supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

50 messages
ok
[VulCain a écrit:
C'est faux ce que tu dis blois, Microsoft a dit "nous ne voulons pas imposer 200 dollars supplémentaires pour quelque chose qui pourrait devenir le prochain Betamax"(pour la xbox), ils sont honnêtes c'est tout.
Et sache une chose le japon c'est pas le centre du monde.
Moi je m'en fiche de qui gagne, je veux de la hd à pas chère c'est tout et pour l'instant le moins chère c'est le hd-dvd.
Il y en a marre de ces fabricants qui veulent nous piquer notre argent avec des "batailles" inutiles et qui n'arrange personne.

Je ne vois pas en quoi c'est faux, mais bon.

Si tu veux des lecteur pas cher, attend encore deux ans, d'ici le bluray ne sera pas cher et le hddvd peut être encore moins cher, mais pas sur que tu sois interressé si les films ne sortent pas sur ce format.

Pour l'instant les solutions "pas cher" sont la ps3 (pas encore sorti) et la xbox +l'addon.
Mais avec l'un il faut impérativement une TV full HD et l'autre n'est pas franchement présentable (en deux morceau) et un peu bruyant (supportable pour les jeux et les films d'actions)

Voir profilContacter le membre
Dommage que LG ait annoncé ses platines compatible HD-DVD/Blu Ray, c'est trop tôt.

A leur place, j'aurais attendu que Toshiba commence à tourner sa veste, ca nous aurai débarassé de cette abhération technique qu'es le HD-DVD :
Un simple DVD avec laser bleu pour ecrire plus petit.

Il est aussi facile de faire un HD-DVD triple couche qu'un DVD triple couche.
Alors que le Blu Ray a été completement repensé techniquement, et ce, par les ténors du marché que sont Pionier, Philips, Sony, Samsung, TDK, LG (justement) et j'en passe et des tonnes.

Le HD-DVD suffit largement dites vous ?.....oui....mais demain ?

Hors de question de changer de format tous les 4 matins, donc Blu Ray

obi a écrit:
Dommage que LG ait annoncé ses platines compatible HD-DVD/Blu Ray, c'est trop tôt.

A leur place, j'aurais attendu que Toshiba commence à tourner sa veste, ca nous aurai débarassé de cette abhération technique qu'es le HD-DVD :

Alors que le Blu Ray a été completement repensé techniquement, et ce, par les ténors du marché que sont Pionier, Philips, Sony, Samsung, TDK, LG (justement) et j'en passe et des tonnes.

La différence technologique entre le BluRay et le HD-DVD est minime, mais par contre un BluRay et ses capacités qui conservait le système du DVD (comme c'est le cas du HD-DVD), ça, ça aurait pu être intéressant, niveau cout de prod, mais bon tout foutre en l'air à chaque fois, si ça te fait plaisir, ben vas y ... raques ...
L'aberration c'est leBluRay pas le HD-DVD (qui est la suite logique du DVD, et qui vient du DVD forum) ... avec le BluRay on ne conserve rien ... faut tout racheter (je parle au niveau développement, édition, manufacture ...) ... à oui bravo les gars, faut bien renflouer Sony Lobbying Group ...

obi a écrit:

Demain on passera à autre chose, c'est comme ça depuis toujours ...

obi a écrit:

Bon alors aucun des deux .... :paf:
Oui parce que t'espères quand même pas que le BluRay (ou HD-DVD) tiendra 10 ans ... :paf:

alors quel format a la meilleure qualité en déffinitive?

BR => MEPG 2.
HD-DVD => H.264.

je pense que le H.264 est largement supèrieur, mais bon ça reste a voir...

Elcos a écrit:
alors quel format a la meilleure qualité en déffinitive?

BR => MEPG 2.
HD-DVD => H.264.

je pense que le H.264 est largement supèrieur, mais bon ça reste a voir...

HD-DVD -> VC1
BRD -> h264

Et c'est kif kif ...

Seuls les premiers BRD sont en MPEG2, et à éviter comme la peste ..

Elcos, le BR n'est pas du tout limité au MPEG2, et il est tout à fait envisageable de trouver le même encodage d'un film (qu'il soit en MPEG2, et MPEH4 ou en VC1) sur un BRD aussi bien que sur un HD-DVD

Et a bitrate égal, le MPEG4 est largement meilleur.

obi a écrit:

demain ça ne sera ni le BR ni le HD-DVD ... ou du moins dans des configurations qui rendront ta platine physiquement incompatible ...

la seule chose ton tu peux être sûr c'est que ton materiel va se perimer tres vite car ils n'ont aucun interet ç ce qu'il dure trop longtemps

catseye a écrit:
HD-DVD -> VC1
BRD -> h264

Et c'est kif kif ...

Seuls les premiers BRD sont en MPEG2, et à éviter comme la peste ..

Franck a écrit:
Elcos, le BR n'est pas du tout limité au MPEG2, et il est tout à fait envisageable de trouver le même encodage d'un film (qu'il soit en MPEG2, et MPEH4 ou en VC1) sur un BRD aussi bien que sur un HD-DVD

Et a bitrate égal, le MPEG4 est largement meilleur.

ok :jap: c'est moi qui suis plus a la page.

DogManStar a écrit:
Vous connaissez beaucoup de films encodés en 7.1?
Je crois en avoir un, enfin 3 car le sda.
Il faut dire que déjà la plupart du temps le 5.1 est sous exploité alors le 7.1...

Le SDA n'est pas en 7.1 mais en 6.1 : Dolby Digital EX (5.1 avec un 6° canal central arrière matricé sur les canaux surround) et DTS ES Discrete (6.1 canaux séparés, le seul encodage véritablement 6.1 présent sur les DVD). Le 7.1 permet seulement de reproduire le canal central arrière sur 2 enceintes pour élargir l'espace sonore.

mynameisfedo a écrit:
tous les consommateurs ne sont pas logés à même enseigne sur ce point et ont des installs audios différentes restituant selon les personnes:
> du son mono (petits et vieux téléviseurs entre autres)
> du son stéréo (la grande majorité des téléviseurs)
> du son 2.0 surround et/ou dolby pro logic (quelques tv haut de gamme et amplis HC)
> du son 5.1 (quelques tv haut de gamme et amplis HC)
> du son 7.1 (quelques rares amplis)

au final, la plupart des gens s'en tiennent au son stéréo diffusé par les HP du téléviseur. et seule une minorité (10/20%?) exploitent le son en pro-logic ou 5.1.
bref, pour ce qui est du 7.1, celà nécessite l'ajout de 2 HP supplémentaires, et ça n'intéressera qu'une stricte minorité de consommateurs, d'autant plus que ce n'est WAF compatible.

en revanche, le son "lossless" des nouveaux supports est un + non négligeable. :super:

La plupart des amplis actuels proposent du 7.1, même parfois en entrée de gamme. Maintenant c'est vrai que peu de personnes ont une pièce dédiée suffisamment grande pour y coller 7 HP.

En ce qui concerne Sony, ils sont quand même un peu à la ramasse en hifi, leurs amplis HC, à de rares exceptions (haut de gamme) n'ont jamais été des références.

shuret a écrit:
En ce qui concerne Sony, ils sont quand même un peu à la ramasse en hifi, leurs amplis HC, à de rares exceptions (haut de gamme) n'ont jamais été des références.

Même un h/k bas de gamme est plus intéressant qu'un Sony ... pour pas forcément plus cher, la force de Sony (Pioneer aussi au niveau bas de gamme c'est pas terrible) et les autres, afin de fourguer leur pathétiques bas de gamme, c'est de fournir 'gratos' les hauts parleurs qui vont bien avec leur amplis (est-ce que le sous entendu est assez fort ?)... mais on peut toujours trouver mieux et même nettement mieux si on fait l'effort de chercher, pour même pas 20% de cash en plus ...

50 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !