Espace membre :
flechePublicité

118 messages
Filtrer ok

Beezik : téléchargement de musique légal et gratuit

   Ventes
...À l'heure de l'adoption de la loi Création et Internet, le concurrence fait rage sur le segment de la musique légale. Si les boutiques de téléchargement légall peinent à compenser la baisse des ventes de disques, les sites gratuits d'écoute en streaming enregistrent quant à eux une forte hausse de leur audience. Un nouvel acteur est sur le point de proposer une nouvelle approche à mi-chemin entre ces deux solutions.

Le site internet Beezik va effectivement proposer du téléchargement gratuit et légal, financé sans surprise par la publicité. Mais contrairement aux réclames classique de Deezer ou Jiwa, les morceaux du catalogue de 2 millions de titres seront proposés en échange du visionnage de vidéos de 10 à 15 secondes. Les chansons, issues dans un premier temps des ' plus grands labels musicaux ', dont l'intégralité des catalogues d'EMI et d'Universal Music, seront au format MP3 (donc sans verrou numérique), en ' qualité CD '.

Non content d'offrir gratuitement de la musique, le service promet de plus de rémunérer l'internaute. Pour chaque téléchargement, il recevra 30 centimes de bon d'achat auprès d'une sélection de partenaires dont les noms n'ont pas été révélés.

Rendez-vous début juin, date à laquelle le lancement du site est prévu, pour voir si le service tiendra parole dans ce contexte économique difficile, en particulier pour la publicité.
 
 
A suivre
 
 
Contacter le membreVoir profil
sck
Ça m'a l'air bien tout ça !!!
 
 
Sympa !!!!
 
 
Monétiser l'utilisation du telechargement... c'est la tout l'enjeu.
Dommage que l'industrie culturelle ne semble pas le comprendre.
 
 
Superbe initiative, pourvu que ça marche !
 
 
Effectivement si ça tiens parole c'est que du bon !!
 
 
Je doute qu'on trouve de l'Ultra Vomit, fameux groupe de Grindcore Français sur ce site

Dommage !
 
 
Il recevra 30cts de bon d'achat sur le prochain achat de son propre album ^^
 
 
Ah bah en voilà une de proposition intelligente ! A quand un gouvernement qui ose se mouiller dans ses domaines de compétences autant que le fait ce site???
Edité le 20/05/2009 à 14:46
 
 
Le futur 'Dois Avoir' des urls favoris peut-être ?

(Ensemble, luttons contre le franglais !)
Edité le 20/05/2009 à 14:45
 
 
Moi j'y crois pas trop .....
 
 
attendre 15" pour avoir une chanson gratuitement et légalement?!
Si c'est aussi simple que ça ce site devient ma page d'accueil
 
 
Pas sur que çà soit vraiment 100% gratuit et illimité, regardez il y a un système de points en haut.
 
 
Vous pensez que les artistes vont accepter une rémunération en bons ?
 
 
Vous connaissez pas Spotify, C'est le même principe mais en version logiciel (léger a installer). C'est vraiment parfait, plus la peine de télécharger car y a vraiment beaucoup de choix et pas que du commercial.. C'est comme si t'avais tout sur ton ordi. Tu recherches, tu choisis ce que tu veux, tu fais tes playlists, tu peux les partager avec tes potes, les laisser les modifier ou non, le tout très simplement en leur envoyant un lien via msn par exemple ... L'interface est copie conforme de iTunes donc très simple. C'est instantané qualité cd, le tout gratuit pour quelques secondes de pub toutes les 45 minutes .... Je vous conseil de l'essayer. Il faut des invitations pour la beta il 'men reste 3 alors les premiers a demander, seront les premier servis !
Edité le 20/05/2009 à 14:50
 
 
Vraiment une trés bonne initiative! Aprés, j'éspère qu'il y aura d'autre site qui si mette, pour proposer des videos et autre...
 
 
Moui, a voir, mais ça me parait bien untopique comme démarche.
 
 
ça a l'air pas mal . Par contre faut voir combiend e temps ça durera !
 
 
financé sans surprise par la publicité.
Financé quoi? les artistes? si c'est le Cas les majors ferons fermer le service
 
 
     
118 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité