supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Ils ne sont pas tromper sur le prix ???

190$ pour 1 Go utilisable :heink:

RAffou a écrit:
UN SON DE QUALITE AVANT TOUT, après on verra pour les multiples possibilités (et utilités) du lecteur...

Donc il faut immédiatement oublier le format MP3 déjà. Le MP3 c'est une insulte à la musique. Balancer un son provenant d'un MP3 sur un VRAI bon système audio, c'est comme mettre du gasoil dans une Ferrari... Pisser dans un violon ça marche aussi.

Après évidemment, il y a de la musique qui se contente largement de MP3 (et que les gens achètent dans ce format en plus !) mais ça, les goûts et les couleurs :ange:

Sinon j'aime bien le principe de ce baladeur, le mélange mini-portable et clé bootable (donc avec ses données personnelles, sa config, ses logiciels préconfigurés) sur n'importe quel PC... Par contre, pourquoi un baladeur musical en priorité ? Quand on voit l'iPhone à côté, ce "simple baladeur" fait un peu dépassé, pas techniquement, mais conceptuellement. L'écran déjà (taille et certainement qualité), on joue pas dans la même cour (c'est pas le même prix non plus), mais même pas dans la même génération. Le problème c'est que les gens sont mûrs à présent pour des machines comme l'iPhone !

Et 1 Go de système, je trouve ça beaucoup en effet, surtout comparé à la capacité totale de l'engin. Un flash séparé, ou une plus grosse capacité, ça aurait été plus judicieux.

M'enfin c'est noyau Linux. Rien que pour ça, ça mérite encouragement. Pas par fanatisme, pas par bêtise "anti crosoft beurk" (Microsoft est une honorable grosse boîte de logiciel, rien à dire là-dessus), mais parce que c'est un noyau libre, donc on sait comment il est fait, et ceux qui le font veulent en faire SEULEMENT un bon noyau. Et pis c'est un système de type Unix, c'est très important !

zoon62 a écrit:
j'en déduis donc que vous n'aimez pas windows vista, you and franck.
bah oui, les effets fenêtres transparentes ça bouffe du CPU pour rien

M'en fous de l'OS je parlais du principe.
Je sais bien que je vais devoir faire avec mais mois tout ces effets graphiques et animations pour les fenêtre ça me laisse froid :ane: .

Je peux pas dire que j'aime ou que j'aime pas Vista j'ai juste testé un tout petit peu la Beta et j'ai eu pas mal de problèmes avec les drivers. Donc comme la nouvelle interface ne m'a pas plus impressionné que ça (je sais je suis un dinosaure :na:) j'ai pas appronfondi.

Etant surtout actif dans le développement et les données géographiques et bien pour le moment je préfère attendre, Vista ne m'apporte pas forcément grand-chose de vital.
Comme dirait un collègue, je ne vais pas passer tout de suite à la nouvelle version pour avoir des problèmes que je n'aurais jamais eus sinon... :paf:

Mac il y a trop peu d'applis dans mon domaine , Linux ça commence.

Mais poru revenir au sujet principal de la news je trouve ce baladeur inutile. Si je veux un Linux à la limite je peux le mettre sur une clé USB et la plupart des baladeurs MP3 sont utilisables en tant que clés USB. Et on trouve aussi pas mal de distribs à télécharger pour clé USB, en LiveCD/DVD et même en machine virtuelle, alors la version sur baladeur MP3, bof, j'vois pas. Même si on peut embarquer des applis, sur un petit périférique comme ça on va pas tellement pouvoir faire plus que de l'audio/vidéo.

Autant faire un PocketPC ou Smartphone et ça ça existe déjà, y compris avec Linux embarqué...

De nouveau, c'est peut-être moi qui vois/veux pas le progrès, mais chuis pas convaincu :neutre:

> Donc il faut immédiatement oublier le format MP3 déjà. Le MP3 c'est une insulte à la musique.

Au même titre que l'AAC, l'OGG, le WMA…ils se valent quasiment tous de nos jours, avec un encodeur performant.
http://www.listening-tests.info/mf-128-1/results.htm

irimi a écrit:
Donc il faut immédiatement oublier le format MP3 déjà. Le MP3 c'est une insulte à la musique. Balancer un son provenant d'un MP3 sur un VRAI bon système audio, c'est comme mettre du gasoil dans une Ferrari... Pisser dans un violon ça marche aussi.

Blabla n'importe quoi, si tu vas dans cette direction, écouter de la musique avec un casque dans la rue ou le métro est une insulte encore plus grande.

Franck a écrit:
Au même titre que l'AAC, l'OGG, le WMA…ils se valent quasiment tous de nos jours, avec un encodeur performant.

Disons que le MP3 est emblématique. Le grand public utilise ce mot comme synonyme à "musique numérique" maintenant. Donc quand on leur vend du MP3 tout va bien, on leur vend de la musique numérique (au prix par morceau équivalent à un CD audio !)... Dramatique régression ! Quand on voit le fiasco d'un vrai progrès qu'était le SACD par exemple, qui a une qualité incroyable (bien supérieure au CD audio classique somme toute limité, 44 kHz, stéréo, ...). Seuls quelques passionnés de musique classique (qui ont souvent un matériel audio d'excellente qualité pour de bonnes raisons) continuent un peu à l'utiliser...

Mais quand je pointe le MP3, c'est aussi et surtout parce que c'est un des pires formats audio existants. L'OGG par exemple, à taux de compression équivalent est tout de même nettement au-dessus. Je veux bien qu'à une époque on ne pouvait qu'utiliser le MP3 pour des raisons de place, mais maintenant que la moindre clé USB a 1 Go de mémoire, le plus salutaire serait d'enfin bannir cette saleté qui se détecte même avec un matériel audio de mauvaise qualité (on reconnaît un MP3 sur des enceintes standard de PC de bureau).

C'est tout de même navrant qu'on ait un tel potentiel technologique et que parallèlement on ait une telle médiocrité dans la qualité du signal audio qui nous arrive aux oreilles...

kpouer a écrit:
Blabla n'importe quoi, si tu vas dans cette direction, écouter de la musique avec un casque dans la rue ou le métro est une insulte encore plus grande.

Bin quand on fait ça on entend pas grand chose de la musique qu'on écoute. Après c'est comme tout, on peut s'en contenter, mais dans ce cas faut pas se plaindre comme quoi la qualité audio d'un tel matériel c'est super important...

Personnellement la seule chose que je peux écouter "en baladeur" c'est des émissions radio, où ce qui m'intéresse c'est juste comprendre ce que les gens racontent. J'ai d'ailleurs choisi un téléphone mobile qui fait radio FM. Surtout pas pour écouter de la musique, seulement pour des émissions. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Vincent a écrit:
L'avantage ? Il suffira de connecter le baladeur à n'importe quel ordinateur pour pouvoir booter directement dessus et se retrouver sous Linux, avec l'ensemble de ses applications.
à propose de ça ... j'ai acheté une Mandriva Flash
( http://www.clubic.com/actualite-67594-test...riva-flash.html )

et ça marche du tonnerre !
Ca semble globalement équivalent au Wizpy, mais à un prix beaucoup moins élevé, et avec une distribution de référence en France !

Par rapport à un liveCD, ca démarre super rapidement, et sans bruit, et on peut installer d'autres applis dessus !

C'est le premier pas vers la dématérialisation des ordinateurs.

Diwann a écrit:
à propose de ça ... j'ai acheté une Mandriva Flash
( http://www.clubic.com/actualite-67594-test...riva-flash.html )

et ça marche du tonnerre !
Ca semble globalement équivalent au Wizpy, mais à un prix beaucoup moins élevé, et avec une distribution de référence en France !

Par rapport à un liveCD, ca démarre super rapidement, et sans bruit, et on peut installer d'autres applis dessus !

C'est le premier pas vers la dématérialisation des ordinateurs.

Sauf que ca ne fait pas baladeur.....
Sinon c'est vrai que c'est pas mal.
Le mieux reste une clé USB X giga avec shinux c'est beaucoup moins cher :super:

> L'OGG par exemple, à taux de compression équivalent est tout de même nettement au-dessus.

Les participants aux deniers tests d'écoute ne semblent pas être d'accord avec toi. En tous les cas pas d'accord avec le "nettement"

irimi a écrit:
Mais quand je pointe le MP3, c'est aussi et surtout parce que c'est un des pires formats audio existants. L'OGG par exemple, à taux de compression équivalent est tout de même nettement au-dessus.
Bah justement, si tu avais lu le lien donné par Franck, tu aurais vu que le MP3, le OGG, le WMA et le AAC donnent des résultats équivalent à taux de compression équivalent

jray a écrit:
Pour terminer, en ce qui concerne le "juge pas en 2 minutes de vidéo" ben justement faudrait comprendre que y a qu'à pas poster ce genre de vidéo de 2 minutes qui n'apporte rien et qui est totalement hors sujet, si tu veux pas qu'on juge là-dessus trop rapidement  :paf:

J'ai pas dis le contraire ... note que c'est pas moi qui ai mis ce liens !

sleg a écrit:
J'ai pas dis le contraire ... note que c'est pas moi qui ai mis ce liens !

Oui, je sais, ce n'étais pas une critique directe à ton encontre ;)

Il est completement subjectif ce test audio.

Utiliser l'humain pour vérifier la qualité n'est pas le choix le plus crédible.

Une comparaison mathématique entre le signal original et le signal décompressé me parait plus pertinent.
Ce genre de test me parait plus pertinent:
Comparaison mp3 mp3pro ogg

Si je fais une comparaison avec les gens qui goutent les vins, certain vont trouver meilleur des vins qui ont vieillis dans des futs de chènes par rapport à des vins qui vieillissent dans des futs métaliques. Pourtant certains composants chimiques de ces futs de chaines sont étrangés aux raisins.

megabigbug a écrit:

Une comparaison mathématique entre le signal original et le signal décompressé me parait  plus pertinent.

Comparatif des formats audio : Mp3, Mp3PRO, VQF et OGG Vorbis
Auteur : txtman | Date : 22/12/2002

Bref, ça n'a plus rien à voir avec les versions actuelles ... Ptêt que la méthode est meilleure, mais si on ne teste pas les bonnes choses...

Sinon, je ne sais pas si c'est réellement le plus pertinent. Perso, je m'en fous d'avoir un signal mathématiquement pourri du moment que je n'entends pas la différence, pas toi ?

> Utiliser l'humain pour vérifier la qualité n'est pas le choix le plus crédible.

Sachant que c'est l'oreille qui sera utilisée dans la vie de tous les jours pour décoder le signal sonore, ça ne me parait pas débile d'utiliser le même outil pour tester.

> Si je fais une comparaison avec les gens qui goutent les vins, certain vont trouver meilleur des vins qui ont vieillis dans des futs de chènes par rapport à des vins qui vieillissent dans des futs métaliques.

C'est pour ça que plusieurs personnes participent aux tests, et que grâce aux méthodes statistiques tu peux sortir une tendance valable.
Or ici la tendance est clairement: les encodeurs récents sont équivalents

Franck a écrit:
j'ai regardé les  2 premières  minutes, et

Techniquement c'est mignon, mais ça apporte quoi ?
Les bureaux sur les faces du cube, c'est une bonne idée, les déformations des fenêtres je n'en vois pas l'utilité ça n'amène rien au niveau de la navigation - au contraire de MacOS quand une fenêtre est minimisée, ça montre où elle va dans le dock.
C'est bien pour se la péter devant les potes, mais niveau productivité, c'est pas loin de zéro

Je suis d'accord... puis pour se la péter y'a déjà les ipod :p
Le baladeur est pas très beau, a une mémoire toute petite pour son prix... On peut juste dire que dedans y'a linux et Firefox... Mouais, si je dis que j'ai ça sur mon pc ça me fait le même effet et sans perte de sous... après faut voir la qualité audio ^^

maxhysteria a écrit:
Va donner un cd d'installation de windows à monsieur tout le monde, et demande lui de l'installer, tu verra s'il y arrive.
Aprés installation:
"Pourquoi j'ai pas de son??"
"Ben faut installer les pilotes..."
"C'est quoi un pilote? Comment je fait ça?"
"Ben faut aller le télécharger sur internet"
"Oui mais j'ai pas les 'pilotes' pour internet"
"Pas d'bras, pas d'chocolat  :D "
Tout ça pour dire, c'est pas parceque quand on achete un pc, windows est quasi entierement fonctionnel, que l'installation de windows est accessible à "monsieur tout le monde", arretez de dire "linux c'est pas pour un utilisateur lambda", si vous fournissez un pc à "monsieur tout le monde" avec linux "préinstallé" et configuré pour prendre en charge correctement tout le matériel, n'importe qui peut l'utiliser

Si si, on continue... Je vais essayer d'être objectif, ayant ouine et nux en dual boot...
On achète une imprimante, ou autre chose, peut importe. On a un manuel avec et souvent un cd d'installation pour configurer ce qu'on vient d'acheter. Après ça, on suit les infos, et paf, la plupart du temps tout est bon et fonctionnel...
Avec linux, après l'installation c'est: lire le mp3 ? Active tels ou tels dépôts, télécharge tels ou tels paquets.
Je n'arrive pas à faire ceci ou celà: normal il te manque tel paquet...
On a souvent ce type de problème quand même...
On dira qu'il suffit d'utiliser le gestionnaire de paquets (apt dans mon cas). Oui mais comment faire si on a pas internet ? ça se complique vachement...

Linux a de nombreuses qualités (gratuité, sécurité, et j'en passe des millions), mais pas celle de la facilité...

c0nquer0r a écrit:
Franck premier trolleur anti linux du forum. C'est quand meme allucinant pour un modo. Peut pas y avoir une news sans qu'il vienne dire que mac ou windows c'est mieux. Ok, tout dans beryl n'est pas forcement utile. Mais il pompe quasiment rien (effet de bases) et le cube quand on le manie un peu oui ca apporte un vrai plus en productivité. Quand y a pleins de fenêtres sur le bureaux c'est vachement plus pratique que de rechercher dans la taskbar, et avec les effets 3D qui sont evidement l'argument pour pousser à la consommation le plus visible, il y a une multitude de configuration possible. Les transparences sont super bien gérée et tout est configurable. C'est rare de voir un programme avec les raccourci que vous préférez, là vous pouvez tout définir vous même. Donc niveau production je vois pas le problème. On fait un soft pour éviter de tout entasser et vous laisser choisir les raccourcis que vous voulez pour récuper vos fenetres, je trouve ca plutot simpla. Enfin ...

Faut pas être aussi aigri mon p'tit, quand on critique windows tu fais moins de manières...

_2K_ a écrit:
Ils ne sont pas tromper sur le prix ???

190$ pour 1 Go utilisable :heink:

Comme je l'ai dit plus haut, c'est clair que c'est vachement trop, on dirait qu'ils font payer linux :D

megabigbug a écrit:

Une comparaison mathématique entre le signal original et le signal décompressé me parait  plus pertinent.

Le parthénon d'athènes a été construit un peu en biais. Pourtant il paraît droit, hein ? Sache que s'il avait été constuit droit, on l'aurait vu en biais...
La morale ? Peu importe ce qu'il est vraiment, c'est ce que l'humain perçoit qui est important. C'est pareil pour ce test audio.

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !