odo128 a écrit:
Humm... Je me permets de mettre en doute le fait que Free n'est qu'un fournisseur de support dans cette affaire. En permettant l'accès aux groupes binaires ils donnent accès à de nombreux contenus illégaux. C'est eux qui décident quels NG seront disponibles ou pas. Je dirais plutôt que l'affaire a mal été présentée et préparée par l'attaquant.
Par exemple, Wanadoo ne donne pas l'accès aux NG binaires.
On peut dire la même de bittorrent ou autre protocole de P2P...kpouer a écrit:
Parce que c'est un protocole tout a fait standard qui est loin de servir uniquement au piratage et qu'il n'y a donc aucune raison de le bloquer a priori.
Tout à fait, on ne bloque pas tout le monde sous prétexte que certains détournent illégalement un moyen de communication.kpouer a écrit:
J'ai pas fait de statistiques, mais les newsgroups servent autant a faire du warez que le p2p a faire du warez, il n'y a aucune raison légale de filtrer a priori un flux
dagon67 a écrit:
Sur le fonds, après cette longue lecture, c'est simple (comme le dit l'article clubic) :
les newsgroups font partie d'Internet et ne sont pas destinés qu'au piratage, mais également aux discussions (d'ailleurs leur motif premier d'existence). Donc Free ne fait que son boulot de fournisseur d'accès.
soleil_couchant a écrit:
Pourquoi pas interdire internet tout simplement !
Encore heureux sinon il faudrait condamner les sociétés d'autoroutes pour complicité avec tous les véhicules qui transportent du trafic illégal sur leurs réseaux
Etc... etc...
Les plaignants n'ont qu'à s'en prendre aux vrais coupables plutôt que de choisir la facilité qui consiste à accuser les FAI du piratage
Je ne suis pas Freeman mais pour le coup je dis bravo aux magistrats qui pour une fois semble mieux connaitre le web et aussi en avoir marre de servir gratuitement les intérêts d'ayant droits qui font d'énormes profits
odo128 a écrit:dagon67 a écrit:
Sur le fonds, après cette longue lecture, c'est simple (comme le dit l'article clubic) :
les newsgroups font partie d'Internet et ne sont pas destinés qu'au piratage, mais également aux discussions (d'ailleurs leur motif premier d'existence). Donc Free ne fait que son boulot de fournisseur d'accès.
Humm dans ce cas, pkoi ne pas proposer QUE les NG texteset ignorer les NG binaires sources de pirateries sans vergogne ?
kpouer a écrit:odo128 a écrit:dagon67 a écrit:
Humm dans ce cas, pkoi ne pas proposer QUE les NG texteset ignorer les NG binaires sources de pirateries sans vergogne ?
Parce que les newsgroups binaires ne sont pas non plus destinés qu'au piratage, on applique la loi c'est tout, si on veut interdire les newsgroups binaires il suffit de changer la loi et puis c'est tout.
Franck a écrit:
D'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas encore fait. Ça doit pas poser de problèmes de faire voter une loi comme ça.
Et au fait, ça sert à quoi les NG binaires, si c'est pas au piratage ? :paf: