supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok
Pour un utilisateur lambda qui veut faire une recherche via google, si il coche l'option "knol" il ne verra pas les resultats de wikipedia, ou du moins ils seront occultés par ceux générés par Kol.
Je ne suis pas un fana de wikipedia le seules fois ou je m'y suis rendu, c'était justement dans le cadre d'une recherche google et c'est le cas de bon nombre d'utilisateurs.

serialglandeur83 a écrit:
Pour un utilisateur lambda qui veut faire une recherche via google, si il coche l'option "knol" il ne verra pas les resultats de wikipedia, ou du moins ils seront occultés par ceux générés par Kol.
Je ne suis pas un fana de wikipedia le seules fois ou je m'y suis rendu, c'était justement dans le cadre d'une recherche google et c'est le cas de bon nombre d'utilisateurs.

Tu n'es pas un fan de wikipedia et tu te documentes comment ?? à moins que tu te documentes pas... c'est pas question d''être fan ou non mais c'est devenu la seule base de connaissance sur internet ou on peut trouver des articles sur plein de choses.

La concurence ne fait pas de mal, au pire wikipedia s'améliorera.... c'est tout bénéf pour tout le monde.

La concurence ne fait pas de mal, au pire wikipedia s'améliorera.... c'est tout bénéf pour tout le monde.
Faut arrêter d'être bête en pensant que la concurrence aide toujours le 'consommateur'.
Il s'agit simplement de penser à :
Un gros bulldog qui mange tout ce qu'il voit, contre des chatons tout mimi tout plein tout fragile car jeune.
L'un étant google, l'autre un site.

Knol.com ... fabriquant d'aspirateur ...

En géneral lors de vos recherches sur wikipedia vous passez par quoi en premier???
Perso en général c'est 'wiki XXX' et tout ca par google donc si il décide de favoriser leurs propres liens, wikipedia chutera vite fait, il suffit de vérifier d'ou viennent les 3/4 de leurs visites!!!

Ca sera probablement un truc du genre knol.google.com donc pas lapeine de chercher sur knol.com

Il faut que Wikipédia reste en vie.
La qualité de l'information est bien souvent meilleure que celle d'une recherche Google! Un lien wikipédia est une valeur sûre !
L'ajout de googlepubs ne peut qu'altérer la qualité de l'information (genre la recherche de "boisson" propose en premier "coca" et loin après "eau").

Et mes recherches encyclopédiques, je les fait depuis Exalead qui intègre une partie dédiée à Wikipédia !
Il faut arréter de toujours passer par Google !
Edité le 14/12/2007 à 14:02

explique Udi Manber, VP Engineering chez Google, sans toutefois préciser si les contributeurs pourront monétiser ces informations, à la manières des blogueurs affichant leurs propres bannières AdSense.

On pourra faire du copié collé de wiki a knol ?

"Knol (les 4 premières lettres du mot Knowledge)"

'W' n'est plus considéré comme un lettre :p ?

Le W est muet, le K aussi d'ailleur

Noledge :)

No-ledge = Pas de rebord :)

Ouais... Je pense qu'ils arrivent trop tard, wikipedia est bien installé, et je pense que le concept de pur partage de la connaissance sans aucune pub derrière attire la sympathie de la plupart face à autre chose.
Google devrais le savoir pourtant, c'est sur ce principe qu'il a pu batir son empire sur la base de son moteur de recherche...
Et puis Knol c'est bien naze comme nom, donc c'est pas la communication qui sauvera le truc..
Et je vous parie que tout ce qu'on trouvera là bas, ce sont des copiers collers plus ou moins retravaillés de wikipedia, au nom d'un seul user qui espere arrondir ses fins de mois comme ca....

Le probleme, c'est que wikipedia, du fait qu'il survit grace au don, est un peu bloqu" niveau evolution et developpement.
Faire de la pub non intrusive ciblée ( du genre en bas de la page ), leur permetrait peut etre d'engager des mec qui pourrai corriger et verifier l'autenticité des article.

Parce que wikipedia, c'est pas sur a 100%

Apres on peut aller verifier sur d'autre site, qui ne sont pas non plus sur a 100%

Sa serai drole, wikipedia avec des pub google pour creeer son auto sabordage :)

Une encyclopédie payante, c'est compréhensible mais moins bien qu'une encyclopédie financée par la pub.
Une encyclopédie financée par la pub, c'est compréhensible mais moins bien qu'une encyclopédie sans pub.

CQFD: longue vie à Wikipédia !
Edité le 14/12/2007 à 14:10

Mais quelle honte que Google dise clairement qu'ils vont artificiellement monter le rang de knol dans ses résultats. Si wikipedia est souvent en premier c'est uniquement parce que des millions d'internautes font des liens vers wikipedia. Google va completement zapper cette étape, si knol est bien les internautes fourniront des liens vers lui. C'est un abus de position dominante.

A ce propos un lien Wikipedia :)

fr.wikipedia.org...

blizz a écrit:
A ce propos un lien Wikipedia :)

fr.wikipedia.org...
LOL :o)

Toutes les pages wikipedia ne sont pas ouvertes en accès public en édition.
Choper une page Wikipedia sabordée, c'est comme choper un virus informatique. La faute revient au visiteur.
A vous de contrôler si l'information est fiable.

C'est quoi cet espèce de buzz qui vise à descendre la crédibilité de WP.

Docgalaad a écrit:
Toutes les pages wikipedia ne sont pas ouvertes en accès public en édition.
Choper une page Wikipedia sabordée, c'est comme choper un virus informatique. La faute revient au visiteur.
A vous de contrôler si l'information est fiable.

C'est quoi cet espèce de buzz qui vise à descendre la crédibilité de WP.

Il y a des articles très controversés sur Wikipedia notamment à tout ce qui touche la politique, la religion.. car il y a souvent pour ces sujets de fortes oppositions idéologiques.

Quant à l'histoire de contrôler ou non ce n'est pas à l'utilisateur de le faire on vient pour se documenter pas pour contrôler un article ca serait comme si on devait contrôler la définition quand on cherche un mot dans un dictionnaire...

Heureusement qu'il l'ont pas appelé KNUL, ca aurait fait bizarre pour les suédois :D

Proutie66 a écrit:

Faut arrêter d'être bête en pensant que la concurrence aide toujours le 'consommateur'.
Il s'agit simplement de penser à :
Un gros bulldog qui mange tout ce qu'il voit, contre des chatons tout mimi tout plein tout fragile car jeune.
L'un étant google, l'autre un site.

Sauf que la le site, c'est Wikipedia...
Désolé mais la concurence aide toujours le consommateur. c'est le principe même de la concurence...

mdr wikipedia le petit chaton tout mimi tout fragile, halala... :yeux2:

PS: tu peux garder tes insultes, merci.

"Jimmy Wales, parti créER Wikia, une autre encyclopédie"

killerclems a écrit:
Heureusement qu'il l'ont pas appelé KNUL, ca aurait fait bizarre pour les suédois :D
Vu que c'est Google, c'est plutot "Kneel" [:shy]

les encyclopédies qui racontent des conneries c'est à la mode. Encore un site dont il faudra prendre le contenu avec précaution.

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !