Retour au site
Connexion : S'inscrire

133 messages
Filtrer ok
catseye a écrit:
... mais bon Creative étant américains, et international, ...

Euhm, Creative est de Singapour....

Benoche a écrit:
Euhm, Creative est de Singapour....

Oui exact .. mais du coté US ça donne ça :

Creative also made strategic investments in a number of US-based companies. Over the years, it has acquired US-based Ensoniq, E-MU® Systems, Cambridge Soundworks, Ectiva Inc. (formerly the NetMedia group from OPTi), ShareVision® Technology, Digicom Systems and Silicon Engineering Inc. In 2002, we acquired UK-based 3Dlabs, marking our entry into the high-end professional graphics market. Creative is also a shareholder in US-based Sigmatel, a Nasdaq-listed chip maker that supplies sound chips to manufacturers of MP3 players.

Creative was listed on the US Nasdaq stock exchange in the summer of 1992. We are the first true-blue Singapore company to be listed on Nasdaq. In June 1994, Creative gained a listing on the main board of the Singapore Exchange.

Bref ils sont régis par les lois et groupes de pression américains ...

moi jdis lol ya pplus qua acheter des produit made in china eu au moin non pas d'ordre a recevoir des usa c'est bien c'est moin cher deja lol

whengod a écrit:
Les trolls sont de sortie...

Troll ou pas, en tous cas moi je suis bien content avec mon Iriver ihp120, acheté il y a deux ans, un vrai bijou. Je ne pense pas que cette boite se serait laissé séduire par la RIAA (à l'époque, l'appareil proposait déjà l'enregistrement en mp3 sur source numérique). Je parle au passé, car on en trouve quasiment plus (en Europe en tous cas), tout le monde ayant acheté ipod & co.

Bref je reviens au post précédent, je pense qu'on a bien mal choisi les marques de nos walkman ... tous veulent s'inspirer du modèle ipod, basé sur les DRM et la vente en ligne. L'orientation ne va pas être à proposer de nouvelles fonctionnalités. La preuve, certaines fonctionnalités de mon ihp120 n'existent pas sur les nouveaux, alors que dans ce domaine 2 ans c'est normalement un fossé technologique.

Anonym a écrit:
Le piano mécanique devait tuer la création de musique
La photocopieuse devait tuer les livres
Le magnétoscope devait tuer la VHS
etc.

Certes...

Mais au niveau de la photocopieuse et du magnéto, il faut être honnête, c'est le temps pour créer une copie qui l'a limité tout simplement...

Maintenant, un cd c'est quoi, 5 minutes, le temps de te faire couler un café, et pour les dvd, d'ici peu, ce sera pareil.

J'comprends qu'ils flippent, de là à abuser style supprimer l'enrégistrement de radio, faut pas pousser...

La RIAA,

Ils sont pu"ants, phase avec la société. Un jour viendra ou ils tomberont de leur pied d'estale. Les voleurs et les profiteurs ne sont pas là ont ils veulent le faire croire. Pour l'instant ils ont la puissance de leur fric, le vent tournera forcement un jour, et plus belle sera leur chute.
Le plus grave, c'est que le cryptage dans les échanges se généralise, ce qui rend donc de plus en plus difficile d'identifier les vrai "délinquants". Merci à la RIAA et associations assimilées, et nos chers politiques vendus !

il ne me semble pas avoir vu cette news sur le site... complot à l'américaine :

http://www.ratiatum.com/news3686_LimeWire_...rent_iMesh.html

De toute façon à ce genre de pratiques il n'y a qu'un seul moyen:

BOYCOTT du produit Creative qui a cédé sous la pression de la RIAA. Ils avaient aussi le choix de ne pas céder. La RIAA est Dieu tout puissant? Que la RIAA fasse céder un particulier ok mais Creative, un géant comme eux.

Donc oui boycott, c'est le moyen de pression le plus efficace!!!!!! Qui y a t-il de pire pour une entreprise que de voir les gens ne pas acheter leurs produits? Pas de produits acheter = pas de sous. Croyez-moi ça fait vite réfléchir.

Ensuite se monter en association ou autre procédés légaux pour faire pression, attaquer en justice la RIAA.

Quand l'interdiction d'enregistrer une émission télé? C'est du pur délire. Soit le public achéte et accepte implicitement ce délire, soit il se rebelle. C'est grave d'en arriver là.

> Ils avaient aussi le choix de ne pas céder. La RIAA est Dieu tout puissant? Que la RIAA fasse céder un particulier ok mais Creative, un géant comme eux.

Tu sais, la vie est faite de compromis, et la décision n'était surement pas facile à prendre.
Si Creative a choisi de céder, c'est qu'ils ont leurs raisons.

Apès, je comprends tout à fait que les utilisateurs ne soient pas d'accord.
Modérateur OSA/DSA

Si ça se trouve la RIAA a payé qq millions pour indemniser Creative pour ça ...

L'animal avec de grandes oreilles an bas à droite de mon écran en frétille de rigolade !!!

Franck a écrit:
> Ils avaient aussi le choix de ne pas céder. La RIAA est Dieu tout puissant? Que la RIAA fasse céder un particulier ok mais Creative, un géant comme eux.

Tu sais, la vie est faite de compromis, et la décision n'était surement pas facile à prendre.
Si Creative a choisi de céder, c'est qu'ils ont leurs raisons.

Après, je comprends tout à fait que les utilisateurs ne soient pas d'accord.

Ok, si une raison n'est pas forcément valable...

Je voudrais pas tirer de conclus trop attives...
Mais çà sent plus vert dollard que noir pirate les raisons que Creative ont pu avoir, car sincèrement, ils n'ont aucune crainte à avoir concernant la RIAA.

Alors quel moyen de pression ont-ils subit? Je ne vois que leurs actionnaires ayant trop peur que Creative mange une amende salée par la RIAA!
En effet, Creative à déjà des soucis financiers conséquents : "La perte cumulée s'élève à 118,2 millions de dollars pour l'année fiscale 2006 alors que la firme enregistrait un bénéfice net de 0,6 million l'an passé." (sur cet article)...

Si c'est le cas, allons faire un génocide d'actionnaires Creative...

A quand la vérité sur cette histoire?

lapinouminou a écrit:
moi de toute façon je boycottes tout

la RADIO ;les MP3 ;le p2p; le cinéma à + de 7€;les CD;les DVD;la VOD PAYANTE;la location de film DVD.

+1

|

133 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !