supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok

Baisse de prix AMD : les Athlon X2 perdent 10$

C'est aujourd'hui que le fondeur AMD applique sa nouvelle grille tarifaire pour ses processeurs. Une grille sans grande surprise qui se traduit tout de même par quelques baisses de prix. C'est ainsi qu'AMD France fait état d'une baisse systématique de 10$ sur tous ses Athlon 64 X2, du 4800+ au modèle 6000+. Cette baisse étant entendu à l'unité par quantité de mille. Le récent Athlon 64 X2 6400+ subit de son côté une baisse de 30$ à l'unité, toujours par quantité de mille. Ce réajustement tarifaire, s'il est toujours le bienvenu n'a toutefois rien de substantiel, mais il est vrai que le prix des Athlon 64 X2 a déjà bien baissé au cours des derniers mois.

Ca c'est de la baisse, avec $10 tu dois bien pouvoir acheter un chti café et un croissant :paf:
Edité le 08/10/2007 à 11:08

au taux actuel du dollar on devrait pas la voir à l'oeil nu ici chez nous

un café, un croissant et ... une clé USB 1giga

A quand des baisses de 2€ ^^

AMD nous sort la niouze a graver sur une pierre en marbre pour les annales de l'histoire

Vu les baisses successives, ca comence a etre interesant, j'ai beau etre sous intel, ces prix attractifs deviennent tentant surtout que les carte mere AMD sont toujours beaucoup moins cheres ;)

Et puis apres tout 15€ 4 fois dans l'année ca fait quand meme 60€

Sans être pro-AMD, je vous trouve durs, là... :etonne2:

L'Athlon 64 X2 4800+ est à 84€ TTC en version box à la rue Montgallet. Donc le prix par 1000 doit être inférieur à 80$.

10$ sur moins de 80$, cela représente plus de 12.5%. Ce n'est pas négligeable.

> ces prix attractifs deviennent tentant surtout que les carte mere AMD sont toujours beaucoup moins cheres

Source ?

Franck, ne sois pas de mauvaise foi :o une carte-mère AMD, c'est 40€, une carte-mère Intel, c'est 200€ :o

bon, ok, c'est pas la même gamme, mais faut pas le dire :o

ouai moins chers mais moins performant que de l'intel... j'ai testé les deux te franchement je veux plus d'amd

Surtout qu'il y a aussi des carte mere intel a 40€ et des amd a 200 ...

Franck a écrit:
> ces prix attractifs deviennent tentant surtout que les carte mere AMD sont toujours beaucoup moins cheres

Source ?

Source : le bon sens et l'observation....

Comme dit Rhanan, 10$ sur un prix de moins de 100$, c pas négligeable...

C'est vrai que vous être durs.

Pour une config d'entrée de gamme c'est clairement du AMD qu'il faut viser. On trouve de bonnes carte mères pas trop chères et avec cette nouvelle baisse de prix les CPU sont très abordables.

Reste que AMD est clairement à la ramasse dans le milieu / haut de gamme, c'est clair.

Exdeus a écrit:
Franck a écrit:

Source ?

Source : le bon sens et l'observation....

Enlève tes œillères, les cartes sont globalement au même prix.

romaric21 : gros troll poilu.

tout depend quel proc tu compare.

les proc sont peut etre moins performant (globalement sur la derniere generation) mais moins chere.

faut juste voir si tu achete pour te la peter avec tes bench ou pour le raport qualite/prix et la meme si il y a un leger plus pour intel a l'instant "t". je pense qu'il faut attendre les bench des quad AMD pour etre reelement fixer (bench + tarif car si 10% moins performant mais 15% moins chere, perso je prends...)

Pour mettre tout le monde d'accord, une carte mère AMD avec le dernier chipset et à gamme/équipement équivalente ainsi que les options offerte coute moins cher sur plateforme amd qu'intel de l'ordre d'une 20taine d'euro (avant la différence était tout de même plus grande).

A l'entrée de gamme une plateforme intel/amd sont accessible au même tarif avec pour intel les anciens chipset ou du via et autre et amd un chipset (bas de gamme ati/nvidia) de génération récente.
Edité le 08/10/2007 à 12:31

Rhanan a écrit:
L'Athlon 64 X2 4800+ est à 84€ TTC en version box à la rue Montgallet. Donc le prix par 1000 doit être inférieur à 80$.

Non, ils sont à 104$ par 1000.
Je ne sais pas comment ça marche avec la distribution de processeurs, mais les prix par 1000 sont à peu près ceux qu'on retrouve sur le marché. Et encore mieux, la conversion dollar -> euro fonctionne. Par exemple le Core 2 Quad Q6600 est supposé être à 266$ par 1000, mais on peut le trouver à Montgallet facilement à 230€ (parfois moins).

Donc quand vous voyez des prix par 1000 pour les CPU, faites la conversion dollar -> euro, appliquez la TVA, et vous avez à peu près le prix auquel vous pourrez le trouver dans les magasins.

wildpeaks a écrit:
Ca c'est de la baisse, avec $10 tu dois bien pouvoir acheter un chti café et un croissant :paf:

Quand on trouve des 4400+ à moins de 70€, 10$ de baisse c'est pas négligeable du tout.

Baisse de prix = bonne nouvelle! Les processeurs d'AMD en milieu de gamme suffisent amplement pour de nombreux usages. Ils SONT puissants même si Intel est repassé devant.

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !