Chakotay a écrit:
megadub, si en plus c'est marqué dans leur CGV/CGU, ils ont du culot de ne pas te remboursser ton mois de non connexion ... :/
d9pouces a écrit:
(puis de toute façon, même avec 10 ou 20 ms de ping, tu n'atteindras jamais ces débits (ou alors il faut ouvrir plein de connexions en même temps, évidemment))
Ardar a écrit:
Le 8M existe depuis longtemps hein. Il ne faut pas croire. Alors certes il fallait allonger la monnaie mais il existait. :D (et avant la création de Free donc...)
Ardar a écrit:
Oui je payais 45€ pour mon adsl 512. Et c'était plus que suffisant en débit à l'époque, maintenant 1M est largement suffisant pour une personne seul. Et le prix était loin d'être démesuré (par rapport à ce que je payais avant en 56k :D).
kpouer a écrit:d9pouces a écrit:
(puis de toute façon, même avec 10 ou 20 ms de ping, tu n'atteindras jamais ces débits (ou alors il faut ouvrir plein de connexions en même temps, évidemment))
Euh a priori il n'y a aucun lien entre le ping et la bande passante ou alors il faudra m'expliquer comment ...
d9pouces a écrit:Mais si ^^ Indication : c'est vrai pour TCP mais pas pour UDP ;)kpouer a écrit:d9pouces a écrit:
Euh a priori il n'y a aucun lien entre le ping et la bande passante ou alors il faudra m'expliquer comment ...
kpouer a écrit:d9pouces a écrit:kpouer a écrit:d9pouces a écrit:
Mais si ^^ Indication : c'est vrai pour TCP mais pas pour UDP ;)
Oui peut etre si les ack arrivent trop lentement, mais bon c'est quand même un rapport très lointain parce qu'on peut avoir un ping de 3 ms et une bande passante minable et avoir un ping misérable et une bonne bande passante (connections satellite par exemple)
cougar26 a écrit:
De toutes façons Neuf ou free les laissés pour compte c'est encore nous les non dégrouper hé oui j'ai fais le tour des FAI à l'exception d'Alice qui ne marche meme pas là ou je suis. Et à chaque fois c'est la meme rengaine "vous allez etre dégrouper à telle période" mais au bout du compte (5 ans) nous n'avons pas bouger d'un iota alors ils peuvent racheter tous les Fai disponible sur le marcher mais ça ne vaut rien si ils ne font pas le nécessaire pour nous mettre tous sur un meme pied d'égaliter n'est ce pas.
GRAND OUTCAST a écrit:
Vivement la fibre optique ma connexion à 2 méga au lieu des 28 promis par Free merci... l'adsl c'est naze...
CairnNC a écrit:
D9pouces > Tu fais un amalgame totalement faux , puisque le concept de limitation TCP est basé sur le bit actuellement en IPv4 > 32 bits (4 octets) , hors maintenant la plupart des opérateurs travaillent déjà en IPv6 ( 128 bits) notamment sur le FTTH .
Augmenter ton MTU/TCP.. tous ces paramètres ne font varier que peu ton download , le ping certes
Si tu es limité à 4/5 Mo/s (35Mbits tout de même)c'est simplement à cause de là ou tu dl ou du fait de la limitation physique de ton matériel ( ta carte réseau par exemple ou encore tes HDD :p)
J'exclus les paramètres ATM/PPoE/PPoA vu que tu es en Fibre :)
megadub a écrit:
ha bon ? ;)
adsl.free.fr...
Article 10.3
En cas d?interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l?Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. [g]Free s?engage à rembourser à l'Usager l?abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d?accès aux Services[/g]
megadub a écrit:
comme quoi... le bourrage de crane ça marche pas mal :neutre:
Mais comment fait TCP pour se débrouiller avec sa fenêtre TCP de 20ko si les paquets n'arrivent pas à temps ?CairnNC a écrit:
D9> En réalité ca va au delà de l'aspect IPv4/V6 ( quoique ) , selon le modèle OSI et la base IP tu as une limitation d'ordre "conceptuelle" entre la couche Transport ( TCP) et la couche réseau ( ICMP)
En d'autres termes et pour clarifier la chose (j'avoue que ce n'est pas clair ^^ ) , la taille TCP ne varie pas ou peu ton débit.
Le débit est géré (principalement)par ta couche physique voir Liaison , le contrôle de flux c'est la couche Transport celle ci limite le temps de réponse mais en aucun cas ne peut ralentir considérablement ton débit ( pas 1/2ko j'entends...) .
euh de toute façon, le ping, c'est le protocole ICMP, absolument pas TCP ???
Pour te donner un exemple ,test un paquet à 1 octet en ping sur ton FAI et ensuite un ping à 100 octets.
De mémoire (et encore une fois, ce n'est pas du tout ma spécialité), ICMP n'a pas de problème de fenêtre d'envoi, contrairement à TCP... or, c'est justement ça qui cause des limitations de bande passante :oui:
La différence ne sera pas d'ordre du débit mais uniquement de temps.
Certes je parle de paquet ICMP mais la différence n'est que notable avec la couche transport ( puisque en définitive l'icmp est tout de même "utilisé" dans tes paquets TCP )
Bah j'ai une carte réseau gigabit et je n'ai pas de modem (uniquement des switchs :oui:)
A mon sens la seule limitation que tu as c'est ta carte réseau ou ton modem FTTH qui se limite par sa médiocrité ( je fais pas le procès du matos ) .
Pour te donner un exemple , à switch identique , même fichier , même hdd , même proc mais une différence de carte réseau , on arrive à avoir une variation de 20-30 % de débit sur plusieurs carte réseau.
yoyo_yoyo a écrit:
Sinon ils disent bien "En cas d'interruption totale des Services" et si eux ne considèrent pas que la totalité des services étaient interrompus, ils ne sont pas dans l'obligation de te rembourser... :p
yoyo_yoyo a écrit:
Non c'est pas le bourrage de crane, ça n'y était pas avant, et puis comment aimé Neuf telecom quand ils viennent te slammer ta ligne et qu'ils te réclamment 96€ alors qu'heureusement Free au bout de 5 jours a réglé le soucis et qu'on n'a été branché chez Neuf à tort pendant 5 jours... :neutre: