supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Ballmer renouvelle ses menaces à l'égard de Linux

Steve Ballmer, le bouillonnnant directeur général de Microsoft, vient de renouveler à mots à peine couverts
les menaces déjà formulées à l'encontre des éditeurs de distributions Linux. Evoquant l'accord passé entre la firme de Redmond et Novell, il explique qu'il entend bien rappeler à ces éditeurs qu'ils ont tout intérêt à respecter la propriété intellectuelle de Microsoft. Dans le même temps, il affirme sa détermination à ravir des parts de marché aux systèmes Linux dans le domaine des serveurs Web et des supercalculateurs.
« Linux profite à toute la communauté, et le fait est que ce produit exploite la propriété intellectuelle protégée par brevet de Microsoft, ce qui constitue un problème pour nos actionnaires »,
déclarait déjà Steve Ballmer en novembre dernier, en se gardant toutefois de préciser quels étaient les brevets concernés par cette assertion. « Je ne m'avancerais pas à prédire que l'accord avec Novell nous permettra d'enregistrer d'importants revenus supplémentaires, mais je pense que cet accord établit clairement que l'open source n'est pas gratuit, et que l'open source devra respecter les droits qu'ont les autres sur leur propriété intellectuelle, tout comme n'importe quel concurrent », a réaffirmé la semaine dernière Steve Ballmer à C|Net. La menace sous-jacente est aisément reconnaissable. En revanche, il est toujours impossible de savoir sur quels points Ballmer sous-entend que Microsoft aurait pu être spolié.
« Nous sommes plus chers, mais nous rendons de meilleurs services », déclare-t-il un peu plus tard, pour justifier l'intérêt d'une solution propriétaire en entreprise. Certains commentateurs ne manqueront sans doute pas de souligner le revirement de Steve Ballmer qui expliquait, dans des temps pas si lointains, que les solutions Linux étaient moins onéreuses à mettre en place que les produits Microsoft, mais revenaient bien plus cher sur le long terme.
« Nous obtenons de très bons résultats face à Linux dans le domaine des ordinateurs de bureau et des serveurs, et j'espère que nous saurons encore ravir des parts de marché à Linux l'année prochaine, particulièrement dans le domaine des serveurs Web et des clusters haute performance », ajoute Steve Ballmer. Rappelons que l'accord passé avec Novell vise à permettre aux entreprises qui le souhaitent de se doter d'un environnement mixte, à base de solutions Windows et Linux.

Lire cette brève sur le site

Boooooouuuu ! Honte a Microsoft !
M. Ballmer craindrait-il Linux ?

à ces éditeurs éditeurs

;)

deviltux a écrit:

bah c'est un peu normal de veiller à la protection des droits sur des technos non ? :neutre:

et il a raison, open-source ne veut pas dire gratuit :)

Est-ce le début d'un long et lent déclin de Windows ?

Tant qu'il ne cite pas les technos incriminées cette news n'a pas plus d'intérêt que la précédente, c'est juste un pet de lapin.
Allez vas-y Ballmer, sois plus précis qu'on rigole !

megadub a écrit:
bah c'est un peu normal de veiller à la protection des droits sur des technos non ?  :neutre:

C'est un FUDeur professionnel et il défend son beefsteak. C'est tout-à-fait normal.

azuriel a écrit:
Tant qu'il ne cite pas les technos incriminées cette news n'a pas plus d'intérêt que la précédente, c'est juste un pet de lapin.
Allez vas-y Ballmer, sois plus précis qu'on rigole !

L'interet de cette news ? Ben voyons, c'est un Topikatroll à peine déguisé lol :ane:

La preuve !
SachaPG a écrit:
Est-ce le début d'un long et lent déclin de Windows ?

Je sors le popcorn et le coca... :lol:

First they ignore you,
then they laugh at you,
then they fight you,
then you win.
Mohandas Gandhi

A croire que le combat de linux est entré dans la 3eme phase ;)

megadub a écrit:

d'accord avec ca...

Ce que je rejette c'est la politique de Microsoft... On ne sait pas faire aussi bien que la "concurence" (si on peut parler de concurence) alors on l'écrase quelle que soit la manière.

deviltux a écrit:

Franchement ? ... Non .... :paf:
Ou du moins pas dans tous les domaines .... :o

De plus, je pense effectivement que les distribs violent qq brevets de Microsoft, aucune idée lesquels, mais y en a forcément, vu tout ce qui est déposé de nos jours ... :neutre:
Microsoft comme tout le monde va attendre que les grosses boites du libre soient solvables ... [:devil4]

deviltux a écrit:
Ce que je rejette c'est la politique de Microsoft... On ne sait pas faire aussi bien que la "concurence" (si on peut parler de concurence) alors on l'écrase quelle que soit la manière.

Comment ça ? Aussi bien ?
Que veux tu dire ?

Bah, il passe son temps à cracher sur Linux, mais on a jamais vu de preuve de violation de brevet (ca fait 3 ans qu'il menace, il doit avoir du mal à trouver)

Nous obtenons de très bons résultats face à Linux dans le domaine des ordinateurs de bureau et des serveurs (...)
"bonjour, c'est moi, ballmer, je parles pour rien dire.. ou du moins pour seulement énoncer des évidences" :paf:

catseye:

Et si un partisan de linux comme IBM fait également payer MS pour les violations de brevets dans Windows ça donne combien de morts ?

La tactique est simple: on ne dit surtout pas où serait le problème, car il serait corrigé rapidement. Au contraire, on cherche à faire peur aux clients potentiels et actuels de Linux: "attention, vous utilisez une technologie hors la loi! C'est très très mal!".

C'est bien classe comme méthode, merci Steve!

MarcP2 a écrit:
Bah, il passe son temps à cracher sur Linux, mais on a jamais vu de preuve de violation de brevet (ca fait 3 ans qu'il menace, il doit avoir du mal à trouver)

Il n'a surtout aucun intérêt à dévoiler lesquels pour le moment, tant qu'il n'a personne de suffisament riche à plumer ..

catseye a écrit:
Franchement ? ... Non .... :paf:
Ou du moins pas dans tous les domaines .... :o

De plus, je pense effectivement que les distribs violent qq brevets de Microsoft, aucune idée lesquels, mais y en a forcément, vu tout ce qui est déposé de nos jours ... :neutre:
Microsoft comme tout le monde va attendre que les grosses boites du libre soient solvables ... [:devil4]

D'ailleurs même la mascotte de Linux => Tux est une violation de copyright :ane:

Le pingouin est l'emblème d'une marque de matoss pour couturières :MDR

Pourquoi le monde de l'informatique est dominé par qlq individus aussi antipathiques les uns que les autres (ballmer, steve, stallman)... ? ...

v_atekor a écrit:
catseye:

Et si un partisan de linux comme IBM fait également payer MS pour les violations de brevets dans Windows ça donne combien de morts ?

Encore faut il qu'IBM puisse le faire ...
Mais on en est pas encore là ... donc voyons la suite ...

Vous devez être connecté pour écrire un message !