Retour au site
Connexion : S'inscrire

55 messages
Filtrer ok

Barrette DDR3 de 32 Go chez Samsung

La division semi-conducteurs du coréen Samsung présentait hier une toute nouvelle barrette de mémoire DDR3 destinée aux serveurs. Si habituellement ce genre d'annonce passe inaperçu, Samsung propose le tout premier module de DDR3 d'une capacité de 32 Go. Fonctionnant avec une tension d'alimentation de 1,35 volts, la barrette utilise des puces Samsung gravées en 50nm d'une capacité de 4 Gigabit chacune. On dénombre donc un total de 72 puces !

Avec une tension d'alimentation aussi faible, ce type de barrette, ici au format RDIMM, se destine à des serveurs basse consommation.

Samsung, DDR3

Waw, là tu peux faire tourner 16 jeux sur une seule barrette, même si ça ne sert pas à ça, ça me laisse sans voix

c plus une barrette la, c'est une barre!

Meme avec le prix actuel de la ram, ca ne doit pas être donné :s

la barrette utilise des puces Samsung gravées en 50nm d'une capacité de 4 Gigabit chacune. On dénombre donc un total de 72 puces !

j'ai pas tout compris la !

4 Gbit x 72 = 288 Gbit

Et comme il faut 8+1 bit pour faire un octet, ça donne 288 Gbit / (8+1) = 32 Go

@ Too² de toute facon le matos qui a besoin d'une tel quantité de mémoire n'est pas donnée non plus donc bon...

Par conter j'aimerais bien voir un screen de la chose parceque l'image la est loin des 72 puces. Au fait Samsung il été pas descendu en dessous des 40 ou 30nm pour leur finesse de gravure?

et voila encore des gens qui postent sans savoir la différence entre les gigabits et les gigabytes... byte = octet en anglais, soit 8 bits, et faites le calcul...

*grilled
Edité le 19/06/2009 à 11:05

1Go = 8Gb

4*72/8 = 36Go

Bon, ok ca fait 4Go de plus que je ne peux expliquer, probablement une question de gestion de la mémoire...

Edit : Bemel, pourquoi 8+1 ? En effet ca parait plus logique au résultat, mais qu'est-ce qui le justifie ?
Edité le 19/06/2009 à 11:09

LaTeamClubic a écrit:
la barrette utilise des puces Samsung gravées en 50nm d'une capacité de 4 Gigabit chacune. On dénombre donc un total de 72 puces !

Je risque de dire une bêtise mais bon, je me lance quand même
En considérant que 1 octet = 8 bits, cela ne fait donc pas 64 puces ?

Edit par rapport aux messages du dessus : on considère le neuvième bit de comparaison comme faisant partie d'un octet ?
Edité le 19/06/2009 à 11:10

Je pense même pas qui et des carte mère capable de géré sur un port Dimm 32 Go

Peut être pour les serveur mais en aucun cas pour des config i7.......

Encore un gadget qui sera acheter par des gents que ont pourras les compter sur les doigts

hum hum

petit exemple de la ddr3 2000 chez corsait 3*2 go sont seulement a 429 euros

sinon Kit triple channel DDR3, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston est a 1399 euros

alors celle si dans les 4000 euros

miam miam miam

ah ok 32 go XD
chaud, ça c'est de la barrette....
voila le reste de la config aussi...

Les cartes mères i7 gèrent cette capacité?

Par que en plus elle consomme que 1.35V donc 0.30 de moins que les actuels pour corei7

Encore un gadget qui sera acheter par des gent que ont pourras les compter sur les doigts

j'en veux deux !

Sauf que dans le monde des barrettes de RAM, tout ne se résume pas à "1 octet = 8 bits".

Car il faut compter souvent avec des bits de parité, pour d'eventuelles détections d'erreurs (à l'image de ce qu'illustre Bemel).

Attention cependant, il n'y a pas toujours qu'un seul bit de parité mais dans le cas de cette barrette le 32 Go me semble plausible.

Oups désolé pour le double post mon internet bug

72 puces au lieu de 64 -> Normal, c'est de la mémoire ECC, il y a une puce de plus sur chaque groupe de 8 puces pour le checksum (je simplifie hein) en.wikipedia.org...
Edité le 19/06/2009 à 11:17

|

55 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !