Retour au site
Connexion : S'inscrire

55 messages
Filtrer ok
de toute facons se sont des barettes pour mega serveur !! c'est pas pour nous les gas !!

c'est un peu comme la F1, il devellope pour des produit specifique et 10 ans plus tard se retrouve dans nos bagnoles

Snipe Foo a écrit:
72 puces au lieu de 64 -> Normal, c'est de la mémoire ECC, il y a une puce de plus sur chaque groupe de 8 puces pour le checksum (je simplifie hein) en.wikipedia.org...

Merci

sympa pour faire de la virtualisation/consolidation !

Comment peut-il y avoir 72 chips sur une seule barette ?

Whaou, çà va faire 96Go en triple canal avec un core i7.
Bon le budget va être beau.
PS : pour ceux qui vont ceder à "celui qui a la plus grosse", n'oubliez pas que le 32 bit ne gère que 4Go...

32GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon bin va falloir économisé et faire du triple chanel ^^

joel_5632 a écrit:
Comment peut-il y avoir 72 chips sur une seule barette ?
9 puces par face x 2 faces x 4 puces empilées

Y'a eu des news sur ce genre de puce.

Article chez le concurrent : www.pcinpact.com...
Edité le 19/06/2009 à 11:47

La généralisation du 64 bits pointe vraiment son nez là.

A quoi bon parler d'en prendre plusieurs sur une machine ?
Avec une seule (double channel ou triple ca sert plus a rien), c'est largement suffisant pour etre tranquile pour 5 - 8 voir meme 10 ans.

A moins qu'entre temps intel nous refais le coup des core i3, i5, i7 (version port de barrette de RAM) ou pour chaque puce faut une carte mère adapté et qu'a chaque upgrade de cpu, il faut changer la carte mere.

ssfblanka a écrit:
la barrette utilise des puces Samsung gravées en 50nm d'une capacité de 4 Gigabit chacune. On dénombre donc un total de 72 puces !

j'ai pas tout compris la !

Je m'étais fait la même remarque mais Bemel & Snipe Foo ont répondu. Merci à vous !

Bemel a écrit:
4 Gbit x 72 = 288 Gbit

Et comme il faut 8+1 bit pour faire un octet, ça donne 288 Gbit / (8+1) = 32 Go

Ya une couille dans le potage la !!!!!

8+1 bit = un octet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va falloir que je relise mes cours, j'ai du manquer quelque chose ....

Je me rappelle de ma première barrette SDRAM a 32 Mo. Ce n'était pas si vieux.

intel va nous sortir le i14 qui serra un 8core et chaque core ferra un autre core ce qui nous donne 16 core à 4Ghz ce qui nous donne 64 Ghz non overclocké et biensur cela ne serra pas la version extrême

djalv a écrit:

Avec une seule (double channel ou triple ca sert plus a rien), c'est largement suffisant pour etre tranquile pour 5 - 8 voir meme 10 ans.

A moins qu'entre temps intel nous refais le coup des core i3, i5, i7 (version port de barrette de RAM) ou pour chaque puce faut une carte mère adapté et qu'a chaque upgrade de cpu, il faut changer la carte mere.

Tu m'explique le rapport entre cette barrete de ram et les Core i7 stp ??

Parce que moi là, je ne vois pas

Cette barrete est destinée aux serveurs. Alors je ne sais pas quel est le mot qui vous a échappé dans la phrase ..
Ah si, c'est le mot SERVEURS !!!!!

Et en sachant que Windows Server prend en charge jusqu'a 128Go de ram en version 32bit (version Enterprise) grace au PAE, la encore, j'arrive pas a voir le rapport avec la généralisation du 64bit ...

C'est marrant comment les gens arrivent à caser tout et n'importe quoi du style .... Je sais pas moi ... Comparer une barrete de ram de telle densité pour des besoins spécifiques à des configuration triple channel Core iX ...

Sans commentaires ...

Concernant ceux qui se demandent pourquoi on ne voit pas toutes les puces ram de 4Go, c'est simple, en vérité, la traduction de Clubic est pas exact. Il s'agit en vérité de 18 modules intégrant 4 die pour un total de 18go par face.
Edité le 19/06/2009 à 12:13

et puis windows sortira sont nouvel Os qui serra biensur windows 7 128 bits

djalv a écrit:

A moins qu'entre temps intel nous refais le coup des core i3, i5, i7.

Windows 64 bits étant bridé à 128Go, j'immagine que les serveurs vont mettre plus que 4 barettes ...
Quelqu'un connait-il la limitation de Windows 7 en 64 bits ?

Cool ça, on pourra faire des supercalculateurs plus petit (ou plus terrible encore x])

Gilles_38 a écrit:
Windows 64 bits étant bridé à 128Go, j'immagine que les serveurs vont mettre plus que 4 barettes ...
Quelqu'un connait-il la limitation de Windows 7 en 64 bits ?

Windows Server 2008 (qui est le penchant serveur de Windows Vista), est limité à 2To de mémoire, en version 64bits entreprise ou datacenter ou itanium

www.microsoft.com...

waoou cool on va pouvoir savoir quand le soleil va vraiment péter !

need ca dans mon pc de bureau ^^

Et en dual-channel on gagne aussi 5% de perf en + ?

Je viens de lire là en.wikipedia.org... que les derniers processeurs sont limité à 256To sur les 16 384Po permis par le 64bits

Hunter S. Thompson a écrit:

Cette barrete est destinée aux serveurs. Alors je ne sais pas quel est le mot qui vous a échappé dans la phrase ..
Ah si, c'est le mot SERVEURS !!!!!

malheureusement, je pense que c'est peine perdue, à chaque fois qu'il y a une news dans le domaine des serveurs, c'est toujours la même histoire........ faut croire que les trolls n'arrive pas à comprendre le sens du mot serveur .........

|

55 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !