supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

83 messages
ok
Humm... Je me permets de mettre en doute le fait que Free n'est qu'un fournisseur de support dans cette affaire. En permettant l'accès aux groupes binaires ils donnent accès à de nombreux contenus illégaux. C'est eux qui décident quels NG seront disponibles ou pas. Je dirais plutôt que l'affaire a mal été présentée et préparée par l'attaquant.
Par exemple, Wanadoo ne donne pas l'accès aux NG binaires.

Lire une BD sur ordinateur? J'y ai jamais pensé ça craint.
Rien ne vaut la bonne vieille BD et je ne me vois pas amené mon pc pour lire aux toilettes!^^

un petit pas pour la SNE une balayette pour la libertée

odo128 a écrit:
Humm... Je me permets de mettre en doute le fait que Free n'est qu'un fournisseur de support dans cette affaire. En permettant l'accès aux groupes binaires ils donnent accès à de nombreux contenus illégaux. C'est eux qui décident quels NG seront disponibles ou pas. Je dirais plutôt que l'affaire a mal été présentée et préparée par l'attaquant.
Par exemple, Wanadoo ne donne pas l'accès aux NG binaires.

Non c'est l'inverse, par défaut ca réplique tout, sauf ce qu'on exclu. Comme il existe des centaines de milliers de newsgroups il est évident que le FAI ne va pas payer un employé pour les examiner tous puisque la loi ne l'oblige pas a surveiller au préalable.
C'est sur si le newsgroup s'appelle alt.binaries.divx ya des chances qu'il y ait des contenus pas légaux, s'il s'appelle alt.binaries.trucmuche, ca n'est plus aussi évident

Bon, je suis allé voir le jugement, les 30.000 Euros c'est l'article 700... c'est à dire que c'est les frais d'avocat à rembourser au Free, c'est tout. Et c'est pour l'ENSEMBLE des 3 sociétés, et non chacune, contrairement indiqué dans l'article.

Sur le fonds, après cette longue lecture, c'est simple (comme le dit l'article clubic) :
les newsgroups font partie d'Internet et ne sont pas destinés qu'au piratage, mais également aux discussions (d'ailleurs leur motif premier d'existence). Donc Free ne fait que son boulot de fournisseur d'accès.

Avec tout ça, et vu la loooongue motivation (le magistrat a blindé son jugement), faut pas se leurrer, ça va partir en appel (voire par la suite en cassation). C'est un arrêt de principe qu'ils veulent.

kpouer a écrit:

Parce que c'est un protocole tout a fait standard qui est loin de servir uniquement au piratage et qu'il n'y a donc aucune raison de le bloquer a priori.
On peut dire la même de bittorrent ou autre protocole de P2P...

kpouer a écrit:

J'ai pas fait de statistiques, mais les newsgroups servent autant a faire du warez que le p2p a faire du warez, il n'y a aucune raison légale de filtrer a priori un flux
Tout à fait, on ne bloque pas tout le monde sous prétexte que certains détournent illégalement un moyen de communication.
Mais quand on arrivera à éduquer les gens pour prendre conscience de ce qu'ils font... c pas pour tout de suite AMHA
Edité le 22/02/2008 à 13:40

dagon67 a écrit:

Sur le fonds, après cette longue lecture, c'est simple (comme le dit l'article clubic) :
les newsgroups font partie d'Internet et ne sont pas destinés qu'au piratage, mais également aux discussions (d'ailleurs leur motif premier d'existence). Donc Free ne fait que son boulot de fournisseur d'accès.

Humm dans ce cas, pkoi ne pas proposer QUE les NG texteset ignorer les NG binaires sources de pirateries sans vergogne ?

Pourquoi pas interdire internet tout simplement !

Encore heureux sinon il faudrait condamner les sociétés d'autoroutes pour complicité avec tous les véhicules qui transportent du trafic illégal sur leurs réseaux
Etc... etc...

Les plaignants n'ont qu'à s'en prendre aux vrais coupables plutôt que de choisir la facilité qui consiste à accuser les FAI du piratage

Je ne suis pas Freeman mais pour le coup je dis bravo aux magistrats qui pour une fois semble mieux connaitre le web et aussi en avoir marre de servir gratuitement les intérêts d'ayant droits qui font d'énormes profits

Message supprimé le 23/02/2008 à 19:42 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

soleil_couchant a écrit:
Pourquoi pas interdire internet tout simplement !

Encore heureux sinon il faudrait condamner les sociétés d'autoroutes pour complicité avec tous les véhicules qui transportent du trafic illégal sur leurs réseaux
Etc... etc...

Les plaignants n'ont qu'à s'en prendre aux vrais coupables plutôt que de choisir la facilité qui consiste à accuser les FAI du piratage

Je ne suis pas Freeman mais pour le coup je dis bravo aux magistrats qui pour une fois semble mieux connaitre le web et aussi en avoir marre de servir gratuitement les intérêts d'ayant droits qui font d'énormes profits

Quand les autoroutes fournissent les entrepôts pour facilité le trafic, on peut quand même trouver à redire ... on pourrait même qualifier ça de complicité que ça ne me choquerait pas. Ça ressemble à de la complicité par négligence, d'autant que free en fait un argument implicite pour attirer des clients. Dans le cas du P2P ou torrent les fournisseurs ne font que relayer le trafic et l'analyse à la volée est beaucoup plus complexe et couteux à faire que de supprimer les NG binaires des serveurs. Mais quand les fichiers restent plusieurs semaines ou mois, y'a moyens de faire un contrôle, mais free ne le souhaite pas ça ferait perdre de la clientèle ...

ccHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUtttttttttttttteuuuuuu

Petit ami newbax, le NG ça n'existe pas, rendors toi et continue à prendre sur la mule et sur torrent. :D

Free forever :)

odo128 a écrit:
dagon67 a écrit:

Humm dans ce cas, pkoi ne pas proposer QUE les NG texteset ignorer les NG binaires sources de pirateries sans vergogne ?

Parce que les newsgroups binaires ne sont pas non plus destinés qu'au piratage, on applique la loi c'est tout, si on veut interdire les newsgroups binaires il suffit de changer la loi et puis c'est tout.

kpouer a écrit:
odo128 a écrit:
dagon67 a écrit:

Parce que les newsgroups binaires ne sont pas non plus destinés qu'au piratage, on applique la loi c'est tout, si on veut interdire les newsgroups binaires il suffit de changer la loi et puis c'est tout.

D'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas encore fait. Ça doit pas poser de problèmes de faire voter une loi comme ça.

Et au fait, ça sert à quoi les NG binaires, si c'est pas au piratage ? :paf:

Franck a écrit:
D'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas encore fait. Ça doit pas poser de problèmes de faire voter une loi comme ça.

Et au fait, ça sert à quoi les NG binaires, si c'est pas au piratage ? :paf:

Même chose que bittorrent

De toute façon, chez moi (en non dégroupé), il y a bien longtemps que les NG ne fonctionnent plus. Cela veut donc bien dire que Free a mis en place des mesures pour stopper les téléchargements illégaux via NG (de leur propre chef ou à cause de lois, je ne sais pas, mais là n'est pas le problème). Sans les NG on télécharge beaucoup moins, c'est sur, mais on n'achète pas plus. :P

" Lire une BD sur ordinateur? J'y ai jamais pensé ça craint.
Rien ne vaut la bonne vieille BD et je ne me vois pas amené mon pc pour lire aux toilettes!^^ "

D'où l'utilité du Asus Eee Pc :)

DAM63 Je suis aussi en non dégroupé & les Ng fonctionnent toujours pour certains groupes, cherche un peu, faut pas être un superman...
Enfin les BD c'est cher, ça prend de la place alors que qd elles sont numérisées on peut montrer plusieurs planches sans prendre le risque de les abîmer, en pouvant les grossir ou attirer l'attention sur un détail. Je n'ai pas de bibliothèque à proximité & j'ai découvert grâce aux NG quantité de BD & d'anime.

[quote]
cherche un peu, faut pas être un superman...
[quote]

Faut il y voir un indice ??? xD

Sans vouloir faire le parano, sachez tout de même que l'utilisation des NGs est peut-être plus surveillée que vous ne le pensez (enfin sur les serveurs hébergés en France je parle)

83 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !