supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

133 messages
ok
Voir profilContacter le membre
Franck a écrit:
si c'est le cas ( "juste la pression de la riaa sur creative" ) y a-t-il un possibilité que les utilisateurs traînent Creative devant les tribunaux via une class-action (ou tout autre moyen) vu que la fonctionnalité payée n'est plus disponible ?

peut etre mais foutre creative entre le marteau et l'enclume ne va vraiment pas motiver les autes constructeurs pour resister face a la riaa...
au contraire, ils vont s'autocensurer et y'aura plus aucun fonctionnalite de dispo dans les futurs appareils.
AMHA, il vaut mieux, soit soutenir creative a fond soit ne plus acheter leur appareils mais surement pas les attaquer

Franck a écrit:
si c'est le cas ( "juste la pression de la riaa sur creative" ) y a-t-il un possibilité que les utilisateurs traînent Creative devant les tribunaux via une class-action (ou tout autre moyen) vu que la fonctionnalité payée n'est plus disponible ?

Rien ne s'oppose a cela s'il s'agit bien uniquement de pression (et pas le resultat d'une loi). Là question est de savoir pourquoi creative prefere prendre le risque de devoir indemniser les acheteurs en acceptant de retirer l'enregistrement de la radio demandé par la riaa. C'est qu'il doit bien y avoir un risque plus grand encore de garder cette fonction, peut-etre perdre des accords de distribution de musique?
Je ne sais pas si creative a sa plateforme de vente de musique ou a comme projet d'en monter une, ce qui peut expliquer la volonter de creative de ménager la riaa :neutre:

La team en sait peut etre plus?
La team? y a qlq'un ? :paf:

> peut etre mais foutre creative entre le marteau et l'enclume ne va vraiment pas motiver les autes constructeurs pour resister face a la riaa...

C'est Creative qui devra choisir entre ses clients et la RIAA.

> AMHA, il vaut mieux, soit soutenir creative a fond soit ne plus acheter leur appareils mais surement pas les attaquer

Soutenir c'est bien gentil, mais quand tu payes quelques centaines d'euros un baladeur possédant un tuner FM (parce que contrairement aux acheteurs d'iPods, tu as besoin de cette fonctionnalité) et que cette fonctionnalité est purement et simplement éliminée d'un coup de firmware, t'as pas l'impression que Creative a oublié la vaseline ?????

Et tu voudrais les soutenir ?

> Là question est de savoir pourquoi creative prefere prendre le risque de devoir indemniser les acheteurs en acceptant de retirer l'enregistrement de la radio demandé par la riaa.

C'est aussi la question que je me pose depuis quelques minutes. :neutre:

> C'est qu'il doit bien y avoir un risque plus grand encore de garder cette fonction, peut-etre perdre des accords de distribution de musique?

Peut-être, mais à ma connaissance, Creative ne vend pas du musique en tant que telle, seulement du hard et du soft qui tourne autour de la musique et je vois mal quels types d'accords Creative aurait avec la RIAA.

> Je ne sais pas si creative a sa plateforme de vente de musique ou a comme projet d'en monter une, ce qui peut expliquer la volonter de creative de ménager la riaa

Peut-être…ou pas :ane:

VANBMATH a écrit:
De toute manière, il s'agit d'un firmaware, donc la suppression de la dite fonction est faite normalement consciemment par le consommateur qui va effectuer une mise à jour pour supprimer la dit fonctionnalité non? A partir du moment où le consommateur est bien renseigner sur ce qu'implique la mise à jour quels sont ses réels recours?

Ce que je trouve assez paradowal dans l'affaire, c'et que finalement c'est le progrés qui indirectement nous fait regresser dans nos droits... est ce qu'on aurait encore le droit à la copie privée dans notre beau pays si internet (et les moyens de diffusion et de communication) ne s'était pas développés aussi rapidement? Peut on encore parler de progré du coup  :ange: ?

Sauf que le mise a jour de firmware a comme premier but de corriger les bugs. Priver de mise a jour le consommateur qui ne veut pas accepter de supprimer une fonction, alors qu'il a des bugs anormaux peut tout aussi bien justifier une action contre creative (vice caché, appareil défectueux...).
Je ne sais pas sur ce point comment fonctionne la protection du consommateur aux USA, mais en France cela peut tres bien fonctionner comme action. (si le bug est vraiment problematique)

La seule solution "Boycotte" des musiques, films et de leurs lecteurs
Vous verrez la marche arrière toute de la RIAA et consorts
Cela devient du totalitarisme

Une nouvelle sur la RIAA qui va vous faire rire (une fois n'est pas coutume) :
"La RIAA abandonne ses poursuites contre un citoyen"
http://www.generation-nt.com/actualites/19...-wilke-chicago/

Franck a écrit:
...
Peut-être, mais à ma connaissance, Creative ne vend pas du musique en tant que telle, seulement du hard et du soft qui tourne autour de la musique et je vois mal quels types d'accords Creative aurait avec la RIAA.
...

Certainement aucun accord direct avec la riaa, mais avec une ou plusieurs maisons de disque et ou distributeurs que la riaa a pour mission de représenter et défendre.

edit: il doit bien y en avoir au moins un, celui qui fait que chaque baladeur a 3 ou 4 musiques de base a l'achat, mais cela me semble effectivement negligeable comme impact commercial, donc cela ne doit pas etre cet accord que creative ne veut pas perdre.

Voir profilContacter le membre
Franck a écrit:
t'as pas l'impression que Creative a oublié la vaseline ?????
Et tu voudrais les soutenir ?

C'est pour ca que je propose de ne plus acheter les produits creative et privilegier les concurrents.
mais il ne faut surement pas les attaquer... ca ne ferait qu'empirer les choses d'une maniere globale.

Il est evident que depuis le DMCA (et son durcissement il y a 6 mois), la RIAA se permet bien plus de choses qu'avant.

Mangez de la RIAA c'est bon...

Attendez, on me dit dans l'oreillette que ce sont les rillettes.

Donc,

Mangez des rillettes c'est bon.

Désolé pour ce post lamentable, mais chacun ce défoule comme il peut. :)

Franck a écrit:
Soutenir c'est bien gentil, mais quand tu payes quelques centaines d'euros un baladeur possédant un tuner FM (parce que contrairement aux acheteurs d'iPods, tu as besoin de cette fonctionnalité) et que cette fonctionnalité est purement et simplement éliminée d'un coup de firmware, t'as pas l'impression que Creative a oublié la vaseline ?????

il me semble que c'est uniquement la fonction enregistrement FM qui est supprimée, pas la fonction tuner/ecoute...

mr_dus a écrit:
il me semble que c'est uniquement la fonction enregistrement FM qui est supprimée, pas la fonction tuner/ecoute...

tu peux tres bien l'avoir acheté pour cette fonction en particulier

crocodudule a écrit:
tu peux tres bien l'avoir acheté pour cette fonction en particulier

oui oui je ne dis pas le contraire, mais le post de Franck laissait suggérer que c'était la fonction Tuner qui était enlevé...

Mars 2005…prochainement…'Creative Music Store'

:MDR Projet mort-né ?

Franck a écrit:
Mars 2005…prochainement…'Creative Music Store'

:MDR Projet mort-né ?

bonne question, ou peut etre sur le point de renaitre :ane:

azuriel a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable mais.... non je déconne, j'ai beau réfléchir, je vois pas comment on peut saluer ce genre d'initiative.
C'est à vomir.

La solution ? Elle est toute simple : le retour à l'analogique, boycott du web et tout en offline !!! :bounce: :ane: :MDR

En tout cas, la nature des pressions exerceables par la RIAA (et les petits copians distributeurs de zik surement) sur Creative est bien obscure.

Pourquoi Creative cède t-il aussi simplement ?

Ya t-il derrière cela le développement prévus de partenariats économiques ... ?
... exclusivité de format ou de DRM accordées à Creative ?
... partenariat(s) avec des distributeurs de zik qui justifierait que Creative baisse son pantalon aussi facilement .... ?

Bcp de questions pour un truc bien obscure.

te,nez, je viens de récupérer ce lien, dans le post sur l'Ifpi : http://www.generation-nt.com/actualites/19...-wilke-chicago/

enjoy :D

"les preuves détenues par la RIAA (à savoir une adresse IP, un nom et une liste de chansons"
Ils continuent donc a tracer, conserver et lister les IP, plus les traiter dans une base, s'ils font ca en france ils sont dans l'illegalité. La CNIL a été tres claire a ce sujet, meme si dans un cas une décision de Bayonne avait estimé qu'une adresse IP n'etait pas une information nominative et donc pas de protection particuliere (décision sur ce point aberrante, on sait depuis longtemps qu'une IP est bien une information nominative, mais comme la décision était plutot "cool" sur le reste, il n'y a pas eu d'appel pour casser ce point là).

lutherkingmartin a écrit:
Quelle puissance cette organisation  :ouch:  On dirai que c'est elle qui gouverne le pays.

avec l'argent tout est possible :sarcastic:

tant qu'il n'y aura pas de limitation à l'enrichissment personnel il y aura toujours des gus prêt à tuer mère et père pour grosssir leur comptes en banque...

bien sur je suis conscient que tout de suite aprés avoir lu "limitation à l'enrichissmeent personnel" certain et beaucoup ne continueront pas à lire la suite de ce message et seront offusqué "oh que diable limitation à l'enrichissement mais il est fou ..."

ben @!#$?* à eux :na:

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !