aly83 a écrit:
> smover.... Tu as raison, achète le ... Ce sera au moins un de vendu par Sandisk.... Pour leur éviter le fiasco ... mdr
Ryoma__21 a écrit:
C'est bête d'avoir mis des touches tactiles et d'avoir garder la molette mécanique! avec une molette tactile il aurait vraiment été top!
soyouz a écrit:
En plus je trouve qu'il resiste bien aux rayeures et l'arriere est en alliage metal liquide assez indestructible ^^, testé avec un couteau :p
soyouz a écrit:
HAhahah t'es un marrant toi. Mais meme si une chevrotine tape la plaque arriere, je dis bien une et pas la salve, ce genre d'alliage tient le coup.
Entre Sansa et Nano y a pas photo, t'es pas obligé d'utiliser Itunes et pourtant tu peux synchroniser Sansa avec tous les logiciels. Les stations d'acceuil existent aussi chez SD, il y a les firmware alternatifs chez Rockstar et mise a jours frequentes de chez SD. Quand à la capacité...y a pas photo!!!
Puis Sansa peut lire du H264 ( du 480p ? ), wmv, mpeg4 sans doute apres du AVI alors que Apple limitera son rejetton à du .mov
A vous de voir si vous voulez un truc fashion bridé ou un appareil performant qui se distingue du lot.
DashRIve a écrit:
Attention, j'ai un e250, et les derniers firmware (ricains) confirment la nouvelle politique de sandisk : only mode MTP, soit donc une faveur à MS pour ses log playforshure (un truc du genre) ; m'enfin d'apres ces mêmes ricains il semble que ce MTP soit comme le MSC tjs des glisser/deposer en vue donc ça devrait pas si changer que ça ....
catseye a écrit:C'est le cas, je suis en MTP sur mon e280, et c'est du drag&drop depuis Explorer ...DashRIve a écrit:
Attention, j'ai un e250, et les derniers firmware (ricains) confirment la nouvelle politique de sandisk : only mode MTP, soit donc une faveur à MS pour ses log playforshure (un truc du genre) ; m'enfin d'apres ces mêmes ricains il semble que ce MTP soit comme le MSC tjs des glisser/deposer en vue donc ça devrait pas si changer que ça ....
gaadek a écrit:catseye a écrit:DashRIve a écrit:
C'est le cas, je suis en MTP sur mon e280, et c'est du drag&drop depuis Explorer ...
C'est le cas sous Windows unqiuement et avec la bonne version de wmp il me semble... Après, rien n'empêche d'utiliser un firmware un peu plus ancien ;)
catseye a écrit:Quel rapport avec WMP ?gaadek a écrit:catseye a écrit:C'est le cas, je suis en MTP sur mon e280, et c'est du drag&drop depuis Explorer ...DashRIve a écrit:
C'est le cas sous Windows unqiuement et avec la bonne version de wmp il me semble... Après, rien n'empêche d'utiliser un firmware un peu plus ancien ;)
gaadek a écrit:
Le protocole MTP est made in Microsoft, et les pilotes pour ces types d'appareils utilisent en partie wmp pour els transferts, tandis que le protocole UMS est un standard universel (l'USB Mass Storage)
Pour plus d'info, je te laisse ce lien: www.generationmp3.com...
Pour résumer, le MTP n'est utilisable que sous Windows XP (attention cependant car quelques malins ont réussi à contourner ce problème en proposant des firmwares alternatifs ou des logiciels dédiés aux transferts de fichier)
UMS: le lecteur est reconnu comme un périphérique de stockage
catseye a écrit:Oui mais non ... WMP 10 et 11 intègre le driver MTP universel pour tous les appareils MTP du marché pour Windows XP (le protocle date de 2004 il me semble, et XP de 2001, donc c'est un peu normal, d'autant plus que WMP gère les fonctions de synchronisation, y a une certaine logique dans tout ça), et sous Vista c'est carrément natif.gaadek a écrit:
Le protocole MTP est made in Microsoft, et les pilotes pour ces types d'appareils utilisent en partie wmp pour els transferts, tandis que le protocole UMS est un standard universel (l'USB Mass Storage)
Pour plus d'info, je te laisse ce lien: www.generationmp3.com...
Pour résumer, le MTP n'est utilisable que sous Windows XP (attention cependant car quelques malins ont réussi à contourner ce problème en proposant des firmwares alternatifs ou des logiciels dédiés aux transferts de fichier)
UMS: le lecteur est reconnu comme un périphérique de stockage
Mais ce protocole est implémentable par n'importe qui, et normalement ça doit marcher aussi sous Linux sans WMP .. ;)
Et ça marche aussi sous OSX sans WMP ... les deux via libmtp ...