supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

58 messages
ok
et puis franchement on va toujours un peu voir les mêmes sites qu'on connais chaque fois, je vois pas comment je pourrai être surpris par un virus...

Mais bon un p'tit NOD32 3.x sous le coude au cas où, ca le fait bien, surtout qu'il prend pratiquement rien en ressources.

Je ne parlerai pas pour les particuliers, où la Kasperky et nod32 sont à mon avis les meilleurs

Par contre pour les pros en entreprise le top 3 est :
- Symantec
- McAfee
- Trend Micro

et en plus c'est le gartner qui confirme : us.trendmicro.com...

Message supprimé le 29/02/2008 à 13:27.

C'est plus gratuit AVG ?

bartender a écrit:
Contre les virus : uitlisez Linux ! Free, light, powerfull, and last but not least : highly secured !

Tu sais parler anglais, c'est bien. Sinon à part Linux, y'a Mac OS ou Vista (avec UAC activée).

Oui et avec ton Linux tu me fait tourner PES2008 ou UT III et tu m'appelle ;)

bartender a écrit:
Contre les virus : uitlisez Linux ! Free, light, powerfull, and last but not least : highly secured !

Ça cause pas le français linux ? bah mince je le pensais plus évoluer que çà moi...

Je vais peux-être pas uitlisez ...mon français n'étant déjà pas super.
Edité le 29/02/2008 à 04:22

bartender a écrit:

sudo get apt -f "mytob E"
could'nt install dependencies problem

Très bonne protection, efficace contre les novices et les personnes avec une vie et peu de temps.

Voir profilContacter le membre
"TOUT a fait d'accord avec toi !!! ..
ça fait plus de 20 ans que pratique l'informatique et je suis arrivé à 2 constatations :
Les anti-virus n'arrivent jamais à détecter les nouveaux virus .. : donc inutile
Les anit-virus ne servent qu'a ralentir l'ordinateur .. donc inutile ..
Un peu de bon sens suffit et même si par hasard un si "méchant virus" arrive, si tu fait un backup régulier de tes Datas no prob un Ghost ou un réinstall et le tour est joué ... ( tout manière avec Windows fo le réinstaller régulièrement pour qu'il tourne nickel.."

Ouais ouais, en 20ans d'info t'as pas encore appris comment maintenir les performances de Windows sans réinstaller, ça dit tout...Win XP non réinstallé depuis 3 ans et tourne toujours aussi bien, suffit d'un minimum d'entretient...mais avec un anti-virus...car on a beau être parano et ne rien ouvrir, même les plus malins finissent toujours par se faire avoir (les virus ce n'est pas seulement par Email qu'il entrent...)...
Pour ma part mon premier ordi, il y a 20ans, m'a été vendu avec un virus intégré dans une disquette de pilote: beau cadeau, surtout pour un débutant qui a dû faire fumer la cervelle pour trouver la cause de divers dysfonctionnements, puis finalement du blocage total de la machine...positif finalement car très formateur...
Sinon question efficacité des anti-virus : le meilleur c'est Kaspersky, mais il est gourmand en ressources, c'est pourquoi j'ai préféré NOD32, moins efficace mais bien plus rapide (les 2 sont capables de repérer un virus inconnu), quand à Avast: le meilleur des gratuits, assez gourmand en ressources, efficacité très moyenne (un peu moins bon que Norton...): mieux que rien en tout cas...

Tu sais tout dépend l'antivirus que t'avais lorsque tu a analysé ta disquette, mais j'ai remarqué que certain antivirus avait la tendance a voir des virus qui n'existe pas. Y a certain chose qui n'ont rien a voir avec un virus qui sont vu comme virus. J'avais ce problème avec Avast par exemple. C'est pourquoi je l'ai abandonné.

J'ai pas ce souci avec NOD32. NOD32 au niveau détection est très proche de Kaspersky, y en a un qu'est pratiquement a 99,8% et l'autre qu'est a 99,7% en taux de détection donc a partir de la faut vraiment pas avoir au de bol.

L'avantage de NOD32 c'est sa légèreté et sa vitesse de scan bien plus performante.
Edité le 29/02/2008 à 09:09

B_i_g_M a écrit:
laul a écrit:
Le meilleur anti-virus : soi-même !

En plus c'est gratuit et ça ne prend pas de RAM.

TOUT a fait d'accord avec toi !!! ..
ça fait plus de 20 ans que pratique l'informatique et je suis arrivé à 2 constatations :
Les anti-virus n'arrivent jamais à détecter les nouveaux virus .. : donc inutile

Un peu de bon sens suffit et même si par hasard un si "méchant virus" arrive, si tu fait un backup régulier de tes Datas no prob un Ghost ou un réinstall et le tour est joué ... ( tout manière avec Windows fo le réinstaller régulièrement pour qu'il tourne nickel..

aller papy, l'informatique style 1920 :)
pi quand ca marche pa tu reboot ;)

B_i_g_M a écrit:
laul a écrit:
Le meilleur anti-virus : soi-même !

En plus c'est gratuit et ça ne prend pas de RAM.

TOUT a fait d'accord avec toi !!! ..

Un peu de bon sens suffit et même si par hasard un si "méchant virus" arrive, si tu fait un backup régulier de tes Datas no prob un Ghost ou un réinstall et le tour est joué ... ( tout manière avec Windows fo le réinstaller régulièrement pour qu'il tourne nickel..

Les commentaires d'un parfait néophyte en la matière: inutiles... :paf:
Le bon sens voudrait que tu révises totalement ta pseudo pratique de l'informatique :neutre:

Pour en revenir au sujet, Avast! me convient suffisamment depuis quelques années déjà :jap:

Dalctournai a écrit:
Et puisque laul tu as l'air si sûr, explique moi ta technique d'antivirus humain...

Y'en a une, ça s'appel bouton On/Off, MDR.

Sinon, pour être un peu plus sérieux, je suis un peu déçu de voir qu'il passe en version payante maintenant, dommage, car je n'aurais plus l'occasion de l'éssayer.

J'espère qu'Avast restera Gratuit lui.

Vikarius a écrit:
Les commentaires d'un parfait néophyte en la matière: inutiles...
Le bon sens voudrait que tu révises totalement ta pseudo pratique de l'informatique
Tu sais, ça fait 20 Ans qu'ils pratique l'Informatique, mais ce qu'il à oublié de dire c'est que ça fait 20 Ans avec le MEME PC, et le MEME Système, alors forcément, les Pirates ont arrêtés depuis LONGTEMPS de s'intéresser au DOS. PTDR.

de toute façon avec les rootkits on est baisé et pis il ya les drivers,les anti-virus qui peuvent parfois faire comme les virus,c'est à dire ralentir l'ordinateur,le buggé,l'installation de programme aussi tous ça à cause d'erreur de programmation

Voir profilContacter le membre
"Tu sais tout dépend l'antivirus que t'avais lorsque tu a analysé ta disquette, mais j'ai remarqué que certain antivirus avait la tendance a voir des virus qui n'existe pas"

ben il y a 20 ans sans internet, rares étaient ceux qui utilisaient un anti virus et pour ma part, l'ordi était bloqué bien avant que je puisse en installer un...
qu'un copain m'a passé: il démarrait sur disquette en mode DOS, Dr salomon's si je me souviens bien...il m'a exterminé dans les 5000 virus de plusieures espèces... :-)

Darksilver1 a écrit:
bartender a écrit:

Tu sais parler anglais, c'est bien. Sinon à part Linux, y'a Mac OS ou Vista (avec UAC activée).

[troll des montagnes]
www.infos-du-net.com...
[/troll des montagnes]
Edité le 29/02/2008 à 15:02

Ouais ouais, en 20ans d'info t'as pas encore appris comment maintenir les performances de Windows sans réinstaller, ça dit tout...Win XP non réinstallé depuis 3 ans et tourne toujours aussi bien, suffit d'un minimum d'entretient...mais avec un anti-virus...car on a beau être parano et ne rien ouvrir, même les plus malins finissent toujours par se faire avoir (les virus ce n'est pas seulement par Email qu'il entrent...)...
Pour ma part mon premier ordi, il y a 20ans, m'a été vendu avec un virus intégré dans une disquette de pilote: beau cadeau, surtout pour un débutant qui a dû faire fumer la cervelle pour trouver la cause de divers dysfonctionnements, puis finalement du blocage total de la machine...positif finalement car très formateur...
Sinon question efficacité des anti-virus : le meilleur c'est Kaspersky, mais il est gourmand en ressources, c'est pourquoi j'ai préféré NOD32, moins efficace mais bien plus rapide (les 2 sont capables de repérer un virus inconnu), quand à Avast: le meilleur des gratuits, assez gourmand en ressources, efficacité très moyenne (un peu moins bon que Norton...): mieux que rien en tout cas...
Ben le meilleur en effet c'est Kapersky en payant mais tu devrais essayer Antivir(hyper léger) en gratuit qui est et de trés loin le plus efficace laissant derrière lui Avast qui lui par contre ne détecte presque rien...mais est trés téléchargé car en Français

:hello: a tous AVAST gratuit = DAUBE , a plus .;)

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !