supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Battle Lord en développement chez Katauri

Au cours de l'E3 2006 en mai dernier à Los Angeles, 1C Company et Katauri Interactive présentaient brièvement leur projet, Battle Lord. Plus prolixes en ce mois de juin, les deux partenaires viennent de diffuser le matériel présenté alors. Une bonne occasion pour nous de vous parler de ce titre au concept inspiré par la série Heroes Of Might & Magic dont nous avons testé
le cinquième opus il y a peu.
Prévu sur PC dans le courant de l'année prochaine, Battle Lord repose sur le mélange de deux styles : l'aventure et la stratégie. Dans le mode aventure, le joueur contrôle son personnage en temps réel. Plusieurs classes seront disponibles et en traversant la carte, il sera possible de découvrir des trésors, d'accomplir des quêtes et de combattre différentes créatures.
Ceci conduira au second mode de jeu, les affrontements. Le héros du joueur devient alors une sorte de général qui conduit ses troupes sur un champ de bataille au tour par tour. Les combats peuvent se dérouler sur terre, en mer ou dans des châteaux et s'il ne participe pas à la bataille, le héros peut donner un coup de pouce à ses troupes en lançant des sorts et en invoquant d'autres créatures.
Comme vous pouvez le constater, Battle Lord est sur le papier une sorte de copier / coller d'Heroes Of Might And Magic V. Le style graphique est cependant radicalement différent et pour s'en rendre compte, le plus simple est encore de jeter un oeil à la vidéo présentée durant le salon ainsi qu'à la série de 31 captures.
Télécharger la vidéo de présentation E3 2006 de Battle Lord

Lire cette brève sur le site

Beacoup de ressemblance avec Warcraft ! mais sa a l'air vraiment bien ( colorée, graphisme pas trop gourmand ) ...

Euh...La ressemblance penche plutôt (comme le dit le newsers) du côté de Heroes Of Might And Magic 5.....

oui pardon dans ma tete je penser a warcraft ! enfoi voila ce jeu a l'air vraiment prometteur, mais je reste sur Disciple III pour l'instant :D

Lewis_Nixon a écrit:
oui pardon dans ma tete je penser a warcraft ! enfoi voila ce jeu a l'air vraiment prometteur, mais je reste sur Disciple III pour l'instant  :D

première impression: wouuuuuu les méchants copieurs
je demande à voir l'étendue des différences avec HMM5, à mon avis y en a pas des masses
deuxième impression: c'est mignon quand même!

J'ai rien contre le fait qu'on s'inspire d'un jeu, m'enfin si c'est pour faire exactement la même chose, j'vois les humains là, comme par hasard exactement les mêmes unités que dans HOMMV, un prêtre, un chevalier monté, un a pied, un archer... et la fenêtre des caractéristiques n'est qu'un remix j'dirai plus fonctionnel peut-être de la fenêtre de caractéristiques de HOMMV.... Bon vous me direz il est tôt pour juger mais bon faut de la nouveauté !!

Gnouga a écrit:
j'vois les humains là, comme par hasard exactement les mêmes unités que dans HOMMV, un prêtre, un chevalier monté, un a pied, un archer...

C'est sûr qu'un contrôleur fiscal, un marchand de glace et un coiffeur auraient été plus original... mais je comprends ta remarque tous les jeux de ce genre copient le même univers avec des elfes archers qui vivent dans la forêts, des nains avec des haches qui vivent dans les montagnes, des humains de petites tailles avec des lances pierre que l'on ne peut appeler "hobbit" que si on a payé la licence... à force ça lasse.

l'interface (je pense par exemple au livre de sort sur une de simages) et l'apparence font irremediablement pense a heroes mais bon si le jeu est bien pk aps :)

oula, le livre des sorts c une copie conforme de suit de heroes (ou presque)

Yes moi je trouve ca bien qu'ils se soient inspirés de HoMM5
Pour le moment aucun jeu ne s'en était fait l'echo...
Curieux de tester ca!
a+

Oui ca ressemble à Heroes 5 mais les textures sont bien plus travaillées je trouve

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !