supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Baladeur Sony NW-BD1000 : enfin un Walkman UMS !

Sony qui tente de reprendre le dessus sur le marché des baladeurs audio numérique proposent depuis quelques temps déjà des baladeurs MP3 particulièrement intéressants, c'est notamment le cas du très bon Sony NW-A800. Mais comme nous l'avions précisé dans notre l'article Sony NW-A800 : Sony s'attaque à l'iPod Nano, ce concurrent de l'iPod Nano est entaché d'un défaut assez ennuyeux : l'encombrante solution logicielle SonicStage, obligatoire pour transférer des morceaux de musique.

Sony commence à réagir à ce sujet en proposant aujourd'hui un premier baladeur à mémoire Flash, le nouveau NW-BD1000 qui utilise le protocole UMS (USB Mass Storage). Grâce à cette technologie, plus besoin de logiciel/pilote pour transférer des musiques, le baladeur est considéré comme un disque à part entièrement dans le système. Il suffit alors d'un explorateur de fichiers (Windows, Mac OS X ou Linux) pour transférer des morceaux par simple copier/coller.

Ce nouveau baladeur « clé USB » pèse 30 grammes et mesure 89,9×25×16,7mm, il sait lire les fichiers MP3, WMA (uniquement sans DRM) et intègre un tuner FM (30 préselections et fonction enregistrement). Une fonction dictaphone est aussi proposée. Le NW-BD1000 offre aussi un écran LCD 3 lignes et son autonomie théorique est de 12 heures.

Trois versions seront proposées : NW-DB103 (1 Go sans FM), NW-DB103F (1 Go avec FM) et NW-DB105 (2 Go), elles sont attendues pour le mois d'août aux prix respectifs de 50, 60 et 70 euros TTC.

Z'en ont mis du temps... Souvenirs noirs de mon lecteur MD Sony avec ce logiciel merdique qui en pourrissait l'utilisation...

ENFIN !

Bon maintenant manque plus qu'un NW-A800 2 avec UMS...

Le début d'une révolution? ;-)
Autant pour un lecteur mp3 avec disque dur de 20/30/.. Gb je peux comprendre l'utilité de passer par un soft (pour organiser un peu les mp3)
autant pour une lecteur du type stick usb (en général max 4Gb) je trouve qu'ils devraient tous etre UMS.
Mon premier lecteur mp3 etait un MSI Mega 1Gb, une vrai merveille sans aucun soft de nécessaire (comme bcp de stick-usb-mp3)

mmmm pas mal du tout. J'aurais aimé qu'apple en fasse de même. cet I-tune c'est une m. Sinon question batterie c'est pas sony qui livre j'éspère... si c'est pour me faire exploser un testicule en cas de surchaufe, non merci...:paf:
Edité le 24/07/2007 à 11:45

Un NW-A800 en UMS et je pense que je pourrais enfin faire une infidélité aux iPod !!

Alléluia !!

phoibe a écrit:
Z'en ont mis du temps... Souvenirs noirs de mon lecteur MD Sony avec ce logiciel merdique qui en pourrissait l'utilisation...

Ca pour le format MD simple (ou MDLP) c'est obligatoire puisque le codec est ATRAC ou ATRAC 3, on peut pas placer les fichiers n'importe comment.
Mais pour les HiMD je suis d'accord, il lisent les MP3 directement, autant passer en UMS... je peux toujours rêver :p
Edité le 24/07/2007 à 11:51

aaahhh Sony vient de revenir à la réalité... .
J'espère aussi que la batterie sera une pile type AAA ou AA que l'on pourra changer/recharger car si c'est une baterie interne, on risque un testicule ou l'achat d'un nouveau baladeur dans les 6 mois...
(ca fait mal dans les 2 cas... :)

Cet mp3 sera mien :)

Youpii, c'est bientôt mon anniversaire !

Vous rappelez tous l'histoire des batteries, mais les baladeurs Sony ont une très bonne autonomie 8)

www.clubic.com...

remyn a écrit:
aaahhh Sony vient de revenir à la réalité... .
J'espère aussi que la batterie sera une pile type AAA ou AA que l'on pourra changer/recharger car si c'est une baterie interne, on risque un testicule ou l'achat d'un nouveau baladeur dans les 6 mois...
(ca fait mal dans les 2 cas... :)

Mon NW-HD3 a plus de deux ans maintenant, lui aussi a une batterie intégrée (tous les modèles Sony à mon avis) et elle est toujours en forme, elle tiens un peu moins longtemps qu'au début mais rien de méchant, et je l utilise pratiquement tous les jours ^^

HS : jpeux pas en dire autant de ma mx1000 qui après un an tient 2 jours max, fin bon jsuis revenu à une bonne filiaire ^^ (g5)

edit comme le dit jb18v les sonys ont une excellente autonomie, le NW-HD3 qui a 2ans et demi maintenant est un baladeur de 20GO et a une autonomie de +-25H (moins après 2 ans mais je dépasse les 15h heures en tout cas certain)
Edité le 24/07/2007 à 12:42

J'ai un NW-E405 depuis 2 ans deja et je suis toujours aussi comblé. Le seul point noir c'est le logiciel en effet.
Sinon au niveau batterie c'est tout simplement incroyable: je l'utilise 2 heures par jour dans les transports en commun et j'ai besoin de recharger la batterie seulement une fois par mois, et encore. Les 50 heures d'autonomie sont tout à fait respectés !

12h cay faible comparé à mon A608 qui fait 50h ...

Euh Mr Clubic siouplait ... un peu plus de détails pour ce genre de news:
MP3 jusqu'à quel bitrate ? WMA pro ? WMA VBR ? WMA Lossless ???

Merci

Peut on éspérer un jour une maj UMS des firmwares pour les balladeurs Sony deja existants (je l'éspère pour mon nw a1200) ?

Mouais bon c'est bien, mais pourquoi l'UMS fait-il perdre >35 heures d'autonomie par rapport à un NW-S5/6/7xx (ou autres baladeurs flash de Sony) ?
Si c'est l'Atrac3 qui permet de gagner en autonomie et qualité (il semblerait que ce soit en partie le cas, mais je comprends pas bien comment un algorythme de compression audio pourrait conduire à une telle différence), ben j'aime encore autant me passer de l'UMS (heureusement il commence a y avoir des solutions pour se passer de cette $!*#§! de SonicStage).

Edit: il y a déjà un nouveau "plug-in"/composant disponible pour tous les anciens lecteurs qui permet de supporter nativement les formats WMA/MP3 sans obliger la conversion en Atrac3, c'est déjà ça. L'UMS sera peut-êter la prochaine étape, je ne sais pas s'il y a des prérequis matériels pour ça.

pourquoi enfin ? J'ai un baladeur MP3 Zune et j'ai eu besoin d'aucun logiciel pour tranférer les titres... il est reconnu comme une clé USB :neutre:

vinz421 a écrit:
Peut on éspérer un jour une maj UMS des firmwares pour les balladeurs Sony deja existants (je l'éspère pour mon nw a1200) ?

megadub a écrit:
pourquoi enfin ? J'ai un baladeur MP3 Zune et j'ai eu besoin d'aucun logiciel pour tranférer les titres... il est reconnu comme une clé USB :neutre:

Enfin un baladeur UMS chez Sony.
Faut suivre :paf:
(NB: mon iRivier 128Mb (:peur:) qui doit avoir au moins 5 ans était déjà UMS [après màj firmware])
Edité le 24/07/2007 à 13:30

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !