supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
ok
double facturations a venir pour les clients de club internet qui vont migrer vers le neuf

Chakotay a écrit:
megadub, si en plus c'est marqué dans leur CGV/CGU, ils ont du culot de ne pas te remboursser ton mois de non connexion ... :/

j'ai arrêté de lutter... comme quoi ils ont raison finalement :/

d9pouces a écrit:
(puis de toute façon, même avec 10 ou 20 ms de ping, tu n'atteindras jamais ces débits (ou alors il faut ouvrir plein de connexions en même temps, évidemment))

Euh a priori il n'y a aucun lien entre le ping et la bande passante ou alors il faudra m'expliquer comment ...

Ardar a écrit:

Le 8M existe depuis longtemps hein. Il ne faut pas croire. Alors certes il fallait allonger la monnaie mais il existait. :D (et avant la création de Free donc...)

Euh si tu parles de LS évidemment que ca existait, mais en offre grand public il n'y avait aucune offre a 8M en 2002

Ardar a écrit:

Oui je payais 45€ pour mon adsl 512. Et c'était plus que suffisant en débit à l'époque, maintenant 1M est largement suffisant pour une personne seul. Et le prix était loin d'être démesuré (par rapport à ce que je payais avant en 56k :D).

T'avais pas gouté a plus c'est tout :)
J'avais 2Mbps en 99, je peux te dire que quand Cybercable a décidé de diviser ca par 4 j'ai pas été heureux ...

Pour conclure, (lol) je crois que chacun fait ce qu'il lui plaît!!!!

kpouer a écrit:
d9pouces a écrit:
(puis de toute façon, même avec 10 ou 20 ms de ping, tu n'atteindras jamais ces débits (ou alors il faut ouvrir plein de connexions en même temps, évidemment))

Euh a priori il n'y a aucun lien entre le ping et la bande passante ou alors il faudra m'expliquer comment ...

Mais si ^^ Indication : c'est vrai pour TCP mais pas pour UDP ;)

d9pouces a écrit:
kpouer a écrit:
d9pouces a écrit:

Oui peut etre si les ack arrivent trop lentement, mais bon c'est quand même un rapport très lointain parce qu'on peut avoir un ping de 3 ms et une bande passante minable et avoir un ping misérable et une bonne bande passante (connections satellite par exemple)

kpouer a écrit:
d9pouces a écrit:
kpouer a écrit:
d9pouces a écrit:

Oui peut etre si les ack arrivent trop lentement, mais bon c'est quand même un rapport très lointain parce qu'on peut avoir un ping de 3 ms et une bande passante minable et avoir un ping misérable et une bonne bande passante (connections satellite par exemple)

nan, ça n'a pas du tout un rapport très lointain ;) la fenêtre par défaut de tcp est de 20ko, donc en gros on a bp <= 20ko / ping (y a ptêt des constantes qui se traînent dans le coin).
En pratique, ça m'empêche de dépasser les 4-5Mo/s, que ça soit en upload ou en download, malgré une connexion optique gigabit. Bref, si ça ne gênait pas trop avec l'adsl moyen débit, ça commence à être réellement gênant avec la fibre optique.

Y a deux possibilités pour augmenter la bande passante : augmenter le nombre de connexions TCP (ce qui n'est pas toujours possible), ou augmenter la fenêtre TCP (et je crois que c'est mal quand on ne détient pas tout le réseau de bout en bout, ça peut être méchant pour le réseau, enfin c'est ce qu'on m'a dit)

De toutes façons Neuf ou free les laissés pour compte c'est encore nous les non dégrouper hé oui j'ai fais le tour des FAI à l'exception d'Alice qui ne marche meme pas là ou je suis. Et à chaque fois c'est la meme rengaine "vous allez etre dégrouper à telle période" mais au bout du compte (5 ans) nous n'avons pas bouger d'un iota alors ils peuvent racheter tous les Fai disponible sur le marcher mais ça ne vaut rien si ils ne font pas le nécessaire pour nous mettre tous sur un meme pied d'égaliter n'est ce pas.

Vivement la fibre optique ma connexion à 2 méga au lieu des 28 promis par Free merci... l'adsl c'est naze...

De mieux en mieux après les news FT où on parle de Free, une nouvelle génération de posteur apparaît : les posteurs Free sur topic 9Tél ...
Font vraiment pitié les mecs quoi ... vous êtes au chômage ou vous avez rien à faire au boulot ?

d9pouces : y a aussi les bénéfices de la communtation de paquets

cougar26 a écrit:
De toutes façons Neuf ou free les laissés pour compte c'est encore nous les non dégrouper hé oui j'ai fais le tour des FAI à l'exception d'Alice qui ne marche meme pas là ou je suis. Et à chaque fois c'est la meme rengaine "vous allez etre dégrouper à telle période" mais au bout du compte (5 ans) nous n'avons pas bouger d'un iota alors ils peuvent racheter tous les Fai disponible sur le marcher mais ça ne vaut rien si ils ne font pas le nécessaire pour nous mettre tous sur un meme pied d'égaliter n'est ce pas.

Euh c'est qu'une question de business, l'égalité n'a rien a voir là dedans. Si les FAI te dégroupent pas c'est probablement qu'ils peuvent pas, parce que c'est plus rentable pour eux de le faire alors s'ils pouvaient ils se gêneraient pas

GRAND OUTCAST a écrit:
Vivement la fibre optique ma connexion à 2 méga au lieu des 28 promis par Free merci... l'adsl c'est naze...

Clair que la fibre optique gigabit, y a que ça de vrai :love:

Ca tombe toujours aussi bas le fofo Clubic ou c'est à cause de la chaleur ?

Non parceque les :

- Free c'est les meilleurs
- neuf c'est les meilleurs
- Orange c'est les meilleurs
- Free ca pue
- Neuf ca pue
- Orange ca pue

Ca commence un peu à être saturant ...

Une news sur un FAI n'inclut pas votre envie de parler de votre ridicule expérience des FAI .
Que ce soit chez Neuf/Free/Orange y'as tjrs des soucis n'importe ou en France, c'est récurrent à chaque FAI et c'est somme toute normal de pas pouvoir avoir une stabilité /QoS au top(sinon ca serait pas 19/29 euros l'adsl :p)

Je rappelle simplement que AUCUN débit n'est garanti dans les offres grands publics donc avant de ouinouiner sur un FAI penser à l'intérêt et au but de l'article qui nous est soumis et faites tourner votre langue/clavier/doigt 40 fois (7 étant trop peu de nos jours) dans votre bouche.

D9pouces > Tu fais un amalgame totalement faux , puisque le concept de limitation TCP est basé sur le bit actuellement en IPv4 > 32 bits (4 octets) , hors maintenant la plupart des opérateurs travaillent déjà en IPv6 ( 128 bits) notamment sur le FTTH .
Augmenter ton MTU/TCP.. tous ces paramètres ne font varier que peu ton download , le ping certes .
Si tu es limité à 4/5 Mo/s (35Mbits tout de même)c'est simplement à cause de là ou tu dl ou du fait de la limitation physique de ton matériel ( ta carte réseau par exemple ou encore tes HDD :p)
J'exclus les paramètres ATM/PPoE/PPoA vu que tu es en Fibre :)

CairnNC a écrit:
D9pouces > Tu fais un amalgame totalement faux , puisque le concept de limitation TCP est basé sur le bit actuellement en IPv4 > 32 bits (4 octets) , hors maintenant la plupart des opérateurs travaillent déjà en IPv6 ( 128 bits) notamment sur le FTTH .
Augmenter ton MTU/TCP.. tous ces paramètres ne font varier que peu ton download , le ping certes
Si tu es limité à 4/5 Mo/s (35Mbits tout de même)c'est simplement à cause de là ou tu dl ou du fait de la limitation physique de ton matériel ( ta carte réseau par exemple ou encore tes HDD :p)
J'exclus les paramètres ATM/PPoE/PPoA vu que tu es en Fibre :)

euh là j'ai quand même un gros doute... TCP, c'est bien un protocole de bout en bout, non ? Donc le serveur en face de moi, et moi-même avons une fenêtre TCP qui ne prend pas en compte les liens intermédiaires (surtout que moi je suis toujours en IP v4) et qui vaut toujours dans les 20ko (enfin, il me semble que c'est la valeur par défaut).
Edité le 03/07/2007 à 00:42

megadub a écrit:

ha bon ? ;)

adsl.free.fr...

Article 10.3

En cas d?interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures
et sur demande de l?Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console de
gestion de comptes. [g]Free s?engage à rembourser à l'Usager l?abonnement mensuel au prorata temporis
du défaut d?accès aux Services[/g]

Je les ai lues en long, en large et en travers et je n'avais jamais vu ce passage. Ils va encore falloir valider de nouvelles CGV en plus, j'en ai marre. Mais pour qu'ils aient rajouté cet article, c'est qu'ils avaient du se faire tirer les oreilles. :D

Sinon ils disent bien "En cas d'interruption totale des Services" et si eux ne considèrent pas que la totalité des services étaient interrompus, ils ne sont pas dans l'obligation de te rembourser... :p

megadub a écrit:

comme quoi... le bourrage de crane ça marche pas mal :neutre:

Non c'est pas le bourrage de crane, ça n'y était pas avant, et puis comment aimé Neuf telecom quand ils viennent te slammer ta ligne et qu'ils te réclamment 96€ alors qu'heureusement Free au bout de 5 jours a réglé le soucis et qu'on n'a été branché chez Neuf à tort pendant 5 jours... :neutre:

OMG, vous osez dire que Free est stable avec tout ces gens qui ont des probs de lag par période... (genre pendant 2 mois sur WOW tout les mecs qui avaient Free pétait un cable).
Un pote qui a voulu aller chez Free a attendu 8 mois avant d'avoir le net, c'était toujours de la faute d'FT.. Engeullades au tel etc etc... Enfin bref. ^^

Ya des probs chez toute les fai et des clients satisfait aussi.

Je suis cher Neuf et je suis un client tout à fait satisfait, je lag jamais.. Aucune déco, services innovants (et oui, quoiqu'on en dise: le forfait mobile gratuit, le TWIN etc etc)... Bref, tout n'est pas parfait, mais moi j'ai réellement pas à me plaindre de Neuf. ^^

D9> En réalité ca va au delà de l'aspect IPv4/V6 ( quoique ) , selon le modèle OSI et la base IP tu as une limitation d'ordre "conceptuelle" entre la couche Transport ( TCP) et la couche réseau ( ICMP)
En d'autres termes et pour clarifier la chose (j'avoue que ce n'est pas clair ^^ ) , la taille TCP ne varie pas ou peu ton débit.
Le débit est géré (principalement)par ta couche physique voir Liaison , le contrôle de flux c'est la couche Transport celle ci limite le temps de réponse mais en aucun cas ne peut ralentir considérablement ton débit ( pas 1/2ko j'entends...) .

Pour te donner un exemple ,test un paquet à 1 octet en ping sur ton FAI et ensuite un ping à 100 octets.

La différence ne sera pas d'ordre du débit mais uniquement de temps.

Certes je parle de paquet ICMP mais la différence n'est que notable avec la couche transport ( puisque en définitive l'icmp est tout de même "utilisé" dans tes paquets TCP )

A mon sens la seule limitation que tu as c'est ta carte réseau ou ton modem FTTH qui se limite par sa médiocrité ( je fais pas le procès du matos ) .
Pour te donner un exemple , à switch identique , même fichier , même hdd , même proc mais une différence de carte réseau , on arrive à avoir une variation de 20-30 % de débit sur plusieurs carte réseau.

En gros sur un serveur de marque avec une ou 2 (3....) cartes réseaux tu arrives à taper les 100% en LOAD réseau.
Essaie à la maison de charger ta carte à 100 % (perso j'y suis jamais arrivé même en RAID 5/0)
La différence c'est le prix une carte réseau serveur c'est 10-20 fois le prix d'une carte intégrée ou autres :)

Après ca dépend ce que tu DL et comment tu le fais , peut être as -tu une limitation maximale par Thread de Download à 4mo/s ( QoS quand tu nous tiens :p)

Sinon je rappelle que y'en a qui sont tjrs en 250Kbits ^^

CairnNC a écrit:
D9> En réalité ca va au delà de l'aspect IPv4/V6 ( quoique ) , selon le modèle OSI et la base IP tu as une limitation d'ordre "conceptuelle" entre la couche Transport ( TCP) et la couche réseau ( ICMP)
En d'autres termes et pour clarifier la chose (j'avoue que ce n'est pas clair ^^ ) , la taille TCP ne varie pas ou peu ton débit.
Le débit est géré (principalement)par ta couche physique voir Liaison , le contrôle de flux c'est la couche Transport celle ci limite le temps de réponse mais en aucun cas ne peut ralentir considérablement ton débit ( pas 1/2ko j'entends...) .
Mais comment fait TCP pour se débrouiller avec sa fenêtre TCP de 20ko si les paquets n'arrivent pas à temps ?

Pour te donner un exemple ,test un paquet à 1 octet en ping sur ton FAI et ensuite un ping à 100 octets.
euh de toute façon, le ping, c'est le protocole ICMP, absolument pas TCP ???

La différence ne sera pas d'ordre du débit mais uniquement de temps.

Certes je parle de paquet ICMP mais la différence n'est que notable avec la couche transport ( puisque en définitive l'icmp est tout de même "utilisé" dans tes paquets TCP )
De mémoire (et encore une fois, ce n'est pas du tout ma spécialité), ICMP n'a pas de problème de fenêtre d'envoi, contrairement à TCP... or, c'est justement ça qui cause des limitations de bande passante :oui:

A mon sens la seule limitation que tu as c'est ta carte réseau ou ton modem FTTH qui se limite par sa médiocrité ( je fais pas le procès du matos ) .
Pour te donner un exemple , à switch identique , même fichier , même hdd , même proc mais une différence de carte réseau , on arrive à avoir une variation de 20-30 % de débit sur plusieurs carte réseau.
Bah j'ai une carte réseau gigabit et je n'ai pas de modem (uniquement des switchs :oui:)
Je viens de faire un essai, d'ailleurs :
j'envoie un fichier de 40Mo sur une longue distance (1000 km), sur un réseau uniquement à 10Gb/s et qui a priori n'est pas trop utilisé en ce moment, avec un ping d'en gros 10ms. Ça me donne un débit d'à peu près 5Mo/s. Maintenant, je fais la même chose, mais en envoyant 3 fois le même fichier. J'obtiens sensiblement le même débit, à peine moins de 5Mo/s pour chacun des 3 fichiers
=> les limitations ne viennent pas du disque dur, ni de la carte réseau, ni de la bande passante vu que les 3 acceptent un débit de 15Mo/s :neutre:

(et je peux t'assurer qu'il n'y a aucune limitation par thread :ane:)
Edité le 03/07/2007 à 10:00

yoyo_yoyo a écrit:

Sinon ils disent bien "En cas d'interruption totale des Services" et si eux ne considèrent pas que la totalité des services étaient interrompus, ils ne sont pas dans l'obligation de te rembourser... :p

En effet... les diodes de la boite clignotaient... mais ça m'a pas servi à grand chose :paf:

ADSL KO donc tous les services KO :neutre:

yoyo_yoyo a écrit:

Non c'est pas le bourrage de crane, ça n'y était pas avant, et puis comment aimé Neuf telecom quand ils viennent te slammer ta ligne et qu'ils te réclamment 96€ alors qu'heureusement Free au bout de 5 jours a réglé le soucis et qu'on n'a été branché chez Neuf à tort pendant 5 jours... :neutre:

depuis 01/01/06 au moins, ça date pas d'hier quand même ;)

CairnNC -> faut pas te sentir obligé de rester si on te dérange :)

99 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !