supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
> smover.... Tu as raison, achète le ... Ce sera au moins un de vendu par Sandisk.... Pour leur éviter le fiasco ... mdr

aly83 a écrit:
> smover.... Tu as raison, achète le ... Ce sera au moins un de vendu par Sandisk.... Pour leur éviter le fiasco ... mdr

Je ne crois pas que Sandisk ait fait un fiasco avec le e200, loin de là (j'en possède un, la version 8Go avec tuner FM, et je peux vous dire que c'est de la bombe!!! Seul bémol, la molette qui fait un peu trop plastique et qui manque un peu de précision ainsi que les écouteurs d'origine de qualité moyenne, mais comme ça se change, c'est pas un problème)

Pour les nanos, c'est cher, le son est moyen, mais c'est tellement à la mode... Alors vas-y aly83, continue d'engrosser Apple avec ta fashiob dépendance, mais laisse le soin à chacun de choisir entre un bon rapport qualité/prix! L'aspect n'est pas l'essentiel, la frime encore moins

Enfin, il me semble que sur ce nouvel appareil de Sandisk, les touches tactiles sont de mises!!!

DE toute maniere dans Nano et Sansa c'est des puces Portal player, c'est les meme produtis avec les firmware differents. Cependant, j'ai testé pendant un bout de temps un Ipod et j'ai un Sansa E260 avec des Shures E2C et je trouve que SD arrive mieux à gerer le DSP que APple, je prefere la restitution sonore du Sansa puis des firmware alternatifs existent sur le Sansa et ca prend en compte des formats alternatifs, de photos et divers documents. SD a l'avantage de n'utiliser aucun logicel pour transferer les zik.

En plus je trouve qu'il resiste bien aux rayeures et l'arriere est en alliage metal liquide assez indestructible ^^, testé avec un couteau :p

Il me plait bien à moi :)

C'est bête d'avoir mis des touches tactiles et d'avoir garder la molette mécanique! avec une molette tactile il aurait vraiment été top!

Mais bon il a l'air quand meme vraiment sympa...

Maintenant, va falloir faire un choix, nano 3G ou Sansa View Slim...

Ryoma__21 a écrit:
C'est bête d'avoir mis des touches tactiles et d'avoir garder la molette mécanique! avec une molette tactile il aurait vraiment été top!

La molette tactile est breveté, et à usage exclusif d'Apple non ?

je le trouve vraiment pas mal, mi qui ne suis plus de tout accro à la music depuis au moins 15 ans mantenant

soyouz a écrit:

En plus je trouve qu'il resiste bien aux rayeures et l'arriere est en alliage metal liquide assez indestructible ^^, testé avec un couteau :p

Tu devrais tester avec un fusil à pompe comme dans Terminator 2, si l'arrière est réellement en métal liquide ! (cherchez l'erreur)

HAhahah t'es un marrant toi. Mais meme si une chevrotine tape la plaque arriere, je dis bien une et pas la salve, ce genre d'alliage tient le coup.

Entre Sansa et Nano y a pas photo, t'es pas obligé d'utiliser Itunes et pourtant tu peux synchroniser Sansa avec tous les logiciels. Les stations d'acceuil existent aussi chez SD, il y a les firmware alternatifs chez Rockstar et mise a jours frequentes de chez SD. Quand à la capacité...y a pas photo!!!

Puis Sansa peut lire du H264 ( du 480p ? ), wmv, mpeg4 sans doute apres du AVI alors que Apple limitera son rejetton à du .mov

A vous de voir si vous voulez un truc fashion bridé ou un appareil performant qui se distingue du lot.

soyouz a écrit:
HAhahah t'es un marrant toi. Mais meme si une chevrotine tape la plaque arriere, je dis bien une et pas la salve, ce genre d'alliage tient le coup.

Entre Sansa et Nano y a pas photo, t'es pas obligé d'utiliser Itunes et pourtant tu peux synchroniser Sansa avec tous les logiciels. Les stations d'acceuil existent aussi chez SD, il y a les firmware alternatifs chez Rockstar et mise a jours frequentes de chez SD. Quand à la capacité...y a pas photo!!!

Puis Sansa peut lire du H264 ( du 480p ? ), wmv, mpeg4 sans doute apres du AVI alors que Apple limitera son rejetton à du .mov

A vous de voir si vous voulez un truc fashion bridé ou un appareil performant qui se distingue du lot.

Attention, j'ai un e250, et les derniers firmware (ricains) confirment la nouvelle politique de sandisk : only mode MTP, soit donc une faveur à MS pour ses log playforshure (un truc du genre) ; m'enfin d'apres ces mêmes ricains il semble que ce MTP soit comme le MSC tjs des glisser/deposer en vue donc ça devrait pas si changer que ça ....

DashRIve a écrit:
Attention, j'ai un e250, et les derniers firmware (ricains) confirment la nouvelle politique de sandisk : only mode MTP, soit donc une faveur à MS pour ses log playforshure (un truc du genre) ; m'enfin d'apres ces mêmes ricains il semble que ce MTP soit comme le MSC tjs des glisser/deposer en vue donc ça devrait pas si changer que ça ....

C'est le cas, je suis en MTP sur mon e280, et c'est du drag&drop depuis Explorer ...

catseye a écrit:
DashRIve a écrit:
C'est le cas, je suis en MTP sur mon e280, et c'est du drag&drop depuis Explorer ...

C'est le cas sous Windows unqiuement et avec la bonne version de wmp il me semble... Après, rien n'empêche d'utiliser un firmware un peu plus ancien ;)

gaadek a écrit:
catseye a écrit:
DashRIve a écrit:

C'est le cas sous Windows unqiuement et avec la bonne version de wmp il me semble... Après, rien n'empêche d'utiliser un firmware un peu plus ancien ;)

Quel rapport avec WMP ?

catseye a écrit:
gaadek a écrit:
catseye a écrit:
DashRIve a écrit:

Quel rapport avec WMP ?

Le protocole MTP est made in Microsoft, et les pilotes pour ces types d'appareils utilisent en partie wmp pour els transferts, tandis que le protocole UMS est un standard universel (l'USB Mass Storage)

Pour plus d'info, je te laisse ce lien: www.generationmp3.com...

Pour résumer, le MTP n'est utilisable que sous Windows XP (attention cependant car quelques malins ont réussi à contourner ce problème en proposant des firmwares alternatifs ou des logiciels dédiés aux transferts de fichier)

UMS: le lecteur est reconnu comme un périphérique de stockage

gaadek a écrit:

Le protocole MTP est made in Microsoft, et les pilotes pour ces types d'appareils utilisent en partie wmp pour els transferts, tandis que le protocole UMS est un standard universel (l'USB Mass Storage)

Pour résumer, le MTP n'est utilisable que sous Windows XP (attention cependant car quelques malins ont réussi à contourner ce problème en proposant des firmwares alternatifs ou des logiciels dédiés aux transferts de fichier)

Oui mais non ... WMP 10 et 11 intègre le driver MTP universel pour tous les appareils MTP du marché pour Windows XP (le protocle date de 2004 il me semble, et XP de 2001, donc c'est un peu normal, d'autant plus que WMP gère les fonctions de synchronisation, y a une certaine logique dans tout ça), et sous Vista c'est carrément natif.
Mais ce protocole est implémentable par n'importe qui, et normalement ça doit marcher aussi sous Linux sans WMP .. ;)
Et ça marche aussi sous OSX sans WMP ... les deux via libmtp ...

catseye a écrit:
gaadek a écrit:

Oui mais non ... WMP 10 et 11 intègre le driver MTP universel pour tous les appareils MTP du marché pour Windows XP (le protocle date de 2004 il me semble, et XP de 2001, donc c'est un peu normal, d'autant plus que WMP gère les fonctions de synchronisation, y a une certaine logique dans tout ça), et sous Vista c'est carrément natif.
Mais ce protocole est implémentable par n'importe qui, et normalement ça doit marcher aussi sous Linux sans WMP .. ;)
Et ça marche aussi sous OSX sans WMP ... les deux via libmtp ...

Oui, ça fonctionne sous mac avec libmtp, mais ce n'était pas prévu au départ.

Pour résumer, le mtp à été développé par Microsoft pour Microsoft (enfin, pour Windows plus particulièrement)
Certains utilisateur mac, surement exaspéré de ne pas pouvoir utiliser le baladeur qui leur plait sur leur machine ont lancé le projet libmtp qui permet -en quelque sorte, c'est une image- d'émuler ce protocole sous d'autres OS.

C'est un peu comme les solutions alternatives à iTune ou SonicStage: oui, c'est possible de s'en passer, mais ce n'est pas non plus à la porté d'un utilisateur lambda.

Pour la majorité des gens qui sont sur ce forum, qui bidouillent un peu leur machine comme je peux également le faire, la plupart de ces restrictions ne sont pas incontournable. Mais pour madame machin qui ne sait pas se servir de son PC, ou pour un novice qui veut passer du monde Windows à Linux, c'en devient vite contraignant au point parfois de ne pas sauter le pas par manque d'expérience

DE "HERVé"
puisque le MiniDisc est mort voyons ailleurs!
SAN DISK SANSA VIEW MP3 PLAYER 16GB

1-Personne n'a parlé de la possibilité d'extension mémoire par " MicroSD for additional memory capacity and CONTENT PORTABILITY". Peut-on alors stocker sur une SD Card sa bibliothèque de Pop, sur une autre son Jazz rock, sur une autre ses photos...puis les consulter en ré-insérant la SD Card ?
2-Peut on enregistrer la FM?
3- Quels baladeurs disposent d'un casque WI-FI?
MERCI A+

Ca me soule cette histoire de MTP mais à un point !
Microsoft doit payer cher les constructeur pour les obliger à utiliser cette merde.

Quel intéret pour l'utilisateur ??
Le UMS c'est tres bien. glisser déposer et ca marche.

Les constructeurs qui utilisent des logiciels / protocoles propriétaires de transferts sont définitivement des abrutis (apple ...) Ca emmerde tout le monde, c'est brider leurs appareils et tenir les consommateurs en laisse, c'est insultant.

Je suis sous linux et le MTP c'est pas évident à installerer. Le comble, c'est les derniers iPod qui ont rajouté une clef de sécurité supplémentaire pour obliger à passer par iTunes : @!#$?* mais de qui se moque t'on ?
Cette sécurité a été craquée en trois jours, mais l'intention même de vouloir brider à ce point les utilisateurs devraient tous nous pousser à boycoter en masse ces saloperies.

Enfin, y'a un truc qui m'exaspere aussi, c'est les baladeurs qui imposent la navigation par tags et ignorent l'arboresence construite par l'utilisateur.
Ca aussi c'est méprisant : Pourquoi imposer une manière de faire à l'utilisateur, pourquoi lui imposer de tagger ses fichiers (ce qui est assez pénible quand même) plutôt que de prendre en compte le classement qu'il a déjà fait et lui laisser le CHOIX !

Monde de merde

> Le UMS c'est tres bien. glisser déposer et ca marche.

Quand t'as beaucoup de titres, je trouve beaucoup plus facile de laisser un soft gérer ça, dans lequel la sélection peut-être beaucoup plus fine et rapide que via l'explorateur.

> Les constructeurs qui utilisent des logiciels / protocoles propriétaires de transferts sont définitivement des abrutis (apple ...) Ca emmerde tout le monde, c'est brider leurs appareils et tenir les consommateurs en laisse, c'est insultant.

Moi, un logiciel tel qu'iTunes me permet de sélectionner tout les titres rock français des années 80 qui ont plus de 3 étoiles (par exemple, ça peutt aussi être la musique symphonique romantique allemande) pour m'en faire une liste de lecture.

Avec l'explorateur, c'est moisi. Pour bien faire, les 2 solutions devaient exister, mais se limiter à l'explorateur, c'est un gros retour en arrière pour pas mal de monde.

> Enfin, y'a un truc qui m'exaspere aussi, c'est les baladeurs qui imposent la navigation par tags et ignorent l'arboresence construite par l'utilisateur.

Bah oui, qu'il intérêt de se faire chier à classer ça mal avec une arborescence, alors qu'il suffit d'interroger par tag pour avoir tous les résultats que tu cherches d'un coup :ane:

> Pourquoi imposer une manière de faire à l'utilisateur, pourquoi lui imposer de tagger ses fichiers (ce qui est assez pénible quand même)

Parce que perdre quelques instants au début permet de gagner du temps par la suite
Parce que c'est vraiment pas compliqué d'avoir des fichiers taggés, la plupart des trucs étant automatiques
Au moment du rip du CD, ça vient tout seul.
Et quand ça vient pas, il suffit de d'inscrire le nom de l'artiste à la main, ça prend 10 secondes, le même temps qu'il te faut pour créer un dossier associé à cet artiste dans l'explorateur.

je suis sous linux aussi et ... je n'arrive pas a mettre les musiques desu a cause justement de ce mode mtp... ;'(
cdvddt: par contre en général ceux qui demandent de passer par itunes passent aussi très bien sous amarok: par exemple le ipod shuffle...

tu a un e solution pour utiliser le mtp sous linux?

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !