constructeurs vont mettre des temps de réponse moins bons?
Attention ça c'est la théorie et l'absence de tests normalisés fait que le constructeur va faire le test qui l'arrange le mieux et qui ne sera peut-être pas beaucoup moins bon qu'un test noir/blanc/noir :/lerig a écrit:
"On peut afficher du 5ms noir/blanc/noir mais on est trop honnête, on va afficher du 8ms gris à gris".
Tu rêves!!
:non: C'est bien beau de raconter tout ça mais as-tu des preuves de ce que tu avances? Dis-moi où tu as vu que les temps de réponse "gris à gris" étaient meilleurs que le noir/blanc/noir? Va voir sur Hardware.fr, ils font leurs tests en "gris à gris" car plus réalistes mais moins bon que les temps noir/blanc/noir:lerig a écrit:
Avant on faisait les tests noir/noir mais qu'ont commencé à faire certains constructeurs? Ils ont fait leur tests gris/gris ce qui veut dire quoi? S'ils avaient fait leurs tests noir/noir comme les autres, ils auraient eu un temps de réponse de 8 ms on va dire pour donner un exemple. La majorité fabriquant déjà des LCD à 6ms, ça fait con, on est derrière. Comment faire? On fait des tests gris/gris, le résultat final qu'on obtient est 5ms. Et ensuite on dit quoi dans le commerce? On affiche quoi sur le package de l'écran? On écrit quoi dans les caractéristiques techniques de l'écran?
On affiche un beau 5ms et on grille tout le monde !!!!!
Je n'ai fait preuve d'aucune naiveté, je n'ai jamais dit que les valeurs données "gris à gris" par les constructeurs étaient forcément plus élevées mais que le test en question donne habituellement des valeurs plus élevées. Ne sachant pas quel test "gris à gris" est utilisé en particulier par le constructeur je me serais bien garder d'affirmer une telle chose.lerig a écrit:
Du coup tout le monde s'est aligné sur les tests gris/gris. Ca a forcé tout le monde à le faire, vu qu'il n'y a aucune norme de tester la réactivité des écrans. Les autres qui étaient honnêtes on va dire car en fait ils se bouffent tous les uns les autres, ils n'allaient pas rester avec leurs tests noir/noir et avoir des temps de réactivité plus important alors qu'en fait leur écran est bien meilleur.
Mais croire que les constructeurs affichent délibérément des chiffres moins favorables pour eux, tu fais preuve d'une grande naïveté! ;) Le jour ou ils pourront afficher du 1ms ou même du 0,5ms ils le feront!!!