Espace membre :
flechePublicité

607 messages
Filtrer ok
cameleon33 a écrit:
[...]

+!, le propos c'etait pas contre lui mais contre le "moi je roule vite et bien, c'est les autres les dangers"
Il faut accepter que l'on puisse commetre des erreurs, anticiper celles des autres et surtout assumer si on joue avec le code de la route et on se fait gauler!

quand à l'agressivité et la jalousie, ah ah je me gausse!
1)relis ce que timitimitimi a dit avant de le defendre sur ce point!
2) je vais pas te raconter ma vie mais te fais pas de soucis pour moi

awallpaper.net a écrit:
Mais c'est quoi le plaisir débile de voir l'automobiliste se faire flashé, putain!? Il pourrait être presser pour des choses importantes également

Bah oui bien sûr... et s'il a pas des choses importantes tous les jours, il récupérera ses points... c'est quoi le problème de verbaliser un conducteur qui ne respecte pas la loi ?

plutplut a écrit:

+1, le propos c'etait pas contre lui mais contre le "moi je roule vite et bien, c'est les autres les dangers"

Il faut aussi admettre que le risque augmente avec la vitesse puisque tu parcours une plus longue distance le temps de réagir... et même si celui qui roule vite n'est pour rien dans l'accident, elle peut aggraver les choses Et des accidents à cause de la vitesse ça existe aussi
Edité le 19/05/2011 à 13:58

Youtube: lanceur d'alerte dans les landes

je ne sais si tout est vrai mais si c'est le cas, c'est un petit peu nimporte quoi!
Edité le 19/05/2011 à 12:38

Bof, et alors ? Même si les contrôles sont aléatoires j'vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ça... quand aux mesures de la vitesse, ça ne me parait pas très correcte puisque dos au véhicule j'vois mal comment ils peuvent savoir quand il passe les lignes... sur 13m une erreur de 50cm ça change pas mal la vitesse mesurée

Je m'interroge sur un point, en discutant avec un ami, on s'est demandé comment pourrait être mise en place la législation au niveau des avertisseurs de radar?

On ne fait que dire à tel endroit il y a un radar (ou des travaux, bouchons...), ou plutôt à telles coordonnées GPS, il y a qqch de spécifique qu'on veut signaler.
Si l'application se tourne vers un truc du style "Signaler vos endroits préférés sur les routes", qu'est ce qui empêche de masquer le marquage des radars par le marquage d'un coin qui nous plait? (comme on peut le voir avec les restos par exemple).

Je sais pas si j'ai été très clair dans mon explication, mais tout ça pour dire que le cadre de ces nouvelles mesures risque d'être ultra dur à déterminer et facilement contournable.
Edité le 19/05/2011 à 13:43

Oui, tant que le POI sont autorisés on pourra signaler les radars, c'est inapplicable leur truc Le seul truc qu'ils peuvent faire c'est d'arrêter de fournir la liste des radars

megadub a écrit:
Oui, tant que le POI sont autorisés on pourra signaler les radars, c'est inapplicable leur truc Le seul truc qu'ils peuvent faire c'est d'arrêter de fournir la liste des radars

ou interdire les POI's! ils sont tellement bêtes...

enfin bon, pour permettre aux flics de ne pas avoir à réfléchir en cas de vérification d'un véhicule, il suffirait d'interdire la possession d'appareils gps et de smartphones dans les voitures. en cas de possession, paf! 6 points en moins et 1500 euros d'amende! quitte à aller au bout de la logique actuelle...

plus sérieusement, les assocs commencent à comprendre qu'on peut mettre en place des limiteurs de vitesse automatiques et obligatoires régulés par gps, ce qui permettrait de résoudre une bonne fois pour toute le principe du respect des limitations de vitesse. reste à inciter l'état français à faire l'impasse sur la rentrée d'argent générée par les radars: finalement l'obstacle majeur!
Edité le 20/05/2011 à 20:08

607 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité