supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Pour l'histoire des batteries, ce n'était qu'une boutade ! pquoi vous enflammer comme ca ?!
J'ai un appareil photo numerik sony DSC V1 depuis 3.5ans et la batterie propriètaire est très performante !

Keep cool les mecs ;)

Sony, toujours trois métros de retard :ane:
Si ma mémoire est bonne, n'avaient-ils pas déjà mis un certain temps avant d'adopter enfin le format MP3 pour leurs baladeurs ?

Titre idiot...

L'UMS est le protocole pour envoyer/prendre des fichiers sur le périphériques : le périphérique se comporte comme un disque dur, par contre, il ne dit rien sur le format des données qui sont inscrites sur le périphériques...

Bref, mon NW-A1000 utilise aussi l'UMS (il est pourtant sorti il y a près de 2 ans) mais il a besoin de listes de lectures ayant un format particulier de même que les fichiers musicaux ne sont pas tout à fait de bête fichiers MP3.

Balôt hein... À moins qu'il ne manque des infos à cette brève, elle ne dit pas grand chose pour l'instant.

Néamoins,moi heureux possesseur d'un NW-E003F depuis un an environ,je peux pas me passer de SonicStage.Et je suis tout content avec mes 736 chansons sur mon lecteur,en AAC...

AH oui dernier truc,pour mon modèle,ils annonce une autonomie de 30hr. Mais on l'atteint si on utilise pas d'égalisateur,si le volume reste moyen,et surtout avec l'utilisation des fichiers AAC....

:neutre:
Edité le 27/07/2007 à 16:12

eLShaman a écrit:
Titre idiot...
Bref, mon NW-A1000 utilise aussi l'UMS (il est pourtant sorti il y a près de 2 ans) mais il a besoin de listes de lectures ayant un format particulier de même que les fichiers musicaux ne sont pas tout à fait de bête fichiers MP3.

C'est vrai que c'était utile de le préciser: ça fait "longtemps" (év. moyennant upd firmware) qu'on peut utiliser les baladeurs comme clé USB, mais le baladeur ne sait pas lire les données audio sans la liste de lecture créée par SonicStage.
Du coup cette new laisse un flou: est-ce que cette fois on peut lire de la musique copiée par UMS ou pas ?!
shane974 a écrit:
AH oui dernier truc,pour mon modèle,ils annonce une autonomie de 30hr. Mais on l'atteint si on utilise pas d'égalisateur,si le volume rest moyen,et surtout avec l'utilisation des fichiers AAC....
:neutre:

C'est ce qu'il me semblait ! Je l'ai constaté récemment après avoir réencodé mes 4Go en aa3 au lieu de wma/mp3 (le temps de trouver un programme pour le faire autre que SonicStage qui me donne toujours des erreurs de licence/droit là où il n'y en a pas :grrr:): autonomie plus que doublée !
Je me demandais si c'est au bout d'un certain temps que la batterie atteint sa autonomie max, mais je crois en effet que c'est comme Sony le laisse entendre dans certaines docs: qualité et autonomie sont optimisées en OMA/AA3.

Du coup l'UMS a encore moins d'intérêt, à part éventuellement une fois transporter un fichier, mais ça c'est possible depuis un certain temps.

NB: le baldateur s'appelle NW-BD100 et pas 1000 (modèles 103/105)
Edité le 24/07/2007 à 14:53

vinz421 a écrit:
Peut on éspérer un jour une maj UMS des firmwares pour les balladeurs Sony deja existants (je l'éspère pour mon nw a1200) ?

:MDR une première dans le monde Sony ?
Oui bon espérons, mais bon .. :o :MDR

...ils ont ENFIN commencé à écouter les consommateurs chez SONY. Reste plus qu'a faire des firmwares supportant d'autre formats (aac etc..). En tout cas, si on peu éviter Sonic Stage, moi je dis "oui" !

Voir profilContacter le membre
12 heures d'autonomie???? heu le seul gros avantage des sony c'etait l'autonomie (plus de 50 heures pour des modeles style clef USB) ... là franchement du coup ca craint

SaxRussel a écrit:
...ils ont ENFIN commencé à écouter les consommateurs chez SONY. Reste plus qu'a faire des firmwares supportant d'autre formats (aac etc..). En tout cas, si on peu éviter Sonic Stage, moi je dis "oui" !

Ca c'est déjà le cas en standard sur les modèles récents et en mise à jour (je ne me souviens plus du nom du composant par coeur, mais c'est dispo par exemple pour mon baladeur flash qui a 2.5 ans). Car contre surtout pour WMA et MP3. AAC je crois que c'est seulement les modèles récents (~depuis 1 an) et sans DRM uniquement.
Mais jusqu'à aujourd'hui officiellement tu dois utiliser SonicStage pour le transfert, même s'il n'est pas nécessaire de convertir les fichiers. Mais c'est déjà ça vu que c'est surtout la conversion en Atrac qui plante en raison des problèmes de protection, donc si on doit juste transférer en principe SonicStage marche pas trop mal.
Et puis en cherchant bien on peut trouver quelques outils et codecs gratuits (des logiciels payants existe bien sûr aussi) qui peuvent dépanner.

C'est aussi le cas de mon baladeur COWON D2 qui fait déjà tout cela, avec d'autres fonctions, comme un écran tactile bien agréable,avec une mémoire de deux gigas en interne ,plus 2 Gigas de plus sous forme d'une carte memoire ,gestion des fichiers, des photos etc .Sony est un peu ( beaucoup ) en retard !

Bon c'est bien joli tout ca mais j'ai egalement un NW-A3000 depuis 1 an 1/4 et depuis que j'ai integralement recopie ma bibliotheque musicale dessus, je ne touche plus a ces grosses daubes que sont CONNECT et SonicStage (lourdeur au lancement, plantages a l'execution, peripherique non-reconnu, erreurs de synchronisation, tripatouillages des tags mis par l'utilisateur sans lui demander son avis, ...). A quand la mise a jour des anciens baladeurs pour supporter ce nouveau mode de transfert direct ?

c'est pas NW-BD100 et no 1000... comme annonce sur atraclife?

bouye a écrit:
Bon c'est bien joli tout ca mais j'ai egalement un NW-A3000 depuis 1 an 1/4 et depuis que j'ai integralement recopie ma bibliotheque musicale dessus, je ne touche plus a ces grosses daubes que sont CONNECT et SonicStage (lourdeur au lancement, plantages a l'execution, peripherique non-reconnu, erreurs de synchronisation, tripatouillages des tags mis par l'utilisateur sans lui demander son avis, ...). A quand la mise a jour des anciens baladeurs pour supporter ce nouveau mode de transfert direct ?

Et tu fais comment sans passer par SS pour intégralement recopier ta bib musicale ?

Ah oui qu'on est nombreux à l'attendre cette maj ums sony pour fichier audio sur les "anciens" balladeurs !

Il existe une méthode en Open Source,mais j'ai un gros trou,je me rappelle plus du nom du soft! :s

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !